Aller au contenu

Photo

Poissons...

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#41 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 410 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 27 octobre 2007 - 08:51

Pour faire écho au post de ma filleule virtuelle (sois sage, je t'ai toujours à l'oeil...), je réalise qu'en fait j'ai peut-être transposé mon intérêt pour l'aquarium vers le bassin...
Dès que j'ai pu, j'en ai créé un avec poissons, grenouilles, moules d'eau douce pêchées dans la Loire, escargots d'eau et plein d'autres bestioles encore...

Et maintenant, j'envisage un vrai grand bassin dans un jardin japonais, avec Koï etc...
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#42 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 27 octobre 2007 - 09:57

salut,je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée de prendre des moules d'eau douce dans la loire.
j' ai lu un document sur cette espèce et il semblerait que la diminution massive des populations soit alarmante,j'ai lu aussi le cycle de cette espèce,très intéresant,dans lequel les larves se fixent sur des branchies de poissons,et qu' au bout de plusieurs années elles se détachent et s'enterrent dans le sol d'une rivière,ca n'est qu'au bout de quinze à vingt ans qu'elles commencent à etre visibles,elles auraient aussi une longévité d'homme...

#43 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 410 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 27 octobre 2007 - 10:07

Ne t'inquiètes pas : il y en a des milliers dans le semble rien qu'en face de chez moi...

Et je confirme que ça vit très longtemps : certaines sont dans mon bassin depuis des années.

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_4393.JPG

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#44 tintin

tintin
  • Membres
  • 1 496 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :18

Posté 27 octobre 2007 - 10:10

:newsm_7: et elles sont fans de cyclisme!

#45 Paggom

Paggom
  • Membres
  • 1 messages
  • Département :6

Posté 27 octobre 2007 - 13:15

bonjour a tous
je débute en bonsaï, mais par contre cela fait 20 ans que j'ai des aquarium 1 de 1000 L, 1 de 300 L, 3 de 100 L ( pour les malades et les reproductions) tous d'eau douce. j'ai aussi un grand bassin exterieur avec des poissons rouges (4 au departs et maintenant bcp trop pour les compter peu etre 200 voir plus)

- filtration : des pompes très puissantes avec différentes couches (watt, charbon, granules d'ensemencement bactérien)
- chauffage : des gaines chauffantes sous le sable assure une température homogène.
- un bulleur : pas trop violent
- lumière : un néon pour les plantes, et un pour la couleur des poisons.
- le sol du sable assez gros et des plaques de tourbe pour les plantes

ce que j'ai appris au fur et mesure :
eau:
- plus un aquarium est grand et moins on besoin de changer l'eau (pour le 1000L 1/2 tous les 6 mois, mais avec une bonne pompe)
- pour le sud de la France pas d'eau du robinet en été mais de préférence de l'eau de source.
- un courant de surface a un endroit (certain poissons s'éclatent comme des petit fou)
- garder un une zone de surface très calme pour d'autre poisson plus calme et pour la confection des nids.

plante:
- éviter celle qui ressemble a du cresson bien pour les poissons mais l'horreur quand elle se développe de trop
- des plantes que les poisons ne mange pas pour le décor générale.
- des grandes feuilles pour la reproduction de certain poissons

bulleur : toujours plus haut que niveau de l'aquarium sinon il fini par griller.

beaucoup de cachettes : pierre, racine.

Les poisons :
- équilibrer les trois niveaux de l'aquarium poissons de fond, poisons de surface, poisons du milieu.
- n'avoir qu'un type de poisson a territoire (ex les betta et les scalaire ne font pas toujours bon ménage)
- pour ma part j'ai fait une croix sur les labeo (ils me bouffais les voiles des autres poissons pendant la nuit).
- a la création introduire les petits poissons en premier (sinon les gros croie que vous donner a manger)

j espère faire vous faire profiter de mes différentes expériences en aquarium et m'enrichir des vôtres ( surtout pour les bonsaï )

bonne journée a tous

#46 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 29 octobre 2007 - 20:14

c'est ici lucie!

#47 Adalaria

Adalaria
  • Membres
  • 83 messages
  • Zone USDA :9
  • Département :83

Posté 29 octobre 2007 - 20:19

Bonsoir :)

Alors pour ma part j'ai eu de l'eau douce pendant longtemps (toute gamine jusqu'à ma terminale), j'ai fait une pause, et aujourd'hui j'ai 150L d'eau de mer :)

#48 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 29 octobre 2007 - 21:49

et tu pense quoi de la difference entre l'eau douce et l'eau de mer ?
mis a par que l'une est sallé et pas l'autre .
comme-ça il y aurra personne pour le dire :newsm_5:

#49 Adalaria

Adalaria
  • Membres
  • 83 messages
  • Département :83

Posté 30 octobre 2007 - 07:19

L'eau de mer... C'est plus c...t mais bien plus gratifiant... Les poissons ont des comportements très particuliers, les crustacés et autres invertébrés sont des sources de découvertes inépuisables... bref je prefere l'eau de mer... mais c'est plus lourd

#50 pyrrho

pyrrho
  • Membres
  • 134 messages
  • Département :64

Posté 30 octobre 2007 - 19:14

hello,
Je suis aquariophile depuis l'age de 10 ans !
J'ai 4 bacs à la maison : cichlidés du Tanganika, cichlidés du bassin du Victoria, crevettes.
Mais je suis aussi membre du seul club parisien (www.aquamassena.org), ce qui permet d'avoir des bacs que l'on ne peut pas avoir en appartement à Paris : 3 bacs de 1000l, dont un en eau de mer, 8000l (à la louche) pour une quarantaine de bacs. Le club permet aussi de rencontrer des gens sympas, qui finissent par devenir des amis !
Pour les parisiens vous pouvez passer au club, la permanence est le samedi matin ! Comme cela on pourra parler aquario et bonsai !
Hervé

#51 anneso

anneso
  • Membres
  • 848 messages
  • Zone USDA :8
  • Département :7

Posté 05 novembre 2007 - 10:00

J'ai une grande question, pensez vous qu'il est possible de mettre dans un bassin carpe koi et poissons rouges?
chardon de l'A.R.B.R.E. (pas pour rien)

mes petites oeuvres

#52 Zorg

Zorg

La richesse est le seul moyen d'échapper à la misère.

• Membres
  • 4 878 messages
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 05 novembre 2007 - 10:09

Salut Anneso alors c'est la même espèce aux départ ....

Carassius auratus auratus

Donc logiquement je ne vois pas ce qui dérangerais , maintenant si tu met des poisson rouge avec des grand voile il risque de ce faire ronger .
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

Club: sans

Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/

#53 anneso

anneso
  • Membres
  • 848 messages
  • Département :7

Posté 05 novembre 2007 - 10:20

J'ai justement un peu peur que cela altére la reproduction de mes chouchous. Pourtant, même si la dernière fois que que je suis allée les voir, les carpes m'ont fait peur tellement elles étaient grosses, je trouve que ces bestioles ont quelque chose de magnifique.

Si une carpe a un peu faim, et qu'elle mange les autres.. je préfère pas prendre le risque :newsm_13:
chardon de l'A.R.B.R.E. (pas pour rien)

mes petites oeuvres

#54 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2007 - 11:11

tu as raison,car elle sera beaucoup plus rapide que le voile de chine,par contre si c'est une forme naturelle de poisson rouge il n'y aura pas de risques!

#55 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 05 novembre 2007 - 12:43

"c'est la même espèce aux départ ....Carassius auratus auratus " tu est sur zorg?

"c'est la même espèce aux départ ....Carassius auratus auratus " tu est sur zorg?

http://lesbeauxjardi...e/faune/koi.htm

#56 Zorg

Zorg

La richesse est le seul moyen d'échapper à la misère.

• Membres
  • 4 878 messages
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 05 novembre 2007 - 12:45

Salut Yao
alors si tu me le demande c'est que tu dois savoir que non .... :newsm_8:

Mais aux départ ce sont quand même des carpes.... :newsm_13:
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

Club: sans

Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/

#57 Fudo

Fudo
  • Membres
  • 1 866 messages
  • Pays :Maroc
  • Département :50000

Posté 05 novembre 2007 - 13:26

http://lesbeauxjardi...e/faune/koi.htm

Il y'a un truc que je comprends pas! sur ce site on dit que les KOÏ sont des carpes japonaises élevées depuis plus de 2000ans, mais on dit aussi qu'ils étaient intrduits au Japon vers l'an 200. C'est pas un peu contradictoire ca? :blink:

"Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre." Gandhi

#58 Fudo

Fudo
  • Membres
  • 1 866 messages
  • Pays :Maroc
  • Département :50000

Posté 06 novembre 2007 - 12:59

:newsm_4: désolé je me suis trompé d'adresse

"Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre." Gandhi

#59 moes

moes
  • Membres
  • 17 messages
  • Pays :belgique
  • Département :1

Posté 08 décembre 2007 - 23:02

lu pour ma parre je suis aquariophile marin et je jaire un forum belge de liege de puit 3 moi http://le-monde-mari...k.net/index.htm

le lien juste pour vous montre pas pour faire de la pub il y a des membre cher nous qui on des bac tellement magnifique

a+++++ :newsm_15: :newsm_15: :newsm_15:

#60 Pentaphylla

Pentaphylla
  • Membres
  • 306 messages
  • Formation :Bruxelles Bonsaï Club
  • Pays :Belgique
  • Département :1170 Bruxelles

Posté 08 décembre 2007 - 23:51

aller pour les fans inconditionnels des nanorécifs je vous invite à visiter le site de france nanorécif.
C'était le premier site sur les nanorécifs; vous y trouverez une foulle d'informations et de conseils ainsi qu'une embience qui ressemble étrangement à celle qui règne sur se forum.
voici le lien pour ceux qui sont intéressés:http://www.francenanorecif.com/index.php?lng=fr
pour les fans de discus sauvages il y a un chouête forum aussi ou l'on répond à toutes vos questions et c'est:
http://santaremdiscu...f.com/index.htm
vous trouverez normalement tous mes liens préférés sur mon blog d'ont j'ai donner l'adresse précédament dans le post.
Bonne lecture
La vie est un cadeau que l'on ne reçois qu'une seule fois ; alors protège là.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)