Aller au contenu

Photo
- - - - -

bonsaischule

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 18 janvier 2008 - 18:53

j'ai reçu ma commande aujoud'hui :newsm_15: parfait en tout point, enfin mon pot rouge :newsm_15: et en prime un p'tit paquet de bonbon

non pas de l'engrais des bonbons :newsm_13:

#22 Invité_vittoni_*

Invité_vittoni_*
  • Invités

Posté 21 février 2008 - 15:25

salut
j'ai passer une commande aujourd'hui , j'ai reçu un mail de confirmation mais que faut t-il faire après ?
j'attend de leurs nouvelles ou j'envoi un paiement ? (chèque? quel ordre et adresse?)

merci d'avance et désolé pour toutes ces questions mais je comprend pas bien le fonctionnement de se site

#23 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 21 février 2008 - 17:38

sur l'email que tu a reçu il y a le n° iban ,le noms de la banque, tu va a ta banque et tu fait un virement ( tu a un imprimé a remplir)

tu va payer des frais ( ça reste toujour valable) n'oublie pas de noté le noms du magasin bonsai chule :newsm_6:

#24 Invité_vittoni_*

Invité_vittoni_*
  • Invités

Posté 21 février 2008 - 18:15

le problème c'est que le mail me confirme juste la commande avec la facture en pièce jointe
(sans les frais de port... :blink: )
pas d'iban en vue

c'est pourtant pas ma première commande par correspondance mais j'avoue que là je suis perplexe

#25 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 21 février 2008 - 18:31

ha bon !!! tu na qu'a lui demmander sinon chte le donne en mp

#26 Invité_vittoni_*

Invité_vittoni_*
  • Invités

Posté 21 février 2008 - 18:42

merci bien :newsm_15:
par contre les arbres que j'ai commander sont encore sur le site... ne faudrait-il pas que j'attende d'avoir une autre confirmation ?

#27 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 21 février 2008 - 18:47

envoie lui un email :newsm_15:

#28 Invité_vittoni_*

Invité_vittoni_*
  • Invités

Posté 04 mars 2008 - 13:40

voila j'ai reçu aujourd'hui mes deux pre-bonsai de malus:
il y a effectivement sur l'un de un défaut (greffe) invisible sur la photo, sur le même arbre il y a une invasion d'escargots et de bestioles que j'avais jamais vu avant (sorte de mini ruche grise coller sur certaine branches) le tout a était enlevé sans probleme donc rien de grave, et pour finir les deux arbres sont a rempoter mais ça je m'y attendé...
pour le positif:
sympa, bonne communication, bien emballer, les bonbons cadeaux ;) et surtout le prix
donc voila dans l'ensemble je suis satisfait et je recommande :newsm_6:

#29 quatrefi

quatrefi
  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 20 juillet 2009 - 23:05

Je relance ce post pour faire des compliments à Bonsaïschule chez qui j'ai commandé en VPC.
J'avais acheté un prunus mume à la fin de l'hiver qui a fait ses fleurs puis n'a jamais repris...

J'étais étonné car il me semblait ne pas avoir fait d'erreur de culture, et après quelques mois je leur ai envoyé un mail leur expliquant mon cas.
Ils m'ont immédiatement répondu m'expliquant que certains de leurs mumes avaient eu des problêmes avec le gel et que j'avais par conséquent un avoir de la valeur du prunus dans leur magasin.
(Je précise que d'autre membres du Paname Bonsaï club avaient également commandé des mumes qui vont très bien, je n'avais simplement pas eu de chance !)

Bref il y a une semaine j'ai commandé avec mon avoir un magnifique Tokoname qui est arrivé très rapidement, parfaîtement emballé avec le petit sachet de bonbons cadeau.
Le pot est une merveille (photos demain)

Bravo à Bonsaïschule pour leurs réponses rapides et ce professionnalisme exemplaire ! (je précise que je n'ai pas d'action chez eux, en relisant mon post j'ai l'impression de lire une pub toute faite :newsm_6: )

Rejoignez le "Paname Bonsaï Club" (best club in Paris ever*)
*Pour la pratique du Bonsaï.

http://www.facebook....anamebonsaiclub

#30 Thibaud Brunet

Thibaud Brunet
  • Membres
  • 109 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :77

Posté 20 juillet 2009 - 23:34

Une nouveauté sur le site de Bonsai Schule Enger, lorsque l'on passe sa commande, la commerciale Cornellia Hirschi répond en Français dans le texte svp... Cela fait quelques années que je leur commande matériel et arbres et pour la première fois elle m'a répondu en Français.
Les livraisons sont toujours impeccables et rapides par UPS.

Bref, sûrement un des meilleurs site de VPC sur pour Bonsai.

Tschawww
Nul ne sait la quantité d'Amour que contiennent mes aspirations vers le Beau

#31 Beni-shi-dori

Beni-shi-dori
  • Membres
  • 119 messages
  • Zone USDA :0

Posté 16 septembre 2009 - 17:17

Bonne expérience pour moi aussi sur bonsaischule: j'ai commandé un mume au printemps 2008, arrivé en bon état (emballage irréprochable), bonne reprise et belle floraison en fin d'année.
C'est une près bonne adresse, dommage qu'ils n'aient pas de service de paiement en ligne (CB) car le sytème du virement international, c'est un peu le moyen age quand même...

#32 meushi

meushi
  • Membres
  • 1 754 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :romaine en quinconce
  • Département :08

Posté 16 septembre 2009 - 19:38

Je crois qu'ils acceptent Paypal depuis quelques mois maintenant

麻の中の蓬 - asa no naka no yomogi - proverbe Japonais - Même la personne la plus tortueuse, si elle est entourée de personnes virtueuses, se redressera "comme l'artémise poussant dans les champs de chanvre".

人、生まれて学ばざれば、生まれざると同じ - 二宮尊徳 - hito, umarete gaku ba zare ba, umarezaru to onnaji - Ne pas apprendre revient à ne pas être né - Sontoku Ninomiya

小倉山 峰のもみぢ葉 心あらば 今ひとたびの 行幸またなむ - Ogurayama mine no momijiba kokoro araba ima hitotabi no miyuki matanan - Feuilles d'automne des cimes du Mont Ogura, si vous avez du coeur puissiez vous attendre encore la venue de sa Majesté

#33 Beni-shi-dori

Beni-shi-dori
  • Membres
  • 119 messages

Posté 17 septembre 2009 - 15:35

Bon, alors on ne peut vraiment plus rien leur reprocher! S'ils reçoivent des mume en fin d'année, je sais ce que va m'apporter le Père Noel... ;)

#34 Invité_ZENNEZ_*

Invité_ZENNEZ_*
  • Invités

Posté 27 novembre 2016 - 11:29

Bonjour à vous tous,

Je consulte depuis pas mal de temps le forum. Vivant en appartement, je n'ai jamais sérieusement sauter le pas.

Après un déménagement qui m'offre plus de stabilité, plus d'espace et de temps, je vais pouvoir m'occuper de petits arbres.

Les avis sur https://bonsaischule.de sont-ils toujours aussi positifs?

Je m'étais chargé d'une commande d'entreprise pour un cadeau de départ : un arbre et du matériel. C'était vers 2010 et c'était impeccable. A mon tour de commander un peu de matériel de base et plus. Les frais d'envoi pour la France étant fixes, autant faire un achat global.

Merci pour vos avis!

#35 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 361 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 27 novembre 2016 - 11:56

Je dois être le seul à avoir un avis mitigé. J'ai commandé des pots reçus parfaitement emballés, en très bon état. En revanche une potentille commandée chez eux n'est jamais repartie au printemps.

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#36 Invité_ZENNEZ_*

Invité_ZENNEZ_*
  • Invités

Posté 27 novembre 2016 - 12:12

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Leur avez-vous signalé le problème? Qu'ont-ils répondu? Ils paraissent arrangeants.

De quand date cette mauvaise expérience?

#37 jox

jox
  • Admins
  • 6 379 messages
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 27 novembre 2016 - 12:34

Perso j'ai commandé du substrat l'année dernière, et ils m'ont expliqué après la commande que les frais de port n'étaient pas fixes en fait.

Du coup, il m'ont filé une paire de ciseaux en geste commercial.

Envoi un mail avant ta commande pour t'assurer du montant des frais de port.

A part ça, rien à dire.

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#38 tsukibibi

tsukibibi
  • Membres
  • 865 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :62

Posté 27 novembre 2016 - 12:57

J'ai commandé des outils et des poteries, livrés dans les temps et sans souci.

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" Nelson Mandela.

http://opalebonsai.canalblog.com/

#39 Invité_ZENNEZ_*

Invité_ZENNEZ_*
  • Invités

Posté 27 novembre 2016 - 20:02

Merci.

Ça fait deux bons retours de plus.

Et une paire de ciseaux pour compenser des frais de port augmentés, c'est un geste commercial très généreux!

Et ce site à l'air très populaire dans le milieu du bonsaî. Beaucoup de bons points.

Merci encore

#40 karpoff

karpoff
  • Membres
  • 523 messages
  • Formation :ffb
  • Pays :france
  • Département :charente maritime 17

Posté 27 novembre 2016 - 22:10

J'ai commandé des pots, reçu une semaine plus tard , très bien emballés et d'un bon rapport qualité/prix.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)