Aller au contenu

* * * * - 1 note(s)

tablettes,affichez vos beautés!

• Veuillez vous connecter pour répondre
216 réponses à ce sujet

#21 Diex

Diex
  • Membres
  • 2 420 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :Matsukaze Bonsaï Club
  • Pays :France
  • Département :88

Posté 15 septembre 2008 - 21:45

Salut le copieur ;) !
Pas mal pour un début ; Le plus gros du boulot est fait . Je pense qu'il faut à présent bien affiner tout ça pour rendre la tablette visuellement plus légère (diminuer l'épaisseur des pieds et des traverses basses ). Attention aussi à ne pas trop arrondir la partie intérieure du pied (au dessus de la traverse) .
Bonne continuation , prends ton temps , elle en vaut la peine .

#22 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 411 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 15 septembre 2008 - 21:57

A propos de tablettes, allez donc faire un petit tour sur la page d'accueil de trocbonsaï...
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#23 polo

polo
  • Membres
  • 2 365 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :**

Posté 16 septembre 2008 - 08:47

A propos de tablettes, allez donc faire un petit tour sur la page d'accueil de trocbonsaï...

G.Saval, G.Saval, ce pseudo me rappelle quelqu'un... ;)

bonsaï
Le bonsaï, c'est comme les frites Mc Cain. C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...

#24 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 20 septembre 2008 - 09:14

oui,il te faut alléger fortement le pietement pour la rendre visuellement plus légère.

celle là est faite sur le même genre de modèle,les côtés sont plus arrondis mais elle est presque pareille.
et déjà,en vrai,des fois, elle a l'air un peu lourde et tassée.

donc il te fait alléger,ptêtre deux fois moins épais,je pense aussi raccourcir un peu les pieds,la moitié,ce serait bien.
la teinter assez foncée,un peu comme la mienne.

mais c'est bien,et avec presque pas d'outils,pour ça on est pareil,on a pas de matos,mais on arrive quand meme à bosser!

#25 Pacogis

Pacogis
  • Membres
  • 2 157 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :Hérault

Posté 20 septembre 2008 - 13:39

oui,il te faut alléger fortement le pietement pour la rendre visuellement plus légère.

celle là est faite sur le même genre de modèle,les côtés sont plus arrondis mais elle est presque pareille.
et déjà,en vrai,des fois, elle a l'air un peu lourde et tassée.

donc il te fait alléger,ptêtre deux fois moins épais,je pense aussi raccourcir un peu les pieds,la moitié,ce serait bien.
la teinter assez foncée,un peu comme la mienne.

mais c'est bien,et avec presque pas d'outils,pour ça on est pareil,on a pas de matos,mais on arrive quand meme à bosser!

Merci à Diex et à toi même des précieux conseils, je vais faire ça tout à l'heure, je ne veux pas réveiller ceux qui font la sieste, j'ai déjà tout tracé, en fin d'après-midi j'enverrais une photo pour avoir vos avis! ;)
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

#26 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 20 septembre 2008 - 16:38

mon dernier achat,sur ebay...
elle fait 38cm de long.

elle est laquée en pailletage d'or.

et elle est fournie avec sa boite,je suis content,c'est cher,mais c'est beau...

#27 Pacogis

Pacogis
  • Membres
  • 2 157 messages

Posté 20 septembre 2008 - 18:17

Je vais faire remonter ce topic, mais pas grave! :newsm_9:

En fouinant sur le forum, je suis tombé sur une tablette de Diex la N°7 sur laquelle j'ai flashé et étant un peu bricoleur, je me suis dit pourquoi pas moi, je ne l'ai pas faite à l'identique, mais elle y ressemble, la voilà en cours de fabrication, du moins j'ai déjà fais le plus gros, reste la finition travail le plus délicat avec le vernissage, je vais lui passer de l'ébène brillant!

Le seul problème pour faire ce genre de travail, c'est qu'il faut être assez outillé, moi j'ai fait ce travail avec une scie à onglet, une scie sauteuse, de la colle à bois, des râpes, de la toile émeri, attention, pas 1 clou ni une vis, je ne me souviens plus ou j'ai trouvé le plan de cette table, mais je suis certain que ce sont les plans de la même table de Diex!
Voici mes dimensions: 27x22x8

Je vous la présente en brut de brut, puis je repasserai par là quand elle sera terminée, donnez mois un avis ou des conseils si vous en avez avant que je passe au vernis, merci! ;)
Après recherches, c'est certain que les plans sont de Diex que je remercie au passage! ;)

Sur cette coupe, j'ai abandonné, pas assez outillé, donc coupe droite et tourillon de 4 collé! ;)

Voici le boulot rectifié grâce à vous deux, merci!
Sur le morceau sous la tablette tracé en rouge, j'ai mangé trop de matière, donc l'ai collé un carré de 10x10, j'espère que cela ne ressortira pas trop après vernissage ébène brillant!
Il ne me reste qu'à terminer mon ponçage et demain verni, mais avant j'aimerai un dernier avis, merci! ;)

Miniature(s) jointe(s)

• DSC00004.JPG

Image(s) jointe(s)

• Tablette_18.jpg

#28 abcd

abcd
  • Membres
  • 3 358 messages
  • Formation :BONSAI CREATIVO CHANTELINOTTE
  • Pays :FRANCE
  • Département :38

Posté 20 septembre 2008 - 18:43

tablette_4.jpg

tablette_7.jpg

Une création un peu particulière : le plateau central ne touche pas le plateau principal et dépasse de quelques millimètres au dessus , les pieds du pots viennent reposer sur ce plateau ( dimensions 330 x 280 h 200 , pour la découpe , bonjour le boulot ) .

tablette_1.jpg

tablette_2.jpg
"A la limite , il se passe toujours quelque chose" A. MONTAGNE

#29 Arbrapapa

Arbrapapa
  • Membres
  • 82 messages
  • Formation :Les Amis du Jardin Japonais
  • Département :42

Posté 20 septembre 2008 - 20:53

Salut à tous,

Voici une des tablettes que m'a fait mon beau-père :

Tablette.jpg

... en vieux merisier, excusez du peu. Merci papi Michel !

#30 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 20 septembre 2008 - 20:56

Originale ta tablette abcd.

#31 Pacogis

Pacogis
  • Membres
  • 2 157 messages

Posté 21 septembre 2008 - 10:37

tablette_4.jpg tablette_7.jpg Une création un peu particulière : le plateau central ne touche pas le plateau principal et dépasse de quelques millimètres au dessus , les pieds du pots viennent reposer sur ce plateau ( dimensions 330 x 280 h 200 , pour la découpe , bonjour le boulot ) .tablette_1.jpg tablette_2.jpg

Bonjour,

Là c'est quand même un travail de pro, bravo, je vois d'ici les difficultés que tu as dû avoir pour faire ce bijoux! ;)

Par contre, je suis passé ce matin au vernis, et je viens d'apprendre que l'ennemi N°1 du vernis était les restes de colle blanche mal poncée, donc rebelotte, j'ai tout repris mon ponçage de A à Z, maintenant je le saurai pour mes prochaines tablettes, car je ne veux pas en rester là! ;)

Salut à tous,

Voici une des tablettes que m'a fait mon beau-père :

Tablette.jpg

... en vieux merisier, excusez du peu. Merci papi Michel !

Bonjour,

Désolé amigo, mais cette table m'a rendu fou, je débute, mais juré promis que c'est ma suivante, pourrais-tu avoir l'amabilité de m'envoyer un photo qui me permette de voir le côté, puis j'aimerai aussi savoir, si le plateau est en retrait de la bordure et de combien de mms stp, je suis casse pieds, mais elle est trop belle cette table, puis je rajoute que ma femme veut la même! ;)

#32 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2008 - 12:12

Voici le boulot rectifié grâce à vous deux, merci!
Sur le morceau sous la tablette tracé en rouge, j'ai mangé trop de matière, donc l'ai collé un carré de 10x10, j'espère que cela ne ressortira pas trop après vernissage ébène brillant!
Il ne me reste qu'à terminer mon ponçage et demain verni, mais avant j'aimerai un dernier avis, merci! ;)

je pense que le collage ne se verra pas,au japon ils,font des fois de ces assemblages...

par contre,à ta place je diminuerais encore

#33 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :13

Posté 21 septembre 2008 - 12:38

la colle fraiche ( donc au collage) ce netoie trés bien avec une eponge et de l'eau ( ça de moins a poncée) ;)

je saute du coq a l'ane ( les suibans ou pot trés plat en marbre ou autre granit) vous en pensez quoi ?

#34 abcd

abcd
  • Membres
  • 3 358 messages
  • Formation :BONSAI CREATIVO CHANTELINOTTE
  • Département :38

Posté 21 septembre 2008 - 13:52

Pour les petits défauts d'assemblage , ils se rattrapent facilement en utilisant après 2 ou 3 couches de vernis et ponçages intermédiaires bien sûr , du vitrificateur à parquet incolore qualité passages intenses.
Après 7 ou 8 couches successives ( ponçages ponçages entre les couches toujours ) , les angles droits deviennent des congés de raccordement arrondis du plus bel effet.
"A la limite , il se passe toujours quelque chose" A. MONTAGNE

#35 Pacogis

Pacogis
  • Membres
  • 2 157 messages

Posté 21 septembre 2008 - 14:04

Merci à vous tous pour tous vos conseils et petites combines, j'ai encore diminué de 2mms, je passe mon après midi à poncer, puis ce soir première couche, je pense que je vais en passer 5 ou 6 et entre temps ponçage avec du 240 à raison d'une couche par jour je pense qu'elle sera terminée en fin de semaine! ;)

#36 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2008 - 16:43

pour le poncage je passerais plutôt sur de 600 au moins.
yao,si tu arrives à trouver un bon suiban,chapeau!

#37 Pacogis

Pacogis
  • Membres
  • 2 157 messages

Posté 21 septembre 2008 - 16:55

pour le poncage je passerais plutôt sur de 600 au moins.
yao,si tu arrives à trouver un bon suiban,chapeau!

Effectivement tu as raison, le plus fin grain que j'ai c'est du 400 et je trouve qu'il est encore trop gros, je vais acheter du 600! ;)

#38 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 21 septembre 2008 - 16:55

il y en avais un rectangulaire en marbre a vendre ( je me souvient plus du pseudo)

si non un marbrier doit pouvoir faire ça ?

#39 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2008 - 17:54

les trucs en marbre c'est souvent bourrin et mal fini.
Un marbrier devrait pouvoir le faire,ça doit même pouvoir se faire soi-même,faut trouver le marbre...

#40 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 21 septembre 2008 - 18:26

tu trouve ça comment?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)