Aller au contenu

Photo
- - - - -

C'est quoi un forum ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#81 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 04 novembre 2007 - 21:19

hé, et moi, tu m'aimes pas ? :newsm_9:

#82 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 04 novembre 2007 - 23:11

Heureux homme ! :rolleyes: :newsm_13:

:newsm_7: :newsm_7: :newsm_7: :newsm_7: :newsm_7:

Alors là, le cas échéant, j'aurais répondu la même chose sans même vérifier... J'étais persuadé que... Depuis très longtemps... :spb22: :fou5: :fou5: :fou5:

Tu m'as refusé l'autorisation hein, c'est ça??? :newsm_11:

Non? :spb22: Rectifié!!!

Là, tu t'es assurée ta boîte de chocolats!!! :rolleyes:

J'ai déjà lu écrit ça quelque part, non ?

Oui, tu devrais lui réclamer des royalties... :newsm_8:

#83 Aqua Tam

Aqua Tam
  • Membres
  • 7 404 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Les Amis du Bonsaï - Plaisir / L'arbre et le geste / Scuola d'Arte Bonsaï
  • Pays :France
  • Département :78

Posté 04 novembre 2007 - 23:37

Anjin San, tu sais que je t'aime, toi ?
?????????????
Pas autant qu'elle mais presque.

Je pense que le sujet abordé par GMC a au moins le mérite de faire réagir.
:newsm_12:
Oui, l'humour et la convivialité de PB en font son charme et sa spécificité. :newsm_12: :newsm_12:
Oui, parfois, je dérive un peu mais toujours volontairement, je le confesse. :newsm_12: :newsm_12: :newsm_12:

Non, je n'ai jamais fait d'attaque perso contre les personnes, sauf dans les 5 dernières
c'est toi qui fait celà d'hab...non???minutes où un c... qui se permet de changer 30 fois de pseudo sur une journée a tenté de polluer malhonnêtement et injurieusement un sujet sérieux. Vous savez tous de qui je parle. Pas moi j'ai pas suivi :rolleyes:
Merci aux modos d'avoir réagit trés vite.
Non, je ne souhaite pas que PB devienne la copie conforme d'autres forums trés "cadrés".

Hormis le dédain que j'éprouve envers cet énergumène qui se fait vraiment lourd et d'autres qui ont disparu aussi vite qu'ils étaient apparu, j'apprécie grandement la bonne humeur générale qui règne sur PB. J'apprécie les personnes que je croise ici et que j'ai le plaisir de renconter ailleurs. :newsm_12: :newsm_12: :newsm_12: :newsm_12: :newsm_12: :newsm_12: :newsm_12:

J'ai déjà lu écrit ça quelque part, non ?

L' A.R.B.R.E qui cache la forêt

#84 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 04 novembre 2007 - 23:44

je ne pense pas que Nicolas ou même ceux qui l'ont soutenu il y a une semaine voulaient soulever un tel remue ménage ou créer une crise de conscience collective :rolleyes: ;)

Il ne vient pas nous le dire lui-même hein?! :rolleyes:

Je ne serais pas aussi affirmatif à ta place... J'ai entretemps lu ce fil qui s'est lancé pendant que j'étais à Biot, bien sur, et je pense être en droit de considérer ce post comme une attaque perso en règle, d'ailleurs non modérée, parce qu'il n'est vraiment pas difficile de trouver de qui il cause là. Je confirme que je l'ai prise comme telle, et me souvenant comment il avait promu et soutenu le site du troll, je l'ai aussi trouvé juste un peu trop vassal de, à mon goût. Et un peu lâche aussi, puisqu'il aurait pu me le dire en face le 29/9...

Tous les autres qui ont émis un avis honnête et le leur propre à la suite de ça, je ne leur en veux absolûment pas. :newsm_9:

#85 Aqua Tam

Aqua Tam
  • Membres
  • 7 404 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsaï - Plaisir / L'arbre et le geste / Scuola d'Arte Bonsaï

Posté 04 novembre 2007 - 23:53

C'est qui Nicolas, c'est qui le troll, c'est qui le 29/9 ????? :newsm_14:

P...., il faut pas être absent une jounée sur ce forum, sinon c'est perdu :newsm_14:

Comme quoi............ il est bien ce forum :newsm_12:

#86 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2007 - 00:02

Petite leçon de manipulation: tu cliques sur le lien, tu vois le post dont j'ai pris ombrage et de qui il émane. Tu vas à gauche pour cliquer sur le profil, tu vois ses messages...

:spb10:

#87 Aqua Tam

Aqua Tam
  • Membres
  • 7 404 messages

Posté 05 novembre 2007 - 00:17

Ok j'ai pris connaissance :newsm_11:

Ben moi j'aime bien Les forums où interviennent Anjin San, Gmc, Bonsaiolo, Kingju, Bubu, Hélène, San.Lei, Diex, ZBonsai........... (Même quelquefois l'humour de Patrice :rolleyes: )

Et j'aime pô les grognons et cher ami si vous n'aimez pas les dérives de certains posts.... allez vous recentrez sur ceux qui vous sont chers.

Bonne soirée si vous avez eu la patience de nous lire.

#88 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages
  • Zone USDA :10a
  • Pays :FRANCE
  • Département :83 (Var)

Posté 05 novembre 2007 - 02:31

Ce forum doit son succès à la bonne humeur qui y règne, grâce notamment aux blagues foireuses et aux jeux de mots idiots qu'on y trouve. Il y a d'autres forums sur le bonsai fort bien faits, très sérieux, où on trouve toute sorte d'informations mais qu'est-ce qui fait la spécificité de PB ?

Moi, j'ai tout de suite été attiré par l'ambiance d'humour permanent qui y régnait quand je m'y suis inscrit. J'ai tout de suite aimé Bubu et ses meufapoil© ou ses famapoil©, les fausses engueulades entre Penjing et Monique (mais que devient-elle au fait ?), les jeux de mots totalement foireux de Patriste, la drague permanente de Penjing envers toute femme de ce forum particulièrement Kanojo, les longues tirades d'Hélène dont on se pose toujours la question de savoir si la rumeur comme quoi elle habiterait dans une région pluvieuse et humide est fondée, les interventions de Bonsaiolo souvent sans rapport avec le sujet mais qui sont à mourir de rire, le fameux jeu de mots de l'abbé "Pas de terre, Adélie !" (Il se ferait censurer désormais avec ce que nous annonce Khaz :interdit: ... D'ailleurs, je ne comprends pas ce qui arrive à notre abbé préféré ces tout derniers temps :( ), les remarques cyniques de Polo, le lambic d'Anjin (de poâtrin), et les interventions des copains que j'ai enfin pu rencontrer de visu à Biot. J'oublie plein de monde. :newsm_6: :wub:

Tout ça pour dire qu'un forum asseptisé est un forum sans âme (et pas sans âne, GMC tu restes !!!! Anne-So, tu restes aussi !!!). Qu'est-ce qui vous prend de vouloir tuer la poule aux oeufs d'or ? Est-il normal de se laisser influencer _ même inconsciemment _ par un troll qui ne se cache même plus et qui, malgré les nombreuses insultes aux personnes, n'est toujours pas définitivement banni de ce forum ?
Le fait même que ce post existe prouve qu'on ressent un malaise profond depuis à peu près une semaine. Nous sommes nombreux à ne pas vouloir d'une ligne conductrice de modération qui gommerait la spécificté de PB. Si vous en doutez, faîtes un sondage et vous verrez bien.

Qu'on m'explique aussi pourquoi le mot "Ayatollah" est systématiquement censuré ? C'est une insulte ? Depuis quand ?
C'est nouveau, et c'est bien dommage.

Chat-bite, couille d'Ayatollah. :spb35:
L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin (Woody Allen)

Signez la pétition pour le chêne-liège : http://www.petitionpourleliege.org/

#89 Nicolas

Nicolas
  • Membres
  • 907 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :Bonsai club du Léman

Posté 05 novembre 2007 - 08:44

Il ne vient pas nous le dire lui-même hein?!

@ Anjin San

Je n'ai pas besoin de porte parole et je poste des messages que si c'est pour faire avancer le schmiliblick, quelque soit le forum... Je suis déja très investi dans mon club en tant que trésorier/webmaster + des enfants en bas âge.

Le post que j'ai lancé dans parlons-bonsai /parlons-en est un post contructif dans lequel je fais part de mes impressions sur l'évolution de pb et de son contenu, pas pour générer des guerilla internes ou entre forums.

La convivialité de pb ainsi que les blagues ne sont pas mises en cause, ce sont toutes les autres allusions qui font perdre de la valeur et de la pertinence au forum. J'ai fait référence au nombre de tes posts en peu de temps car tu es l'emblême de PB, version people. Je m'excuse si tu ça t'as blessé, mais je n'ai jamais eu de propos injurieux envers toi et je n'ai jamais cité ton pseudo.
Tu as dit toi même que ce qui t'a fait venir sur pb, c'était la bonne ambiance mais aussi et surtout son contenu. Si sur les 4 à 5000 membres de pb tout le monde disgresse, le contenu en devient ingérable et le forum perd en qualité. J'ai eu de nombreux mp suite au post que j'ai lancé ou les membres étaient d'accord avec ce post.

J'ai eu l'occasion d'en parler avec Bonsaiolo à la Ginkgo et Zorg quand il est venu à Veyrier.

Et pour finir, je suis de Genève, Bonsai Club du Leman, je n'ai jamais eu qu'un pseudo avec lequel je suis inscrit sur tous les forums, même avatar.

Merci de ne pas m'attribuer les gentils diminutifs de troll ou pisse-froid liberticide qui sont pour le coup pas très respectueux...

#90 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2007 - 09:06

Ouais, maintenant... Pour réagir si vite, faut croire que tu suivais bien quand même hein, t'aurais pu te manifester avant.

Je n'ai pas dit que tu es le troll, lis bien...

Mais la question "est-il normal qu'un membre puisse poster 2.700 messages en si peu de temps?" (ou mots de même teneur), à part que la réponse est "possible, puisqu'il y a un café" est une attaque perso en règle que j'ai perçue comme tel, tes excuses n'y changeront rien, c'est passé. Tu viens d'ailleurs gentiment de confirmer ta lâcheté, car sauf erreur j'y étais aussi à Veyrier, je m'y étais correctement présenté et t'avais serré la paluche, rien ne s'opposait à ce que tu me parles de tes "préoccupations". Il me semble d'ailleurs que je m'y étais comporté respectueux des usages et de la solennité du moment, ne l'ai pas ouverte une fois en dehors des pauses, j'étais votre invité...
Par contre, tout comme celle qui a lancé ce post, j'ai horreur qu'on casse du bois sur mon dos, surtout quand je suis physiquement là...

Ton post soi-disant constructif a démoli beaucoup. Je pense que je ne vais plus trop me manifester en dehors de ce sous-forum, tu vas pouvoir enc... les mouches sans moi, mais je ne suis pas certain que ça va avoir une influence bénéfique sur le compteur auquel certains semblent attacher une si grande importance. Alors si un gentil admin voulait bien le remettre à zéro, m'en fous moi à quelle place je suis dans ce tableau-là, c'est pas une compétition de posts quand même!!! Je n'ai pas envie de changer de pseudo ni d'avatar pour réaliser la même chose... Je discute visière ouverte moi, pas besoin d'en référer à des MP pour placer mes mots.

Ta contribution est à hurler! :newsm_10:

#91 Invité_Japan Spirits_*

Invité_Japan Spirits_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2007 - 09:21

Pour répondre gentillement à Anjin San:

Non je n'ai pas 30 pseudos sur PB. Il est vrai que j'en ai ouvert beaucoup :rolleyes: , mais je pense que les admins les ont supprimés. De toutes façons, je ne me souviens plus de ces pseudos, ni de leurs mots de passe. Donc, arretez de psychotter :newsm_8:
Anjin, tu es très prolixe sur PB.....Cela change de la réalité :blink: et, pour parler de manière constructive, il est vrai que tes moultes interventions relèvent plus du "people" que du Bonsaï.

Moi aussi j'aime bien de temps en temps dériver un peu et parler du slip Tarzan de Bonsaïolo que l'on devine en arrière plan sur dans cette série de photo ICI C'était de l'humour, mais cela n'a pas du tout amusé Bonsaïolo qui est venu sur "Japan Spirits" pour "balancer" une jolie insulte. Pour sa première intervention c'était gagné ! Bien évidemment, nous ne tolérons aucune insulte, et je pense que PB non plus. Mais je n'en veux pas à Bonzi, et je m'excuse de l'avoir froissé de la sorte.

Tout cela pour dire que si un forum accepte une dérive, alors il devra en subir les conséquences...avec une pollution rédhibitoire des différentes interventions.

#92 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2007 - 09:24

Franchement, je m'en fous de ce que tu penses, positif ou négatif... J'ai une mémoire d'éléphant, moi...

#93 Zorg

Zorg

La richesse est le seul moyen d'échapper à la misère.

• Membres
  • 4 878 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 05 novembre 2007 - 09:31

A L'aide ... Aux secours ... Pitié .... :newsm_8:

Bon les gars la il faut respirer un bon coup .

En effet avec Nicolas nous avons discuté le 29 .....

Mais pas de toi anjin .

Il ma fait part de son sentiment en me disant qu'il trouvais dommage que certain sujet soit dévié de leurs point de départ .
Il trouvais que des sujet sérieux étais ( abîmé ) par la surcharge de gag à deux balles .

Et comme j'étais nouveaux modo il m'en à touché un mot .

Il ne ma pas donné de nom et je ne voulais pas en avoir .

La maintenant sa vas sufir , Les petites guerres sa tourne aux règlement de compte et ce n'est pas très enrichissant ( je trouve .)

moi perso je suis à 1314 message et inscrit depuis 08.04.2005 et je ne pense pas que les gens porte une grande importances à ça . Ou alors je n'ai pas tout compris . ( oups 1315 maintenant ) :newsm_8:
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

Club: sans

Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/

#94 Nicolas

Nicolas
  • Membres
  • 907 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :Bonsai club du Léman

Posté 05 novembre 2007 - 09:38

Anjin San je ne suis pas certain de te suivre. Me manifester avant pour dire quoi ?
J'ai parlé à Zorg de mes impressions à Veyrier puisqu'il est modérateur. Tu n'es pas le reponsable de la dérive people de parlons bonsai, elle s'est progressivement installée...
Si j'étais lâche comme tu dis, je ne me serai pas risqué à lancer ce post.
Ce sont les admins et les modos de pb qui ont décidé de la suite à y donner.

#95 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2007 - 09:47

Merci de ne pas m'attribuer les gentils diminutifs [...] pisse-froid liberticide qui [est] pour le coup pas très respectueux...

« Pisse-froid liberticide », c’est de moi ! Alors n’en accuse pas Angin, STP ! (Surtout depuis que je compte parmi ses « amis » !…)

Oui, ton post a brisé l’ambiance et je ne vois pas ce qu’il avait de constructif. Sauf peut-être de déclencher une levée de boucliers de gens qui viennent défendre l’ambiance de PB.

Tu as reçu des MP ? Et alors ? Tu n’es pas le seul. Nous en recevons tous. Moi, j’en ai reçu un bon nombre pour m’assurer que ma réaction était partagée. Nous n’allons tout de même pas faire intervenir un huissier de justice pour comptabiliser les messages privés de soutien, non ? Ou, comme dirait Bubu, savoir « qui a la plus grosse » (c’est toi !)

Laisse aux MP leur caractère privé et lis donc avec un minimum d’objectivité les messages publics à ce sujet. Regarde combien de gens expriment leur soutien au PB que NOUS défendons et combien à celui que TU voudrais instaurer. Et, pendant le temps que tu y es, jette un coup d’œil aux pseudos cités ici où là : je doute fort qu’à aucun moment des gens viennent témoigner en déclarant : « J’aime le PB de Nicolas, ses interventions me passionnent ».

En quatre ans, tu es intervenu 746 fois, est-ce que ça te donne le droit de confisquer PB ??? As-tu tellement payé de ta personne dans les discussions « sérieuses » que tu puisses t’offusquer que d’autres les polluent de leurs traits d’humour ?

Et ne viens pas nous dire, STP, qu’une majorité silencieuse est derrière toi : si elle est silencieuse, elle n’a rien à faire sur un forum ! Un forum est un lieu d’expression et non de lecture. Si les gens veulent se contenter de lire, qu’ils aillent dans la partie encyclopédique, très sérieuse (bravo et merci les rédacteurs, petites mains de l’ombre !!!), dont le ton ne dérape pas à la faveur de l’humeur des intervenants.

Si vous voulez vous retrouver entre gens sérieux (ce que j’appelle des « pisse-froid »), restez entre vous : il existe sur la toile des forums dont le ton te conviendra beaucoup mieux. Mais ne viens pas nous imposer le ton de nos messages, STP (ça, c’est pour « liberticide »).

#96 Khazaar

Khazaar

Hamster psychopathe

• Membres
  • 4 127 messages
  • Formation :Bonsaï Club Carolorégien (BCC)
  • Pays :Belgique
  • Département :Namur

Posté 05 novembre 2007 - 09:58

le fameux jeu de mots de l'abbé "Pas de terre, Adélie !" (Il se ferait censurer désormais avec ce que nous annonce Khaz :interdit:

NOOOON ! Il n'est pas question de toucher à l'ambiance de PB, de faire la chasse à l'humour foireux ou pas, simplement d'éviter les dérapages en longueur du genre 3 pages de chat-private joke dans un sujet de 4, ce que l'on fait déjà depuis 5 ans sans que ça ne soulève de problème. Simplement ces derniers temps ça devenaient un peu trop systématique, ce qui nous pousse à recadrer gentiment, en comptant d'abord sur l'auto-modération des membres. Ca ne nous parait pas "pisse-froid liberticide" comme limite il nous semble d'éviter de squatter n'importe quel sujet pour causer du cours de la betterave avec son pote d'à côté, nan, si ?

Tout ça pour dire qu'un forum asseptisé est un forum sans âme (et pas sans âne, GMC tu restes !!!! Anne-So, tu restes aussi !!!). Qu'est-ce qui vous prend de vouloir tuer la poule aux oeufs d'or ? Est-il normal de se laisser influencer _ même inconsciemment _ par un troll qui ne se cache même plus et qui, malgré les nombreuses insultes aux personnes, n'est toujours pas définitivement banni de ce forum ?

Euh, là je ne vois pas où on se serait laisser influencer par un troll ? Ce n'est même pas le sujet de Nicolas (qui n'a d'ailleurs rien d'un truc vert et poilu) qui a induit cette réflexion au sein de l'équipe, elle a surtout servi de révélateur aux membres. Et dans un sens comme dans l'autre, je trouve ce genre de discussion très profitable pour tous, à condition d'écouter vraiment les arguments de chacun et de ne pas se monter de film tout seul, ni que ça vire en foire d'empoignes personnelles.

Et il n'est pas question de vouloir un forum aseptisé et sans âme ! Encore une fois, la ligne reste la même, faire progresser le bonsaï francophone dans la bonne humeur, sans se prendre la tête (et là, pfiuu, scusez mais...). Il s'agit juste d'éviter que cette bonne ambiance ne vire trop souvent en foire au boudin.

Le fait même que ce post existe prouve qu'on ressent un malaise profond depuis à peu près une semaine. Nous sommes nombreux à ne pas vouloir d'une ligne conductrice de modération qui gommerait la spécificté de PB. Si vous en doutez, faîtes un sondage et vous verrez bien.

Le malaise est très exagéré, parce que vous avez la fâcheuse tendance à extrapoler et à faire enfler la moindre affirmation. Vous avez été censuré depuis une semaine ? Vous avez personnellement été touché par une vilaine mesure de rétorsion ? On vous a enfermé à la cave sans dessert ?

Qu'on m'explique aussi pourquoi le mot "Ayatollah" est systématiquement censuré ? C'est une insulte ? Depuis quand ?

Depuis qu'un membre qui s'est senti visé et blessé par cette affirmation en a fait la demande, tout simplement.

Tu n'as pas besoin de m'expliquer longtemps Khazaar, je t'ai compris du premier coup.[/size]

'tain, pourquoi mon pseudo est en gras ? C'est parce que j'ai grossi ces derniers temps ? C'est dégeulasse, on a dit pas d'attaque personnelle ! :newsm_9:
B.O.U.R.G.E.O.N. de l'A.R.B.R.E.
Brigade anti-citations sauvages
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
La charte PB - Le mode d'emploi de PB

#97 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2007 - 09:58

Rectifié!!!

:newsm_1: :newsm_1: :newsm_1:

Taratata ! Le coup du copyright, je l’ai fait avant toi. Et, moi, je ne viendrais pas lui réclamer son « casier fiscal »…
Seulement « sérieux sans se prendre au sérieux » est une expression que j’aime beaucoup, mais dont Bonsaïolo n’est pas l’auteur. Ou du moins, pas l’unique : Google la signale dans des contextes aussi divers, par exemple, que le blog de recrutement de la Police Nationale ou un autre de philosophie. A l’époque où je lisais Le Monde, je devais la rencontrer au moins une fois par semaine…

#98 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 942 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 05 novembre 2007 - 10:59

ça tourne un peu en rond, dommage, le début du sujet était très intéressant. Pour le reste,on est déjà au courant. Au fait, c'est quoi le sujet ? votre avis au sujet des forums ? de PB? de la modération ? des autres membres ?
Dommage que ça tourne au rêglement de compte,ou que chacun prenne cela au niveau personnel. Pour une fois que je prenais le temps de trainer au café :newsm_6:
Nicolas, ou bien d'autres, n'est pas un troll, il exprime une opinion que nous ne censurons pas; nous savons que ce genre de discussion a lieu ailleurs qu'en direct sur les forums. Donc pas de soucis pour en discuter, d'accord ou pas d'accord. Il souhaite plus de modération dans les sujets sérieux.
D'un autre coté d'autres préfèrent laisser libre cours, au nom de la liberté d'expression, et de la spécificité de PB.
Pour autant personne n'est liberticide, troll, ou autre pisse froid :rolleyes: Chacun s'exprime et si le dialogue ne passe pas, ne répondez pas, c'est meilleure manière d'éteindre un sujet qui ne nous plait pas ;) ...ou les troll :newsm_15:
Les uns pensent qu'il y a trop de modération,les autres pas assez :rolleyes:

L'orientation de ce sujet montre je pense les limites de l'auto modération par les membres,et ne fait que confirmer le rôle primordial des modo ds la vie du forum. Il sera de tte façon impossible de concilier les avis et directions de chacun. Ce sont donc les admin et modo qui ciblent leur modération et orientation du forum. Nous en discutons de façon très régulière, et ponctuellement nous estimons que PB dévie trop d'un coté, parfois trop de l'autre, du fait de ses membres ou qq troll, donc nous remettons la barre au milieu..;difficile navigation, tâche délicate et ingrate des modo de concilier les avis extrêmes qui sévissent sur PB. :rolleyes:
Donc parfois certains sont plus contents que d'autres, puis ce sera d'autres qui seront mécontents. Dans ts les cas, nous tenons la barre, toujours avec le même cap :newsm_15: et chacun je pense connait le cap de PB,malgré quelques passages houleux.
Nous savons que ça ne plait pas à tous, pas de la même manière, mais c'est notre cap. Il faut aussi faire attention à une chose, les attentes de chacun changent ou évoluent en fonction de ses propres expériences et avancées de la vie, réelle ou bonsai.

Hum,excusez moi d'avoir été sérieux ds un sujet qui se voulait pas prise de tête :rolleyes:
Vous vouliez refaire un tour de prise de tête manège? sans moi :newsm_13:

#99 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 411 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 05 novembre 2007 - 11:00

Bah, vous étiez même pas nés que je l'avais déjà sortie, cette phrase... :rolleyes:
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#100 Luc30

Luc30
  • Membres
  • 2 631 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :30

Posté 05 novembre 2007 - 11:30

Moi, je sais que tout ça c'est depuis la coupe du monde...

ALLEZ LES BLEUS

ON VOUS EN VEUT PAS

ALLEZ LES PÔTITS

"La science mal comprise, c'est pire que l'incompétence..." Mon épouse

"Dis Papa, le bon Dieu, c'est pas le Père Noël des grands ?" Gatien, 6 ans, fils d'un copain...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)