Aller au contenu

Photo
- - - - -

C'est quoi un forum ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#101 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages
  • Zone USDA :10a
  • Pays :FRANCE
  • Département :83 (Var)

Posté 05 novembre 2007 - 12:45

Nicolas, ou bien d'autres, n'est pas un troll, il exprime une opinion que nous ne censurons pas; nous savons que ce genre de discussion a lieu ailleurs qu'en direct sur les forums. Donc pas de soucis pour en discuter, d'accord ou pas d'accord. [...]
Pour autant personne n'est liberticide, troll, ou autre pisse froid :rolleyes: Chacun s'exprime et si le dialogue ne passe pas, ne répondez pas, c'est meilleure manière d'éteindre un sujet qui ne nous plait pas ;) ...ou les troll :newsm_15:

Vous le faites exprès ou quoi ?
Vous savez très bien que ce n'est pas Nicolas le troll. Le troll professionnel est celui qui se faisait connaître sous le pseudo d'Hiroshima, Grossomodo, Adélie, etc ... et qui, tout récemment, malgré son très lourd passé d'insultes envers les memebres du forum, s'est vu de nouveau accueilli les bras ouverts sur ce forum. Jusque là, pourquoi pas, chacun a le droit à une seconde chance. Mais voilà que tout récemment, cet individu a insulté gratuitement à nouveau un membre du forum, il s'est d'ailleurs fait modérer par Bubu qui lui a conseillé de se laver la bouche avant de parler (je n'invente rien). À ce jour, ce monsieur n'est toujours pas banni du forum, se permet en plus de dire quelle serait selon lui la bonne orientation du forum ... et est (apparamment) suivi au niveau de la modération de PB. C'est incompréhensible.
L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin (Woody Allen)

Signez la pétition pour le chêne-liège : http://www.petitionpourleliege.org/

#102 AlainR

AlainR
  • Membres
  • 3 851 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :en cours, pas terminée
  • Pays :Catalunya/España
  • Département :Alt Ampordà

Posté 05 novembre 2007 - 12:59

Lá si c'est la cas, on ne parle plus de modération mais de permissivité.
A.R.B.R.E. à thé (d'oreiller)

#103 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 942 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 05 novembre 2007 - 13:02

zou,une nouvelle pièce ds le manège :newsm_6:
bien sûr qu'on sait de quoi et de qui tu parles ,sauf que nicolas a été sérieusement pris à parti,comme bien d'autres d'ailleurs,avec pas mal d'amalgamme,je tenais à replacer les choses,ou plutot les généraliser,prendre de la hauteur
maintenant je vais aller voir cette affaire d'insultes de plus près,et si trollage il y a à nouveau,he ben il a réussi son coup,que ça tourne autour de lui. :rolleyes: si tel est le cas,c'est en cours.
il sait qu'il est en sursis éternel.mais comme il n'est pas banni,il n'est pas modéré sur des réponses que tt membre pourrait faire.
nous veillons,il n'est pas accueilli à bras ouvert,et merci de ne pas tourner le sujet autour de cela.

#104 Khazaar

Khazaar

Hamster psychopathe

• Membres
  • 4 127 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Bonsaï Club Carolorégien (BCC)
  • Pays :Belgique
  • Département :Namur

Posté 05 novembre 2007 - 13:47

A ce jour, ce monsieur n'est toujours pas banni du forum, se permet en plus de dire quelle serait selon lui la bonne orientation du forum ... et est (apparamment) suivi au niveau de la modération de PB. C'est incompréhensible.

Lá si c'est la cas, on ne parle plus de modération mais de permissivité.

Vous savez que vous me faites mourir de rire... Hiroshima/Japan Spirit en maitre occulte de la modération... Faut vraiment que vous écriviez des bouquins hein, on tient le prochain Dan Brown... :newsm_8:

Quand on sait pô, on cause pô... :newsm_9:
B.O.U.R.G.E.O.N. de l'A.R.B.R.E.
Brigade anti-citations sauvages
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
La charte PB - Le mode d'emploi de PB

#105 Invité_Japan Spirits_*

Invité_Japan Spirits_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2007 - 14:21

Mahatma, je ne t'ai pas trop suivi à propos des insultes...et de la modération de Bubu. la seule chose que j'ai fait c'est agrandir une photo du slip "tarzan" de Bonzi :newsm_8:

Il faudrait que vous arrêtiez de faire tourner PB autour de moi...ça deviens lassant...Heureusement qu'un grand nombre de modos et d'admins on compris cela ;)

Bon, et si on parlait de Bonsaï....ça vous changerait un peu :newsm_6:

nous veillons,il n'est pas accueilli à bras ouvert,et merci de ne pas tourner le sujet autour de cela.

Penjing m'a quand même proposé de revenir me faire une virginité sur PB sous couvert d'anonymat. Il faudrait accorder vos violons les gars ;)

Je l'en remercie d'ailleurs :newsm_15: , mais je n'ai pas choisi la voie de l'anonymat pour revenir ici....trop facile :newsm_5:

Et puis, comme Antonin le dit, ARRETEZ DE FAIRE TOURNER LE SUJET AUTOUR DE MOI

#106 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 942 messages
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 05 novembre 2007 - 14:30

pas "trop facile".....impossible malgré les nombreux essais de ta part :newsm_8:
ce devait être pour tester les capacités des modos à te trouver avant ton 1er post :newsm_6: dans un de ses élans de générosité,pour te donner une dernière chance parce que tt n'est pas mauvais en toi (si si :newsm_13:,mais pas bcp ;) )

bon,on avance là?

#107 Khazaar

Khazaar

Hamster psychopathe

• Membres
  • 4 127 messages
  • Formation :Bonsaï Club Carolorégien (BCC)
  • Pays :Belgique
  • Département :Namur

Posté 05 novembre 2007 - 14:37

Rodudju, heureusement qu'on est dans le Café hein, sinon le bordel pour séparer les 87 sujets différents, je te dis pas... :H)
B.O.U.R.G.E.O.N. de l'A.R.B.R.E.
Brigade anti-citations sauvages
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
La charte PB - Le mode d'emploi de PB

#108 Zorg

Zorg

La richesse est le seul moyen d'échapper à la misère.

• Membres
  • 4 878 messages
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 05 novembre 2007 - 14:41

Arrête normalement je ne prend mes gouttes que le soir ...

Mais la ..... j'ai fini mon stock :easy:

Et ce n'est même pas le soir ... :spb43: :spb43:
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

Club: sans

Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/

#109 Invité_Japan Spirits_*

Invité_Japan Spirits_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2007 - 14:41

pas "trop facile".....impossible malgré les nombreux essais de ta part :newsm_8:

:spb51:

C'est vrai qu'il est prise de tête ce sujet.....Mais heureusement j'ai mes gouttes de Tonus V :newsm_8:

#110 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Formation :Club Sandwich
  • Pays :France
  • Département :77

Posté 05 novembre 2007 - 15:40

Allez je me lance…
Puisque tout le monde y va de son couplet !! ;-) mais la ça me chatouille les poils …

vous vouliez du pavé ... ok c'est parti !!!

Ça commence à me saouler grave tout ça … ok je suis pas Dieu tout puissant ici non plus mais … la on parle d’ambiance PB … et j’aime a croire que j’y suis un peu pour quelque chose de cette fameuse « ambiance PB » … n’étant pas le dernier pour un « chatte/bite » ou autre blague à la con …

Mais a un moment … faut arrêter les conneries …

Les modos fournissent un boulot monstre et ce que je lis sur ce forum ne me plait pas du tout !!!
J’ai été modo un moment … je sais ce que c’est … je pense que certains ne se rendent pas bien compte de la gestion souterraine d’un forum …on multiplie par 4 le temps de connexion juste pour que ça tourne …

Y’a pas de modérations à outrance ni de modo à la solde du troll , ni de modération zéro …

Arrêtez les conneries… ho !

On ne se revendique pas non plus meilleurs que les autres forums que les choses soient bien claires … car ça aussi je le sens venir – juste différents = chacun choisit le style, les personnes, les affinités qui lui conviennent le mieux … le reste c’est du vent …
J’ai des amis qui préfèrent EDG, ART BONSAI ou AgoraB … et tant mieux … plus de points de vues différents ne peut qu’être bénéfique… c’est la base même d’une discussion …

(et qu’on arrete de me les briser avec ces histoires de compétitions interforum , de jalousies etc …c’est pas l’objet certes …mais ça joue aussi sur l’ambiance et l’image du petit monde du Bonsai Français … stop ! Ambiance merdique à ce niveau on est d’accord qu’il n’est pas utile d’alimenter … parenthèse fermée)

Que ceux qui se sentent outrageusement modéré se posent un peu la question du pourquoi …
Y’a une charte – y’a un café … je vous assure que pour être modéré sur PB faut le chercher un tout petit peu quand même …(et quand ce n’est pas le cas c’est en général pour éviter des polémiques etc … et la vous recevez un mp d’explications…)

Depuis des années maintenant …( et oui on peut le dire ) … ça se passe comme ça tout les ans :
Le temps ou y’a pas beaucoup de travail « Bonsai » à effectuer, on relâche un peu la bride « modo » … on laisse les blagues s’échapper du café, les calembours et autres jeux de mots…
Et tous les ans à la reprise de l’activité « Bonsai », on appelle (moi le 1er) à un léger recadrage car en effet nous sommes bien conscient du fait que les blagues bites couilles ne plaisent pas forcement a toutes et à tous … c’est comme tout « trop de blagues tue la blague » …

Le café sert à ça et il est hors de question que cela change … il n’en a jamais été question alors je ne vois pas pourquoi tout le monde s’offusque …
Et ce n’est pas parce que certaines personnes demandent un petit retour au calme qu’on va changer de ligne outre mesure … ce recadrage se fait tous les ans « naturellement » … on recentre , on modère quelques dérapages et personnes ne sait jamais plaint …
Ils ont le droit de le dire, de le vouloir et on a même le droit d’être d’accord avec eux … alors pourquoi dramatiser cette année ????

Maintenant il est tout a fait inacceptable que sous prétexte d’ancienneté, de nombres de messages postés ou de contributions « sérieuses », il y est des passes-droits et que l’on tolère les petages de plombs, les private joke, les messages privés en public de certains et pas des autres … ailleurs que dans le café … c’est pour tout le monde pareil !!! cf charte …point barre …

Je vous signale d’ailleurs qu’il en va de la survie de PB … et que si vous appréciez ce forum vous devez bien entendre ce genre de message

Plus il y a de « dérives », plus c’est dur pour les modérateurs (bénévoles et qui se font pourrir par quelques zozos), pour les rédacteurs (bénévoles et qui rament pour sortir de fiches condensées…) et mêmes pour les lecteurs …=> Je me souviens du temps ou justement j’avais peu de temps pour participer a PB et je me tapais 10 pages de blagues avant d’avoir une info …au bout d’un moment ça saoule…

Si tous ces gens se lassent … et bien PB est mort … et par pitié arrêtez de dire « si vous etes pas contents barrez vous » … comme ça on finira à 15 membres a ressasser le bon vieux temps … tu sais … quand on pouvait encore « parler Bonsai » …

PB c’est une communauté … la votre, … la notre …
Je m’en tape qu’on me trouve drôle ou non … je suis comme je suis dans la vie … j’essaie pas d’être forcement « comique » à chaque post … si je le suis quand je donne un info tant mieux …c’est sympa … mais je suis pas sur que tout le monde apprécie si je remplie toutes mes interventions de blagues, de private joke etc …en plus je pourrais je suis admin … personne ne peut rien me dire !!

j’essaie de m’auto-modérer pour que tout le monde y trouve son compte … c’est comme dans la vraie vie … pendant un dîner je sors des blagues de cul (on se refait pas !) … mais bon de temps en temps je laisse parler les autres pour pas passer pour le gros lourd de service et choquer les « dames » … et sinon je ne hurle pas au scandale si mon voisin de table me file un coup de coude quand je dépasse les bornes ....
c’est tout ce qu’on demande sur PB … faire comme dans la vraie vie et ne pas non plus exagérer sous prétexte que c’est un forum donc forcement on doit forumer !

restons simple !

En résumé, le café on peut déconner sur tout tant qu’on respecte la charte, le reste du forum on « parle bonsai » même si on est pas obligé d’avoir un balai dans … la main …. pour le faire …faut juste de temps en temps se demander si on dérape pas … »trop ! »

Relisez un coup la charte aussi … juste pour voir que ce que vous avez accepté bien volontier ne dit rien de moins depuis le debut de pb !!! et on s’y tient …
Les « lol », « kikou les zamis » ou « zézette faudra dira à Roger de ramener les clés du camion » sont à proscrire …

J’arrête la car je pourrais en tartiner encore 10 pages … mais au bout d’un moment … si personne ne se remet un question (ce qui n’est pas forcement à voir de façon négative)… ça sert plus a rien …

Merci a tous ceux qui ont lu jusqu’au bout … (vous etes malades ? ;-)) …
Je crois que c’est clair mais mon bureau reste néanmoins ouvert pour toutes réclamations, insultes, doutes ou remontrances …

Bisous becots a tous
Memes les grognons du fond !!!

Amicalement
Bubu
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#111 AlainR

AlainR
  • Membres
  • 3 851 messages
  • Formation :en cours, pas terminée
  • Pays :Catalunya/España
  • Département :Alt Ampordà

Posté 05 novembre 2007 - 15:54

A force le bucheron il en a marre de se casser le tronc :-D
A.R.B.R.E. à thé (d'oreiller)

#112 Sergyo

Sergyo
  • Membres
  • 654 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :P B
  • Pays :belgique
  • Département :hainaut

Posté 05 novembre 2007 - 16:33

ca c'es bien dit le bucheron, c'es claire net et tres precis,
je sais ce que c'es la moderation, vu que j'ai deux forum, c'es pas toujours facil a gerer, les prise de tete des un, les divergence d'opignions des autres ect..., mais les membres ne se rende pas forcement compte du travail et du temps que cela represente de tenir un forum qui compte 8474 membres et 322767messages...
personellement je vous tire mon chapeau, car ce forum es tres bien tenu, il y as une bonne ambience ( qui donne envie d'y venir de venir tout les jour, meme quasi toute la journée) de tres bon conseil pour nos petit protéger ect...
moi je vous dit bravo a toutes l'équipes ( admin modo redacteur) :newsm_6:

Sergio

On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.

petit bourgeon de l'A.R.B.R.E

mon forum de jeux d'arcade

#113 Mister Jingles

Mister Jingles

La souris des machines =^_^=

• Wm
  • 4 129 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :Parlons Bonsai
  • Département :-

Posté 06 novembre 2007 - 13:28

Salut a tous,

C'est bien bubu, au moins tu es conscient de ton cas :P

Moi ce que j'aime le moins, c'est le pourrissage des sujets des nouveaux arrivants. :newsm_10:

=^_^=
La souris de l'A.R.B.R.E

#114 lundi

lundi
  • Membres
  • 2 136 messages
  • Formation :Bonsaï Club Valcourtois
  • Département :52- Haute-Marne

Posté 06 novembre 2007 - 17:58

je comprend pas trop pourquoi le forum ne serait que pour ceux qui postent. Non, il est là aussi pour être lu et quand quelqu'un qui pose une question pour la 100e fois, on le pousse à lire les autres sujets.

Moi je poste un peu partout, mais je comprend ceux qui ne font que lire, ils font partie du groupe aussi, ils ont leur place.

Apprenons à accueillir tout le monde simplement, à se modérer un peu.

#115 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 12 novembre 2007 - 10:57

c'est vrai que je pense difficile pour un nouveau de se voir en réponse"va voir il y a déjà eu des sujets là dessus,si la personne ne connait pas encore son sujet,elle ne peut pas savoir ou chercher(sauf dans fiches et espèces,et c'est vrai que là les nouveaux ne font souvent pas la démarche!)
"je suis nouveau,on vient de m'offrir un arbre,je n'y connais rien,alerte,il y a un problème,les feuilles sont bizarres,au secours..."
je demande,on me répond va voir les sujets là dessus,mais ou bon sang,vous comprenez pas ,mon arbre va mourrir!
En réalité l'arbre a juste un peu soif,ou il perd ses feuilles car c'est un odc et quand il est vendu en jardinerie,l'acheteur n'est pas au courant que ça perd ses feuilles,mais quelle angoisse et quelle impression d'abandon de la part de passionnés,en fait ils s'en foutent complet si mon arbre est mourrant(meme si c'est juste l'automne,mais le nouveau ne le sait pas)
Pour dire que meme si c'est un peu laborieux,meme si c'est 10 fois par jour lors des promos carrefour,il est bon de répondre aux nouveaux sans leur dire de chercher et de se démerder,ou carrément de les ignorer.
En leur disant par exemple quoi faire,et après aussi de leur dire de regarder la fiche espèce,beaucoup donnent de l'aide ici et c'est très bien,je vois d'autres forums ou ça n'est pas le cas...
Un forum pour moi,c'est comme ont dit beaucoup,un lieu d'échange,d'information,de détente,en essayant au maximum de respecter les autres,meme s'il peut etre facile de descendre quelqu'un ou son travail,c'est inconcevable à mon avis.
Je me souviens d'une personne qui a posté un nouveau sujet,sur 5 réponses,les 5 ne concernaient que son écriture,meme pas son travail ou un semblant de réponse à sa demande,je sais qu'il faut écrire correctement,mais tout de même(perso je liuai envoyé un MP dès lecture de son message pour le prévenir,bon,il n'y a pas cru au début,mais si!)
C'est un endroit ou on peut aider gratuitement l'autre à progresser et ou en échange on peut progresser grace aux autres.
Je pense qu'il faut donner envie aux personnes qui commencent.
Après il y a aussi moyen de déconner(rien ne va plus...)
J'espère pouvoir profiter encore longtemps de ce lieu!

#116 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Formation :en V
  • Pays :france
  • Département :06

Posté 12 novembre 2007 - 11:25

et c est pour ca que tu relance le sujet qui sent fort :newsm_8:
c est bien de repondre aux debutants?oui
ah ben alors pose ta candidature de modo perfect light...
y zont l air de s eclater pendant les promos carrouf :newsm_8:

comme le disait je ne sais plus qui
j admire ceux qui se prennent la tete sur les memes problemes avec les memes arbres en s
(phillipe 999 m epate pour ne citer que lui :newsm_15: )

parce que franchement c est fastoche de le dire apres de le faire :newsm_9:
pfff...
;)

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#117 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 12 novembre 2007 - 11:42

mince,désolé :newsm_9:
tant pis!

question:c'est qui ce troll dont tout le monde parle?
ou sont ses messages?

#118 Zorg

Zorg

La richesse est le seul moyen d'échapper à la misère.

• Membres
  • 4 878 messages
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 12 novembre 2007 - 12:58

alors la tu touche un sujet chaud .... Brûlant ...Bouillant .

Un Troll ??? jamais vu :newsm_8:

Tu sait il i à des légendes urbaine .... et des légendes de forum . :newsm_8:

En fait il i à plusieurs Troll Mais les Modos et autres sont pas mal armé pour la chasse .
Donc pas de soucis et si il bouge on tire . :newsm_13:

Ces messages il ni en à plus . :newsm_13:

En plus parler d'eux leurs fait trop plaisir alors chut . :newsm_13:

Voili voila
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

Club: sans

Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/

#119 Raphaël 29

Raphaël 29
  • Membres
  • 652 messages
  • Formation :Y a en pas !
  • Département :29

Posté 13 novembre 2007 - 02:07

Je découvre le sujet... j'ai même vu mon prénom cité...(je dois en être fière ?)

Donc, j'ai tout lu (si,si, depuis le début du post)... J'ai pas tout compris, mais c'est normal pour un orang outang !

Je suis sur le c... c'est dingue ! (alors ici aussi on se fait chier avec des gros cons)

Je me fais chier dans ma vrais vie de tout les jours, les clients, les cons, le pognon, les impôts, ma gosse, etc... la vie quoi ! Et même dans ces moments là (que je croyais privilégiés) "ils" nous gâvent, "ils" sont là.

Puis il y a cette chose incroyable qui est dame nature...nos arbres....et nous !

Depuis que je connais PB (plus ou moins deux ans de lecture et recemment mes "brèves" interventions) j'ai appris beaucoup de choses quand à l'entretient de mes (nos) protégés (au fait, merci !)
Heuuu, biens Plus que dans les magasines ou les bouquins, mais bon, c'est pas le propos.

C'est un lieu extra ! J'y passe du temps, beaucoup de temps (si,si, demande à ma femme) et avec beaucoup de plaisirs ! J'y découvre des personnalités super !

Dans la vrais vie j'ai pas plus de potes que ça (pas le temps et même si j'en avais...) et ici il y a toujours de la lumière...(comprennent qui voudra). Merci a vous... à tous ceux là (vous vous reconnaitrez).

En ce qui concerne l'administration de ce forum..."chapeau" à tous ! Vous savez pourquoi hein ! Phil 999, zorg, mj, antonin, bubu, penjing, Khazaar, sanlei, et les autres...

Je hais la flagornerie, soyons clair, mais vraiment quelle patience, quelle dévouement pour notre passion !

Je ne sais même pas comment cloturer mon message, c'est vous dire si mon émotion est forte !

Je vais en rester là, tellement je suis sideré par ce que j'ai lu,car je ne voudrais "froisser" personne.

Raphaël (qui n'en reviens, toujours, pas).

Ps : note, normal pour un orang outang (j'imagine !)
"Ceux qui ne me prélèvent pas me rendent plus fort." - Un arbre.
"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou." - Nietzsche.

#120 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 13 novembre 2007 - 10:52

tu as bien fait de lancer tes sujets,c'est intéressant,et en plus ça t'a permis de trouver une signature!
au fait,la mienne,c'est aussi la phrase d'un arbre,un chêne en fait!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)