Aller au contenu

Photo
- - - - -

pin noir

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
163 réponses à ce sujet

#21 bert

bert
  • Membres
  • 213 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :gironde

Posté 24 mai 2008 - 16:17

je me la pete pas , certain m'avait pris la tete en me bourrant le crane en me disant qu'il allait mourire...
C'est tout.
De plus attendre 3ans pour bricoler sur un arbre de chez Auchan C'est Long, non. Pour un yamadori de la mort acheté 1000000000E la je pense que je ne prendrais pas les memes riques.
j 'ai acheté des pentas chez Gallinou en Mars et eux j'ai changer le substrat avant de les bosser d'ailleur ils ont la grosse patate.
Voila
Merci mr cram

#22 Damien59

Damien59
  • Membres
  • 434 messages
  • Formation :Chez Moi ^^
  • Pays :France
  • Département :59

Posté 24 mai 2008 - 16:30

Bravo bert ça donne de l'espoir pour les miens , surtout ne touches plus à rien, continues comme ça. :newsm_15:

#23 James.

James.
  • Membres
  • 201 messages
  • Département :65 Tarbes

Posté 24 mai 2008 - 23:14

Ben surtout Bert tu perds juste quelques années normalement il te faut faire rempotage ,culture, mise en forme ......
Comment tu vas faire pour avoir du bourgeonnement arrière avec un substrat de m***e ????

Bon courage A + James

#24 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Formation :en V
  • Département :06

Posté 25 mai 2008 - 00:09

ben james....
quelques annees? ah ? et tu calcules ca comment?
pour moi au pire....il a perdu un an ...non?

attention hein! tu restes trop pres du four de patrice toi...

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#25 Coffey

Coffey
  • Membres
  • 91 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Membre du Club: Scuola d'Arte Bonsaï, Senseï SUZUKI, Bonsaï Club Nimois
  • Département :30

Posté 25 mai 2008 - 00:21

il n'a rien perdu du tout ........ il a bien bossé c'est tout !
Il est aisé de critiquer un auteur, mais il est difficile de l'apprécier. [Vauvenargues]

#26 James.

James.
  • Membres
  • 201 messages

Posté 25 mai 2008 - 00:34

il n'a rien perdu du tout ........ il a bien bossé c'est tout !

Alors tu as raison ....
Pose le même probleme à maitre Suzuki tu verra la reponse !!!!Tu devrais le savoir ça non ????

#27 Invité_zébulon_*

Invité_zébulon_*
  • Invités

Posté 25 mai 2008 - 00:38

il a bien bossé c'est tout !

On peut dire la même chose du type qui gagne au loto : "Il a bien joué, c'est tout !" :newsm_8:

#28 James.

James.
  • Membres
  • 201 messages

Posté 25 mai 2008 - 00:40

ben james....
quelques annees? ah ? et tu calcules ca comment?
pour moi au pire....il a perdu un an ...non?

attention hein! tu restes trop pres du four de patrice toi...

Cram je parle de vigueur de l'arbre moi même j'ai acheté des pins noir a Galinou dans des substrats de merde ....
Pas de probleme je maitrise ..... hein Cram ...

#29 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 25 mai 2008 - 08:12

Pfff, c'est dur de juste lui dire qu'il a eu de la chance et qu'il est joli son pin! :unsure:
Et puis c'est quoi, une ou plusieurs années sur la vie d'un pin? :blink:

#30 Zorg

Zorg

La richesse est le seul moyen d'échapper à la misère.

• Membres
  • 4 878 messages
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire
  • Pays :suisse
  • Département :vaud

Posté 25 mai 2008 - 09:37

je me la pete pas , certain m'avait pris la tete en me bourrant le crane en me disant qu'il allait mourire...
C'est tout.
De plus attendre 3ans pour bricoler sur un arbre de chez Auchan C'est Long, non. Pour un yamadori de la mort acheté 1000000000E la je pense que je ne prendrais pas les memes riques.
j 'ai acheté des pentas chez Gallinou en Mars et eux j'ai changer le substrat avant de les bosser d'ailleur ils ont la grosse patate.
Voila
Merci mr cram

Bein moi je ne t'ai pas bourré la tête j'ai juste dis que tu avais fait les choses à l'envers ......

Ensuite je ne vois pas la différence entre un arbre acheté pas trop cher ou un yamad ..... Sa reste un arbre qui mérite que l'on i fasse attention .Et qu'on le respecte .

Après la les chandelles poussent et c'est cool :newsm_15:
Par contre je ne vois pas vraiment de bourgeonnement arrière .......

Donc laisse le tranquille à moins que tu veuille le rempoter re faire une mise en forme et i aller à fond ....

Je pense que le bonsai est une question de patience .... Après chacun fait comme il veux .
Vive la liberté .
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

Club: sans

Blog: http://nature-bonsai.blogspot.com/

#31 Coffey

Coffey
  • Membres
  • 91 messages
  • Formation :Membre du Club: Scuola d'Arte Bonsaï, Senseï SUZUKI, Bonsaï Club Nimois

Posté 25 mai 2008 - 10:04

A mon humble avis lorsque tu as pas touché a la motte tu as quand meme une petite chance que ton arbre en pleine vigueur ne creve pas comme l' a dit vev apres joué pas joué s' il a était attentionné avec son arbre ben effectivement il lui a donné l'envi de vivre

Il n'y a pas de règle pour cultiver , les plus grands maitres ont tous des contradictions dans leurs discour et certain n'arrivent pas a cultiver les arbres des autres donc bon ....... il n' y a pas de règles

De la a dire " oui c'est bon tu peux le bruler " c'est pas très très cool hein , ok un bonsaika doit faire preuve de patience mais le résultat est la il est en pleine forme , donc bon travail puisque c'était un arbre deja mort selon quelques personnes , il l'a donc ressuscité ...
Il est aisé de critiquer un auteur, mais il est difficile de l'apprécier. [Vauvenargues]

#32 Zorg

Zorg

• Membres
  • 4 878 messages
  • Formation :BCSR. Ateliers avec TF, Ateliers avec Takéo Kawabé Et maintenant en solitaire

Posté 25 mai 2008 - 10:08

Bein il i à quand même une règle .....

Un pin n'est pas un junip .

il est en pleine forme

Tu as déjà vu un pin en pleine forme ???

La les chandelle poussent mais pas de bourgeonnement arrière .....

Mais encore une fois chacun fait comme il veut.

Re vive la liberté .
Ancien tueur de trolls.
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. "Dôgen"

#33 James.

James.
  • Membres
  • 201 messages

Posté 25 mai 2008 - 10:13

A mon humble avis lorsque tu as pas touché a la motte tu as quand meme une petite chance que ton arbre en pleine vigueur ne creve pas comme l' a dit vev apres joué pas joué s' il a était attentionné avec son arbre ben effectivement il lui a donné l'envi de vivre

Il n'y a pas de règle pour cultiver , les plus grands maitres ont tous des contradictions dans leurs discour et certain n'arrivent pas a cultiver les arbres des autres donc bon ....... il n' y a pas de règles

Ah bon pas de règle !!! Ben alors toi qui fais l'école Suzuki il dois avoir mal au oreille ton maitre .....
Un truc tout de même les maitres il y à bien un point ou je ou ils sont tous d'accord il cultive leurs arbres avant une mise en forme voir des années pas comme nous les occidentaux toujours mettre la charrue avant les boeufs ....

Ex : prelevement demain mise en forme apres demain expo a la crevataland !!!!

#34 Coffey

Coffey
  • Membres
  • 91 messages

Posté 25 mai 2008 - 10:32

oui mais c'est fait c'est fait , il fait des erreurs pas besoin de l' enfoncer encore plus ! revoie la premiere page c'est rigolo comme on le donne deja pour mort

un medecin qui fait une erreur sur un patient ca arrive , ta deja vu les autres "putain taurai pas du faire ca bon ben lé mort le gars pas grave tu fera mieux la prochaine fois" " mais bon va voir quand meme cki di monsieur pasteur dessus parce que la t' es carrément nul "

Ah bon pas de règle !!! Ben alors toi qui fais l'école Suzuki il dois avoir mal au oreille ton maitre .....
Un truc tout de même les maitres il y à bien un point ou je ou ils sont tous d'accord il cultive leurs arbres avant une mise en forme voir des années pas comme nous les occidentaux toujours mettre la charrue avant les boeufs ....

Ex : prelevement demain mise en forme apres demain expo a la crevataland !!!!

sur ce tu as raison il y a des "regles" bonne suite pour ce topic et c'est de bonne guerre , mais il ne faut pas le tuer avant quil ne soi mort le pauvre

#35 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 25 mai 2008 - 10:42

nous sommes tous la pour partager nos experiences :newsm_15: ( bonne et mauvaise ) pas pour la dispute :newsm_10:

faut voir aprés la suite ! ce n'est que dans quelques années que nous sauront s'il a commis des ereurs je crois :newsm_6:

quelqu'un(ABCD) a dit qu'un arbre pouvais vivre plusieurs années sur ces reserves :newsm_6:

#36 Zorg

Zorg

• Membres
  • 4 878 messages

Posté 25 mai 2008 - 10:45

Non d'un chien si Yao deviens la voie de la sagesse ..... :newsm_6:
Mais ou allons nous? :newsm_13: :newsm_8: :newsm_8:

Jo je rigole bien sur :newsm_15:
A part ça tu as parfaitement raison un arbre peut vivre très longtemps sur ces réserves .
Ancien tueur de trolls.

#37 James.

James.
  • Membres
  • 201 messages

Posté 25 mai 2008 - 10:50

oui mais c'est fait c'est fait , il fait des erreurs pas besoin de l' enfoncer encore plus ! revoie la premiere page c'est rigolo comme on le donne deja pour mort

un medecin qui fait une erreur sur un patient ca arrive , ta deja vu les autres "putain taurai pas du faire ca bon ben lé mort le gars pas grave tu fera mieux la prochaine fois" " mais bon va voir quand meme cki di monsieur pasteur dessus parce que la t' es carrément nul "
sur ce tu as raison il y a des "regles" bonne suite pour ce topic et c'est de bonne guerre , mais il ne faut pas le tuer avant quil ne soi mort le pauvre

1 Alors oui il fait des erreurs mais il faut lui dire pas juste "oui super ton pin trop de la balle super beau ".... Sinon comment tu veux que le bonsai progresse en France avec des truc pareil il va direct dans le mur personne ne lui dira alors !!!

2 Non moi je ne le donne pas pour mort ..

3 Malheureusement ou heureusement un medecin n'a pas le droit a l'erreur ...
Bon sinon j'ai rien après toi ou les autres membres je pointe juste le comportement la façon de faire !!!

Voilou maintenant que j'ai bien pourri le post ben je m'en va ...
Milles excuses...........

A + James

#38 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 25 mai 2008 - 10:56

mais non james ta juste un peu les sourcil brulé :newsm_8:

#39 ktml

ktml
  • Membres
  • 24 messages
  • Département :92

Posté 25 mai 2008 - 11:00

Ne confondriez-vous pas ce qu'on peut se permettre de faire sur un arbre qui n'a pas coûté très cher à l'achat (et qui sert à se faire ses premières armes) et un arbre acheté, au contraire, très cher chez un revendeur professionnel ?

Il ne semble pas que son propriétaire donne l'impression d'avoir confondu ces deux situations bien différentes...

Nous avons tous débuté en faisant des essais (plus ou moins réussis) sur des "arbres-test". Donc laissez donc ce débutant faire ses premières armes. Ce ne sont pas les longs discours qui permettent d'apprendre, mais les expériences que l'on fait soi-même.

#40 Killercat

Killercat
  • Membres
  • 830 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation : A l'arrache
  • Département :48

Posté 25 mai 2008 - 11:01

salut!

tu as raison yao, le but est de faire partager son expérience, lui dire que l'arbre va mourir est un peu prématuré.
Mais c'est vrai qu'il a fait de grosses interventions, AMHA son arbre est quand même fragilisé il devrait faire très attention.
Je pense que l'on prend ton arbre comme exemple pour interpeler les personnes qui veulent se lancer dans l'aventure.

J'avais fait un rempotage sur un pin et j'allais le désaiguiller en plus, je me suis fait violemment tapé sur les doigts, et bien j'ai bien fait d'écouter, car les chandelles de l'année suivante furent faibles donc.......même si on te fout le nez dans ta me/§%§ je pense qu'il ne faut pas prendre ombrage........

sur pb ça fighte mais c'est vivant .........
A bon chat bon rat
http://bonsai48.over-blog.com/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)