Aller au contenu

Photo
- - - - -

bonsaischule

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 dryas

dryas
  • Membres
  • 31 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :74

Posté 05 janvier 2008 - 13:13

bonjour et bonne année 2008
qui a deja commandé chez bonsaischule
merci

#2 matt

matt
  • Membres
  • 352 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :Hérault

Posté 05 janvier 2008 - 14:11

Bonjour,

j'ai déjà commandé chez eux, petits arbres ou arbres de pleine terre en motte.

La correspondance par mail s'est faite en anglais. Le paiement par virement bancaire international.

Les arbres sont arrivés bien emballés, par transporteur. Les frais de port ne m'avaient pas semblé excessifs.

Bref, c'est une bonne adresse, et des arbres de bon rapport qualité prix, surtout pour leur production locale. Et leur catalogue est assez fourni, et souvent réactualisé...

#3 dryas

dryas
  • Membres
  • 31 messages

Posté 05 janvier 2008 - 16:26

merci pour tes informations leurs ginkgos me plaisent bien

#4 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 05 janvier 2008 - 19:11

j'ai une commande en cours ( je dirais ce qu'il en est ) ils ce sont mis au françai :newsm_15:

#5 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages
  • Formation :Panam Bonsai Club
  • Département :75

Posté 05 janvier 2008 - 20:03

bonsoir,

j'ai commandé deux fois chez eux.

la qualité dépend du prix.

A 18 euros, on a des plants avec des défauts qu'on ne voit pas spécialement sur la photo. Mais à ce prix là, on a des plants à travailler. j'ai acheté une horreur qui est pas mal de face et horrible de derrière (normal, aucune branche derrière..) et je ne peux pas en faire grand chose: soit un radeau, soit je fais travailler la concave...

A 58 euros, j'ai eu que des supers arbres et j'en suis très contente. Sur le lot, j'ai eu la chance de repérer un très beau carpinus à 58 euros où je n'aurai pas de taille de structure à faire; j'ai juste ligaturé les branches pour bien les positionner, mais il est très beau.

Mon seul regret; une merveille des merveilles à un prix dérisoire: j'ai croisé les doigts très fort tellement j'en croyais pas mes yeux. j'ai pensé à une énorme erreur de leur part. un cotonéaster qui avait l'air d'avoir 15 ans à un prix rikiki... et avant de le recevoir, ils m'ont envoyé un mail pour me dire que le plant a été envoyé à quelqu'un d'autre par erreur. j'ai quand même quelques doutes sur la raison du non envoie.

ceci dit, ils m'ont envoyé un cotonéaster en cadeau pour la peine (très très très moche, si moche que j'en ai fait un mame, que j'ai offert à une copine à qui ça plaisait en modèle rikiki...).

donc, au final, le mieux est le choix offert. c'est mieux qu'en jardinerie et donc c'est pas mal pour travailler...

comme j'ai passé une autre commande, il faut croire que je suis plutôt contente au final.

voili.
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#6 gyome

gyome
  • Membres
  • 21 messages
  • Département :76

Posté 06 janvier 2008 - 08:49

bonjour et bonne année 2008
qui a deja commandé chez bonsaischule
merci

Bonjour,

Je viens d'aller voir...
J'suis pas emballé... Faut mettre des paquets d'euros pour avoir, a mon sens, un sujet interessant...
Je pense que les sujets vendus sont déjà travaillés dans les regles de l'art, ce qui devrait justifier le cout de la valeur ajoutée.

Dois je rappeler qu'un euro vaut entre 6 et 7 Francs... Qu'avec 3 pre bonsai je remplis au 3/4 mon caddie.
Non je ne suis pas rétrograde, je me suis meme surpris a raisonner en euros, cela commence à devenir ma référence.
Certains diront, il est temps ! Mais bon nombre d'entre nous convertissent plus ou moins en franc.

C'est l'epoque des fetes, alors faites vous plaisir par des achats raisonnes...
Je sais, tout le monde doit vivre... Mais attention... cela part plus vite que cela ne rentre !

Super le bon conseil a méditer tout le WE.
Alle j'vous embete plus... Bon WE à tous

GYOME76

#7 thumberg

thumberg
  • Membres
  • 4 813 messages
  • Formation :bcprovence,ecole des 4 saisons , b franco japonais

Posté 06 janvier 2008 - 11:28

Oui mais ces arbre sont cher car y a du travail dessus on ne va pas brader un arbre que l'on travaille depuis x temps surtout pour quelqu'un qui en vie. Sa ne me choque pas trop je trouve ces prix raisonnable comparé au prix pratiqué en france.
De plus si on peut se faire plaisir pourquoi ne pas le faire
pour les débutants par ici

#8 matt

matt
  • Membres
  • 352 messages
  • Département :Hérault

Posté 06 janvier 2008 - 14:18

J'suis pas emballé... Faut mettre des paquets d'euros pour avoir, a mon sens, un sujet interessant...
Je pense que les sujets vendus sont déjà travaillés dans les regles de l'art, ce qui devrait justifier le cout de la valeur ajoutée.

Je n'ai pas dit que c'était bon marché, j'ai dit que c'était un rapport qualité-prix intéressant pour le marché, particulièrement pour les arbres autochtones cultivés en pleine terre et les petits sujets.

Bien sûr, les arbres sont d'inégale qualité. Et il ya très peu ou pas du tout de sujet de grande qualité. Mais pour des plants de pépinière ou prébonsaï, il faut comparer avec les autres pros européens : ce ne sont pas des produits chers proportionnellement au marché.

Après, chacun évalue bien sûr une somme en fonction de ses moyens et de ses priorités.

#9 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 06 janvier 2008 - 17:05

ben moi j'ai pas vue l'equivalant en vente vpc (dommage) en france !!

#10 dryas

dryas
  • Membres
  • 31 messages

Posté 06 janvier 2008 - 19:31

le probleme est la! même, en jardinerie on ne trouve pas l equivalence ou à des tarifs fous du moins par chez moi

#11 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 06 janvier 2008 - 19:51

bon maintenant certainemant que nos vendeur vpc français ne mettent pas tous leurs arbres en ligne (donc moins de choix)

et forcement moins de vente ( puisqu'on achete a l'etranger alors que l'on pourrait acheter en france non ?)

#12 dryas

dryas
  • Membres
  • 31 messages

Posté 06 janvier 2008 - 21:13

le choix de la vpc en france est il plus restreint qu à l etrangé ?
les vendeurs allemands donne l impression d avoir une politique commerciale plus "agressive" qu en france ne serait -ce que sur la quantité et le choix proposé!

#13 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 09 janvier 2008 - 13:38

le choix de la vpc en france est il plus restreint qu à l etrangé ?
les vendeurs allemands donne l impression d avoir une politique commerciale plus "agressive" qu en france ne serait -ce que sur la quantité et le choix proposé!

arff.... les 4 derniers bonsai achetés chez eux (dernière commande) sont infestés (de partout et c'est horrible) de pucerons des racines. les autres bonsai des autres commandes vont bien.....

j'espère que je n'ai pas contaminé les autres..

.................................
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#14 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 09 janvier 2008 - 17:12

arff.... les 4 derniers bonsai achetés chez eux (dernière commande) sont infestés (de partout et c'est horrible) de pucerons des racines. les autres bonsai des autres commandes vont bien.....

j'espère que je n'ai pas contaminé les autres..

.................................

je viens de recevoir un mail du popriétaire de la pépinière, qui s'excuse et qui m'envoie un produit pour traiter spécifiquement les pucerons des racines, ainsi qu'un bonsai, en compensation...

bon, enfin, il avait l'air parfaitement désolé et il a été très correct.

heureusement que c'est les seuls...
Ouahhhhh !!! ;)

#15 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 09 janvier 2008 - 17:35

:newsm_15: réaction trés bonne de bonsai shule

#16 dryas

dryas
  • Membres
  • 31 messages

Posté 09 janvier 2008 - 17:47

oui tres, mais pour des pucerons des racines a cette époque de l année tu as acheté quoi comme arbre?

#17 Saikei

Saikei
  • Membres
  • 9 375 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :
  • Département :38

Posté 09 janvier 2008 - 22:49

et en clair, que sont des "pucerons des racines" ?
"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"
F. Picabia.

#18 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages

Posté 10 janvier 2008 - 11:38

oui tres, mais pour des pucerons des racines a cette époque de l année tu as acheté quoi comme arbre?

les arbres achetés sont les suivants:
- myrte: surinfesté
- callistemon: bien infecté
- murraya: infecté
- orme (cadeau de leur part): infecté...

j'ai lu que les pucerons des racines étaient surtout fréquents sur les serissas... visiblement, ça se développe bien ailleurs...

le plus horrible, c'est que ces pucerons là ont l'air se pomper la sève via l'écorce également... Il n'y en a pas que sur les racines...

bref.

pour le reste, j'ai reçu un autre mail d'excuse en m'indiquant que mon colis partait lundi (d'habitude, ils attendent de recevoir les sous, mais ils doivent penser que c'est urgent d'envoyer l'insecticide... et faire un geste en plus, vu les circonstances...)

bon, voilà.
Ouahhhhh !!! ;)

#19 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 17 janvier 2008 - 17:53

salut lolita

lors de tés achats tu a eu a faire avec Cornelia Hirschi ?

a + yao

#20 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 18 janvier 2008 - 00:38

salut lolita

lors de tés achats tu a eu a faire avec Cornelia Hirschi ????

a + yao

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)