Aller au contenu

Photo

Poissons...

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#1 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 25 octobre 2007 - 14:43

je vois que pas mal d'entre nous sont aquariophile :newsm_15:

donc les questions:qui? volume?especes?

pour ma part 450 litres malawi

#2 sandra5151

sandra5151
  • Membres
  • 87 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :51

Posté 25 octobre 2007 - 15:03

je ne sais pas le volume du bassin de mon jardin mais 3 poissons achetés nous en on donné 50 par la suite...
c'est des chaud...
(poissons rouge de bassin exterieur)

#3 Zorg

Zorg

La richesse est le seul moyen d'échapper à la misère.

• Membres
  • 4 878 messages
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 25 octobre 2007 - 15:57

Salut alors .....

moi .......

Je n'ai plus d'aquarium .....

Quoi que un petit mais c'est un marais tellement il i à des algues dedans .....

Je vis dans une maison trop lumineuse des grandes fenêtre partout ....

Donc voila .

Mais j'ai eu quelques bacs ............

On à tester l'élevage de scalaire discus .....
Autrement j'ai eu des raies d'eaux douces
Pas mal de bacs marin le plus gros 2500lt un octogonal 800lt et .......

Mes bacs préferé Amazoniens avec des discus :newsm_1: :newsm_1:

Voila .
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

Club: sans

Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/

#4 Fudo

Fudo
  • Membres
  • 1 866 messages
  • Zone USDA :9
  • Pays :Maroc
  • Département :50000

Posté 25 octobre 2007 - 15:59

j'avais un aquarium d'1m de long sur 40 de large et 50 de hauteur. Bcp de gupys ( trop trop chauds comme poissons) et deux petites "femmes de ménage" et qques couples vivipares aussi, dont j'ai oublié les noms d'éspèces...J'ai du laisser tt ca à un de mes proches suite à un déménagement !! :rolleyes:

"Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre." Gandhi

#5 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 25 octobre 2007 - 16:03

Je vis dans une maison trop lumineuse des grandes fenêtre partout ....(ya plus qua silliconer et tu remplis :newsm_13: )

Modifié par Khazaar, 25 octobre 2007 - 19:30.
Suppression citation inutile

#6 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 25 octobre 2007 - 16:12

je te soupconnais d'etre un mordu zorg! :newsm_15:

J'ai un 240 avec des poissons asiatiques,des tetraodons,des gobbies,un labeo(le flic)et des rasbora de deux espèces.
les heteromorphales(y bouffent tout ce qu'il peuvent...)ont un comportement sexuel,mais je n'ai pas encore eu de pontes...
les autres rasbora(toei,vu aussi sous le nom de "galaxy"découverts l'année dernière)ont aussi un comportement de parades,et les travancoricus aussi,en tous cas c'est ce que je soupconne,car je n'avais jamais vu ca avant...
j'ai un autre bac avec des crevettes indiennes,et un autre avec des rasbora,un combattant,et un mangeur d'algue vendu sous le nom de "raie d'eau douce"c'est une espèce asiatique,je n'en sais pas plus,sauf ph 7,ou légèrement basique.
Sinon on a un combattant de concours

celui là,la photo est sur l'expo ou on l'a eu.
Il est bizarre et super peureux.
c'est sur que de vivre dans un placard et de se prendre des flashe dans la tronche,ca aide pas...

#7 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 25 octobre 2007 - 16:20

oui un peu plus de détail je suis aquariophile depuis l'age de 15 ans j'ais du m'aissayer dans pas mal de varrietées (sauf l'eau de mer trop contraingnant a mon gout)

et pas mal d'aquarium du 50litres pour labyrintide au 2900 litres gros cichlidae americains en passant par des 1000 litres ,1500 litres pour cichidae africains des lacs malawi et tanganyka

mais maintenant je reste raisonable :newsm_13:

"c'est sur que de vivre dans un placard et de se prendre des flashe dans la tronche,ca aide pas..."

PAUVRE BETA SLENDENS DE CONCOURS :newsm_8:

#8 benjing

benjing
  • Membres
  • 211 messages
  • Formation :no club
  • Département :touraine

Posté 25 octobre 2007 - 16:32

c est cool j hesitais a ouvrir un post sur l aquariophilie :newsm_15:
j ai un bac de 54l avec dedans des corridoras pygmé et des coridoras panda des guppys 1 mal et 2femelles crevette rouge et blanche(je suis fan des crevette)et des petites anguilles rayees...
en fait mes questions seraient plus basee sur l entretien doit:
dois je changer 15l d eau tout les 15 jours?
j utilise des produit de la marque elos vous connaissez?
et en guise de co2 j ai un produit que je peux mettre a raison de 1ml par jour du nom de flourish excel de chez seachem vous connaissez?
voila c est un peu nouveau pour moi et a vrai dire je me sens perdu on vends tous et n importe quoi!!!
alors vos conseil sont les bienvenus!!!

#9 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 25 octobre 2007 - 16:45

je mets pas de co2!
par contre je vais virer la vallisneria,car c'est envahissant...
dès que je peux je passe à 500l,en amazonien,et ptetre un 100l,ou moins pour des betta sauvages,j'aimerais bien des foerschii,mais on m'a dit de commencer plutot par des smaragdina...
quoique en incubateurs buccaux j'aime l'albimarginata...mais y a des espèces,t'as intéret de mettre de la kanuma comme gravier...
j'aimerais bien faire un bac avec des cyclidés malgaches,avec des aponogetons comme plantes,car c'est vraiment joli...

#10 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 25 octobre 2007 - 16:48

"on vends tous et n importe quoi!!!"la ta bien raison :newsm_12:

moi je dirai15 litres toute les semaines plutot que 15 litres tout les 15 jours avec le tempt peut être tu va evoluer vers un plus gros bac

SACHE TOUTES FOIS (que tout les produit qu'ils vendent ne remplaceront pas une bonne ygienne et une bonne filtration)

et un truc que je dit tout le temp surtout ne pas acheter ces pseudo poissons fluo a gande najoires ou faux albinos qui viennee d'asie A BANIR (RESTER NATUREL)

moi aussi j'aime bien les crevettes mais grillée :newsm_8:

#11 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 25 octobre 2007 - 16:49

désolé pas trouvé plus grand...

#12 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 25 octobre 2007 - 16:55

"j'aimerais bien faire un bac avec des cyclidés malgaches,avec des aponogetons comme plantes,car c'est vraiment joli... "

tu a L'AFC association france cichlid qui peut t'aider p lumiere en plus je crois que dans ton departement ils sont bien representée

désolé pas trouvé plus grand...

"avec des aponogetons comme plantes" tu peut oublier avec paratilapia polleni et autre malgache :newsm_9:

#13 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 25 octobre 2007 - 17:03

je te dirais:vois ce que tu peux offrir a tes possons futurs,ph,dureté,lumière,volume,disponibilité,ce que tu veux leur donner comme bouffe,et ce que tu recherches comme contraintes,comme ambiance,des plantes,le squelette sur le coffre avec le bulleur...
Au niveau conditions de vie,après tu regarde quels possons te plaisent,s'ils sont faciles,s'ils peuvent vivre dans ton aquarium,s'ils peuvent vivre entre eux(température ph,et comportement),considère toujours que le poisson que tu achètes est de taille adulte(par exemple il fait 2 cm,mais adulte il en fait 10,eh bien considère qu'il en fait 10!) et après tu te lances en ayant fait un choix!

pourquoi?
question de conditions de vie des poissons,ou parce qu'ils vont me retourner le bac?
i ca fait comme les oscar....petit,c'est mignon...
c'est pour ca que je sais pas encore,j'aime les aponogeton,maisje ne sais pas quoi mettre comme poissons avec,et je pourrais pas les mettre en bac amazonien,c'est plus chaud(en température) les amazoniens non?
il me faudrait 24,un peu acide,et quels poissons?!
il y a aussi des killies là bas mais c'est très particulier...et je ne crois pas que ca ira...
celà dit,pour le bac malgache,je ne me suis pas encore posé la question,pour le bac amazonien non plus,pour les betta,là j'ai envie,pas tout de suite mais je pense que je vais le faire en 2008,après m'etre bien documenté...

deuxième partie pour yao!

#14 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 25 octobre 2007 - 17:05

"le squelette sur le coffre avec le bulleur..." :newsm_8: :newsm_8:

et en fait suivant le volume du bac tu essaie de recrée une partie d'un biotope naturel :rolleyes: ( JE DIT BIEN TU ESSAIS)

#15 Invité_m@ry_*

Invité_m@ry_*
  • Invités

Posté 25 octobre 2007 - 17:08

mon "Maurice " est mort ...de cause inconnue (il avais tout pour être heureux , 3 ans de vie commune ) et pour les enfants sa pas était facile alors ..... pas de Maurice 2 ... mais g des poissons en écran de veille .... :rolleyes:

petit lien sympa :

http://www.aquarium-..._eau_froide.php

#16 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 25 octobre 2007 - 17:26

"question de conditions de vie des poissons,ou parce qu'ils vont me retourner le bac?"les deux ,tas tout compris :newsm_8:

bac amazonnien :scalaires , hyphesobricon inesis (attention a mon ortographe :newsm_9: )et autres neons toujours par petit bans 26°

les plantes suffiron a acidifier suffisament l'eau (sauf pour la reproduction des plus petits)mais la est uns autre histoire

les killies ont la facheuse tandance a ne vivre pas trés longtemps

pour les betta ne pas oublier autant c'est des peureux autant il se montrent tyranique voir meurtrier avec leurs congenaires

a garder dans des trés petit bacs seul les mettre avec une femelle pour la repro et enlever la petite de suite aprés si non quik

"mon "Maurice " est mort " du au tripotaje ou a la boulle d'ou il vie :newsm_8: pardon vivais

y a ka acheter alfred maintenant et pas de boulle (un carassius auratus normalement c'est increvable)

#17 madmax52

madmax52
  • Membres
  • 1 400 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :52

Posté 25 octobre 2007 - 17:42

bonjour a tous j'ai fais de l'aquariophile pendant de tres longues années. J'ai un peu tout fait comme espece mais que de l'eau douce. Des especes simples et d'autres beaucoup moins. (cardinalis, guppy, scalaire, discus, ciclidée nain de ramirez, poisson ballon a tache noir... ect) j'ais un 200 L de fabriqué maison.

j'ai réussis a faire de la reproduction de guppy, scalaire, discus.

J'ai arrêter pour un gros probleme d'exposition de l'aquarium qui ne convient pas. La seule place ou il rentre chez moi c'est pres d'une fenetre donc pas idéale bonjours l'invasion d'algue verte. Je ne desespere pas reprendre un jour.

Si quelqu'un a besoins un jour d'aide, je suis pres a lui apporté mes lumieres...

parfaite lumiere 24°c convient tres bien au cichlidées acide aussi.
un peut de tourbe dans ton substra apportera la touche d'acidité qu'il convient.

yao se fu les killies sont vraiment deconseiller, si tu fais de la reproduction. Il ont la facheuse tendance a etre des tueurs la nuit tombé. ILs attaquent tout poisson malade ou faible.

Tout connaître sur la carpe koï et les bassins : http://lekoi.e-monsite.com/

#18 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 25 octobre 2007 - 17:47

"ciclidée nain de ramirez,"tres joli papilliochromis ramirezi :newsm_15:

poisson ballon je ne connais pas (mais je crois qu'il y a au moin deux varietées une qui vie en eau somatre et un qui vie dans un lac africain)

les algues vertes ne son pas du exlusivement au soleil il y a le facteur nitrite,nitrate tu peut y remedier parcielement en filtrant sur zeolyte

et employer une lanpe uv a ++

"attaquent tout poisson malade ou faible."

la selection naturelle et oui :newsm_13:

#19 madmax52

madmax52
  • Membres
  • 1 400 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :52

Posté 25 octobre 2007 - 17:52

les algues vertes ne son pas du exlusivement au soleil il y a le facteur nitrite,nitrate tu peut y remedier parcielement en filtrant sur zeolyte

et employer une lanpe uv a ++

bien sur j'ai essayé mais meme avec le nitrite nitrate lampe uv adapté rien a faire trop de lumiere sur l'aquarium. :newsm_11:

le poisson ballon un petit lien http://www.reef-guar...issons-141.html

Tout connaître sur la carpe koï et les bassins : http://lekoi.e-monsite.com/

#20 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 25 octobre 2007 - 17:56

les killies c'est vraiment particulier,déjà tu as intéret à couvrir le bac si tu veux pas qu'ils sautent....
sinon ca a l'air assez bizarre....
Question,qu'y aurait il comme poissons malgaches,24 degrés max,6,5 de ph,plutot calme et vivant si possible avec de l'aponogeton?
Pour les cyclidés je m'en doutais,vu que c'est déja assez gros,je me disais bien que ca foutait le b...
j'ai eu des nigro par un pote il y a de nombreuses années,il avait que ca dans le bac,mais QUE ca!
Pour les combattans sauvages,il semblerait que le comportement agressif soit moins marqué que les "cultivars"destinés à la baston en thailande,et ca n'est pas le splendens que je veux,on m'a dit que je pouvais en mettre plusieurs,mais il est vrai que l'on m' a plutot conseillé un couple!
mais là dessus j'ai ma petite idée...

poisson ballon,c'est des tetraodons,les deux dont tu parles ca doit etre nigroviridis ou fluviatilis et le super mbu,75cm adulte parait il...celui là il est africain,faut pas que ma copine voit ca car elle en veut un...
les 2 espèces que j'ai sont asiatiques et d'eau douce,après il y a le fugu...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)