Aller au contenu

Photo

Mon nouveau TROENE ( Ligustrum sinensis )

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#41 ladyjo-l

ladyjo-l
  • Membres
  • 102 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :Bruxelles

Posté 27 janvier 2008 - 12:17

jattend avec impatience les fotos... moi le mioen il va nikel!!!! c chouette! ca fait plez mais je sais pas a kel stade on peu dire kun arbre va survivre...

#42 banzaka-ax

banzaka-ax
  • Membres
  • 105 messages
  • Pays :france
  • Département :78

Posté 27 janvier 2008 - 13:54

Salut comme j'avais dit voila les photos

et pour te répondre je sais pas :unsure: mais aparament ils vont repartir y'a dja de nouvelle pousse et je suis trop content :newsm_15:

Miniature(s) jointe(s)

• PICT0006.JPG
  • PICT0007.JPG
  • PICT0008.JPG
  • PICT0009.JPG
  • PICT0010.JPG

#43 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 27 janvier 2008 - 14:15

en voyant les photos au début,j'ai eu peur,3 pages et deux crevata...
Du coup j'ai lu tout le post et ouf,en fait tu en es déjà trois et ces deux là c'est du sauvetage,donc ça va!
Dis moi,ils sont bien collés à la fenetre sud tes arbres en ce moment?
Avant de penser au ligaturage,vois bien les règles esthétiques,en les connaissant tu fuiras les arbres au tronc tortueux un peu artificiel,tu verras,si tu continues,tu arriveras vite à des formes plus naturelles!
Tu as l'air jeune,donc tu pourras meme progresser fortement et faire progresser fortement desarbres sur 30 ans ou plus!
30 ans c'est bientôt mon âge et c'est aussi le temps que je pense nécesssaire pour avoir un arbre vraiment beau,on peut mettre moins quand meme,mais je pense au moins à une dixaine d'années de travail!
A partir de semis par exemple!

Pour le moment fais bien attention à l'exposition,et aux excès d'eau,en ce moment je ne vois pas nécessaire d'arroser tous les jours,une fois tous les deux ou trois jours,ce sera pas mal!
Au printemps tu trouveras de l'akadama et tu les rempoteras,tu verras,ce qui est bien avec l'akadama c'est que pour l'arrosage c'est facile,quand ça seche ça change de couleur!
Renseigne toi pour un club sur Paris,c'est le mieux pour débuter,et tu vois du monde!

c'est aussi valable pour ladyjo-I!

#44 banzaka-ax

banzaka-ax
  • Membres
  • 105 messages

Posté 27 janvier 2008 - 20:35

A ton avis dans ma serre sa doit aller car ils ont dja de nouvelle pousse, moi je pense que oui car les 3 autres se porte a merveille aujourd'hui :newsm_6: et je pense suivre ton conseil "aller voire un club" :newsm_15: je vais me renseigner ou y pourrai en avoir un le plus proche de chez moi car pour moi c'est devenu une vrai passion, j'adore m'en occuper et pour les tronc tortueux il sont pas de moi ce sont des arbre que l'on ma offert et meme si il ont des tronc tortueux je m'en occupe quand meme.
Moi je me cherche un érable du japon pour la couleur rouge de sont feuillage et aussi un boulot pour sont tronc trés claire que je ferrai ressembler au plus naturel possible :newsm_13:

#45 ladyjo-l

ladyjo-l
  • Membres
  • 102 messages

Posté 28 janvier 2008 - 13:10

ah mince jarrose tout les jours :s des que le substrat seche en faite... et pourtant il pousse nikel ... (merci parfaitelumiere pour les conseils...)

jvais dire que le 2ieme troene parait un peu "droit" au nivo du tronc :P

"Apres t'es exam sa fera tard je croi car c'est au printemps qu'il faut les tailler et pas en juin il me semble enfin je croi "

hihi :P jai exam juska vendredi.... donc ce sera largement AVANT le printemps

"érable du japon " jen voudrai aussi pour les memes raison que toi!!!! cest enorme :P

PS: bonne chance pour tes arbres :newsm_6:

#46 banzaka-ax

banzaka-ax
  • Membres
  • 105 messages

Posté 28 janvier 2008 - 15:28

Trankill B) alors plus qu'a attendre le printemps et comme je te disai tu doit lire dans mes pensser lol :newsm_8:
Je pense par contre que tu devrai continuer a l'arroser comme tu fait d'habitude quand son substrat est sec vu qu'il se porte bien comme sa... ;)
Sinon toi t'en pense quoi pour un club LADYJO-L

#47 ladyjo-l

ladyjo-l
  • Membres
  • 102 messages

Posté 28 janvier 2008 - 20:22

hmm un club port

pardon avec mon doigts handicapé ma reponse s'est pensé avant meme qu'elle soit créee...

donc je disai.. un club qui porterai mon "nom" c'est trop d'honeur :P on dira quoi? "bienvenu dans le club des substrat non - deseché ???" :blink:

:spb126:

:spb109: sinon j'aimerai bien que tu developpe ton idée sur se club :spb10:

PS: faut excuser mon ignorance mais, c'est quoi des "crevata..." (expression/mot venant de parfaitelumiere)

PSS: en regardant tes fotos je trouve que tes ligustrum sont vraiment dans un sale etat (je sais que sa tavance pas trop que je dise sa mais bon :P)

#48 banzaka-ax

banzaka-ax
  • Membres
  • 105 messages

Posté 29 janvier 2008 - 12:55

Pour te répondre "crevata" :( je sais pas du tout :newsm_9: désoler.
Pour le club je pensai plus a savoir ce que tu penserai de rentrer dans un mais pourquoi pas en faire un a ton nom :newsm_12:
Un club pour nous débutant, avec des rencontre :spb125: et faire venir des personnes plus "expertes" que nous, partager nos expériences, que c'est personnes "expertes" nous donne conseil mais bon c'est que l'on ai vraiment loin de l'autre mais c'est un truc a faire sa pourrai etre cool :spb62: qu'en pense tu?????
c'est une bonne idée que t'as eu :newsm_15:
Et pour mes troene je croi que t'as vraiment raison mais sa a l'aire de repartir sa me fait trop plaisir (enfin y'en as un qui est bien reparti du moin)je suis un sauveteur dans l'ame B) :newsm_8:

#49 Zeke

Zeke
  • Membres
  • 6 468 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Bonsaï Club Toulousain - L'Arbre et le Geste
  • Département :31

Posté 29 janvier 2008 - 20:34

vous prenez pas la tête pour ça: crevata: crevé, mort, décédé. :rolleyes:

La charte PB
Insertion et réduction des images
Je débute

L'urodèle, qui ne fait pas le printemps, de l'A.R.B.R.E.

c'est pas faux (Perceval: Kaamelott)

L'ombre de l'arbre

#50 banzaka-ax

banzaka-ax
  • Membres
  • 105 messages

Posté 29 janvier 2008 - 20:49

:newsm_15: ok merci pour l'info :newsm_15:
je ne sais pas pour qui ont passe mais c'est pas grave :newsm_9: :PB189:

#51 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages
  • Zone USDA :7
  • Département :province de liège

Posté 29 janvier 2008 - 20:55

juste pour des gens qui ne connaissent peut etre pas le MP ! :newsm_8:
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

#52 banzaka-ax

banzaka-ax
  • Membres
  • 105 messages

Posté 29 janvier 2008 - 21:00

:newsm_15: ok bref on va passer ladessus hein pas vrai ;)

#53 Sergyo

Sergyo
  • Membres
  • 654 messages
  • Formation :P B
  • Pays :belgique
  • Département :hainaut

Posté 29 janvier 2008 - 21:21

""Moi je me cherche un érable du japon pour la couleur rouge de sont feuillage et aussi un boulot pour sont tronc trés claire que je ferrai ressembler au plus naturel possible""

ah tu cherche du "boulot", pour quoi pas te lancé dans l'horticulture, nan je rigole :newsm_8:

c'es con que tu es sur paris, car d'ici fin de semaine je vais en avoir des Bouleaux (betula verrucosa), car pas loin de chez moi il va y avoir des travaux de terrassement et c'es povres petits vont etre sacrifié. donc je vais faire comme toi " du sauvetage".
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.

petit bourgeon de l'A.R.B.R.E

mon forum de jeux d'arcade

#54 banzaka-ax

banzaka-ax
  • Membres
  • 105 messages

Posté 30 janvier 2008 - 13:29

Je crois que je me suis tromper d'écriture :newsm_9: enfin le principale c'est que vous m'aver compri ;) et pour le sauvetage t'as de la chance, je suis content pour toi, mais d'égouter pour moi. Mais pas grave j'en trouverai bien un un jour ou l'autre.

Je cherche a avoir des info sur le BONSAI CLUB SAINT GRATIEN (des infos comme le lieu; comment sa se passe; que faut t'il faire pour y rentré; etc...)merci d'avance pour vos réponse a tous.

#55 ladyjo-l

ladyjo-l
  • Membres
  • 102 messages

Posté 31 janvier 2008 - 12:54

ralala impressionant comme une frase peut parraitre differnete aux yeux des autres mais bon!

au faite tu va faire quoi avec ton sauvetage ? ta un planning pour tes protegé?

#56 banzaka-ax

banzaka-ax
  • Membres
  • 105 messages

Posté 31 janvier 2008 - 16:20

Ba mon plan qui me semble le meilleur je pense B) (enfin jespere) c'est de les laisser au moin une année se refaire a leur volonter et aprés faudra voire comment les branches seront pour pouvoir commencer a savoirquoi faire avec eux. Qu'est-ce t'en pense Ladyjo-l? :spb54:

#57 ladyjo-l

ladyjo-l
  • Membres
  • 102 messages

Posté 06 février 2008 - 21:42

ah et bien en effet il faut attendre la perte des feuilles pour voire la disposition des branches pour en suite prendre une décision... sur ce sujet je pens qu'on sait pas faire autre chose n'est-ce pas :)

#58 banzaka-ax

banzaka-ax
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 février 2008 - 14:24

Je pensse que tu as raison :spb90: mais avec expérience on saura quoi faire ou avec l'aide des autres j'y arrivrai bien (j'espere) :PB189:
Je vais ouvrir un autres sujet pour mon ficus car j'ai le projet de le maitre en forme cascade car sa forme qu'il as dja si prete bien :newsm_15:

#59 banzaka-ax

banzaka-ax
  • Membres
  • 105 messages

Posté 17 février 2008 - 20:37

Bon j'ai trouver de l'akadama et du terreau a bonsai il ma bien plus car le mélange et environ se que vous mavez tous dit et se qui est marquer dans les fiches voila mais quand dois je les rempoter car ils ont dja pas mal de bourgeon et des pousse qui sont dja sorti alors que faire ?

merci d'avance pour vos réponse...

#60 Zeke

Zeke
  • Membres
  • 6 468 messages
  • Formation :Bonsaï Club Toulousain - L'Arbre et le Geste
  • Département :31

Posté 17 février 2008 - 20:48

Y a des gens qui t'ont conseillé le terreau spécial bonsaï? :newsm_7:
Je ne le mélangerai pas à l'akadama.
Pour le rempotage, d'après ce que tu décris tu peux peut être t'y lancer, mais il faut bien le protéger du gel éventuel. Si tu ne peux pas le protéger mieux vaut encore attendre.

La charte PB
Insertion et réduction des images
Je débute

L'urodèle, qui ne fait pas le printemps, de l'A.R.B.R.E.

c'est pas faux (Perceval: Kaamelott)

L'ombre de l'arbre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)