Aller au contenu

Photo
- - - - -

Grande poterie pour ficus retusa

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#121 Aqua Tam

Aqua Tam
  • Membres
  • 7 404 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Les Amis du Bonsaï - Plaisir / L'arbre et le geste / Scuola d'Arte Bonsaï
  • Pays :France
  • Département :78

Posté 08 octobre 2010 - 10:28

quand je dis "gris clair", je pense "gris clair" et non pas "noir", tu sais parfaitement que je suis quelqu'un de très carré, à la limite du basique.

à la limite du basique maniaque !!!

Je te rappelle aussi que je participe à ce forum de façon parfaitement bénévole, que je ne suis pas payé à la ligne ni au conseil donné.

Hin a raison ..... mal négocié !!! parce qu'à la ligne avec toi c'est jackpot !!!!

j'ai même un métier (si, si :newsm_8: ) qui me demande énormément de boulot

Ah ? :newsm_8:

Pardon à toi, aux modos et à tous les autres pour le hors-sujet. :newsm_6:

Quand même !!!

Sans vouloir crier avec les loups (et ça y est, Aqua et Hin risquent de se vexer que je les traite de loups :newsm_8: )

Pourquoi ? c'est beau un loup !!! mais méfiance le hurlement est sans doute le moyen de communication vocal le plus connu !!! Et on a notre pôte Garou

Bon maintenant que tout le monde a donné son opinion, si on revenait à nos moutons (toujours l'instinct) au ficus !!! ;)

L' A.R.B.R.E qui cache la forêt

#122 Gandalf

Gandalf
  • Membres
  • 756 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :84 Vaucluse (Provence)

Posté 08 octobre 2010 - 10:43

On revient au ficus, j'essayerai de prendre des photos, pour vous montrer l'état de la bête... déplorable...

Avec l'espoir de faire dans un futur proche des photos d'un bonsaï vigoureux et resplandissant de santé et de feuilles vertes...
Frodon -Je voudrais que rien de tout cela ne soit arrivé. Que l'Anneau ne soit jamais venu à moi.
Gandalf -Comme tous ceux qui vivent des heures aussi sombres. Mais ce n'est pas à eux d'en décider. Tout ce que vous pouvez décider, c'est que faire du temps qui vous est imparti.

#123 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages
  • Zone USDA :10a
  • Pays :FRANCE
  • Département :83 (Var)

Posté 08 octobre 2010 - 11:47

OK, no soucy, grand magicien blanc ! :biere: :spb101:

Pour les spectateurs : on est deux méridionnaux, on a un peu le sang chaud mais une fois que c'est dit, on passe à autre chose.

Quand je parlais de serre, je voulais dire mini-serre fabriquée en moins de deux à l'aide de tasseaux et de film alimentaire plastique transparent.
À l'ombre quand le fifi (attaché) sera sous serre, humidifier régulièrement, moins arroser et d'ici 15 jours, il devrait exploser de partout. ;)
L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin (Woody Allen)

Signez la pétition pour le chêne-liège : http://www.petitionpourleliege.org/

#124 Gandalf

Gandalf
  • Membres
  • 756 messages

Posté 08 octobre 2010 - 20:54

Ok, merci pour le conseil ;).

C'est beaucoup moins compliqué que de la confectionner à l'aide de sacs plastic assemblés. J'essayerai de faire ça ce week-end, mais je ne sais pas si j'aurai le temps, car je reçois samedi et dimanche. Bah... on verra bien, je le ferai dès que possible.

Je vous tiendrai au courrant...
Frodon -Je voudrais que rien de tout cela ne soit arrivé. Que l'Anneau ne soit jamais venu à moi.
Gandalf -Comme tous ceux qui vivent des heures aussi sombres. Mais ce n'est pas à eux d'en décider. Tout ce que vous pouvez décider, c'est que faire du temps qui vous est imparti.

#125 Graven

Graven
  • Membres
  • 126 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :59

Posté 01 janvier 2011 - 21:49

Bonsoir des nouvelles du ficus, comment va t'il ???

il devrais péter le feu depuis le temps ???

#126 Gandalf

Gandalf
  • Membres
  • 756 messages

Posté 03 septembre 2013 - 10:05

Bonjour à tous, je vais essayer de prendre quelques photos, ce sera mieux que n'importe quels commentaires... Oui, il est toujours en vie et en restructuration... mais plein de vie...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)