Aller au contenu

Photo
- - - - -

Et vous, vous écoutez quel type de musique ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2377 réponses à ce sujet

#2361 AlainK

AlainK
  • Membres
  • 441 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :France
  • Département :45

Posté 17 février 2018 - 21:11

Vive la Liberté ! :spb95:

#2362 bonsaika58

bonsaika58
  • Membres
  • 952 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Autodidacte, j'essaie d'acquérir le meilleur de mes rencontres
  • Pays :france
  • Département :85

Posté hier, 12:43

Et puis, quand j'entends les illustrations sonores de certaines vidéos, le genre de truc agressif et vulgaire qu'on m'impose pour regarder ce que certains veulent "partager", je trouve que c'est du fast-food culturel, voire du terrorisme auditif.

Alors un peu de paix et de tranquillité plutôt que de l'esbrouffe tonitruante, une illustration de la "junk culture", je pense que c'est un choix qu'on peut offrir, même si cela semble ringard.

Le pavé jeté dans la marre semble avoir produit l'effet escompté...

En toute empathie envers vous (j'ai été comme ça à un moment de ma vie aussi) , j'ai volontairement posté ça afin de mettre une fois de plus en avant les jugement hâtifs, intempestifs et souvent méprisant de certains. J'ai atteint mon objectif..

Les membres partagent ici, on écoute ou pas, on apprécie ou pas, de la à cataloguer untel ou untel en fonction des sons écoutés ou des travaux réalisés sur ses arbres, je ramènerai cela à une pensée psycho-rigide et étriquée...

Pour conclure, je pense que PB, (comme d'autres d'ailleurs!) n'est pas un défouloir au mal-être des gens , y'a des psy pour ça...

Après, si vous avez besoin de ça pour rassurer votre égo, c’est fort dommage et regrettable pour les autres!

Sur ce, méditez bien sur vos comportements...

"Ce n'est pas en contemplant la lumière que l'on devient lumineux, mais en portant son regard sur sa propre obscurité, ce qui est beaucoup plus impopulaire parce que beaucoup plus difficile"

Carl Gustave Jung

​La différence est une richesse qui n’apparaît qu'aux esprits clairs...

#2363 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 1 316 messages
  • Pays :FRANCE
  • Département :56

Posté hier, 12:55

Moi je dis +1 bonsaika58! Poster sans être juger une belle idée!

#2364 jussdo

jussdo
  • Membres
  • 424 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :http://www.bonsai-club-blesois.fr/
  • Département :41

Posté hier, 13:05

+1

#2365 jox

jox
  • Admins
  • 5 359 messages
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posté hier, 13:15

Et puis, quand j'entends les illustrations sonores de certaines vidéos, le genre de truc agressif et vulgaire qu'on m'impose pour regarder ce que certains veulent "partager", je trouve que c'est du fast-food culturel, voire du terrorisme auditif.

Quand AlainK répond à AlainK:

Vive la Liberté !

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#2366 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 2 343 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :autodidacte
  • Département :67

Posté hier, 14:07

Je serais plutôt sur la même longueur d'onde que Alain K quand il parle de la musique qu'on nous impose sur certaines vidéos de Bonsaïs.

On nous impose de la "musique" dans les super-marchés et les centre commerciaux . On nous fait manger dans des restaurants sur de la soupe de hit-parade, sur un bruit de fond électronique ou rapeux.

La "musique" avec les bonsaïs n'apporte rien quand c'est l'amateur qui la choisit,  qu'elle vienne de la sempiternelle flûte japonaise ou de guitares heavy metal . Je dirais même qu' elle témoigne généralement de fautes de goût, sans compter qu'il s'agit du manque de respect pour le spectateur.

On m'agresse. On m'oblige à couper le son de sa vidéo, on part du principe que je partage les goûts musicaux de l'auteur. Mais je n'ai pas gardé les cochons avec lui. Je suis capable de me faire ma propre musique dans ma tête.

L'auteur de vidéo amateur se contente de caser ses préférences musicales ou estime qu'un riff qui a du punch va emballer, ou encore glorifier l'arbre qu'on voit. Quel ballot !

C'est tout de même un peu plus complexe que ça.

Mettre du son sur une image c'est une profession. C'est un art délicat que de souligner une action au cinéma. Et voilà que tout un chacun se prend pour un réalisateur.

Alors je vais ressortir ce vieil aphorisme à la noix :

Ta liberté s'arrête là où la mienne commence.

Je veux voir tes arbres, je veux entendre la musique des arbres : arrête de m'imposer ta musique !

#2367 jox

jox
  • Admins
  • 5 359 messages

Posté hier, 14:24

Oui, mais:

- peut-être que les faiseux de vidéo te répondraient: "je veux faire une vidéo de mes arbres avec de la musique que j'aime c'est ma liberté, la tienne est de regarder la vidéo ou pas".

- vous vous sentez réellement obligés de regarder des vidéos dès qu'elles parlent de bonsaï ?

De toute façon, Bonsaika58 a tout dit.

Et puis c'est le bonsaï café, c'est gratos et ça ne creuse pas le trou de la sécu. Alors si ça peut vous faire plaisir...

Ca me donne envie d'en remettre une louche. Malheureusement il manque les bonsaï qui vous auraient obligé à siroter cette douce mélopée jusqu'à la lie:

#2368 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 2 343 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :autodidacte
  • Département :67

Posté hier, 14:32

"..."je veux faire une vidéo de mes arbres avec de la musique que j'aime..."

Oui, c'est bien ce que je disais : C'est le comble de l'égocentrisme.

Alors qu'on ne viennent pas me parler de partage ! Surtout pas !

#2369 jox

jox
  • Admins
  • 5 359 messages

Posté hier, 15:13

Peut-être, mais en aucun cas tu es obligé à quoi que ce soit.

#2370 AlainK

AlainK
  • Membres
  • 441 messages

Posté hier, 21:37

"Les membres partagent ici, on écoute ou pas, on apprécie ou pas,"

Tout à fait.

"de la à cataloguer untel ou untel en fonction des sons écoutés ou des travaux réalisés sur ses arbres, je ramènerai cela à une pensée psycho-rigide et étriquée..."

Là aussi je suis d'accord : ce n'est pas parcequ'on écoute une musique qui me vrille les oreilles et ne me semble absolument pas en rapport avec l'esprit de ce que l'on fait : si la violence, le machisme, l'ignorance de sa propre langue (diverse en France, y compris quand c'est une langue seconde qu'on maîtrise), plait à certains, moi, ce n'est pas mon truc. Je suis un type doux, fraternel et accueillant, pas une espèce de "clone américain". Je ne me trompe pas de cible : l'arbre, c'est une chose, le goût musical, c'est autre chose.

Ceci dit, quand on ne pense qu'à des "musiques" ou des "chansons" dont on ne comprend même pas les paroles sans doute, j'avoue être inquiet. Quelle pauvreté d'esprit. Quel manque de culture, voire d'imagination.

"Pour conclure, je pense que PB, (comme d'autres d'ailleurs!) n'est pas un défouloir au mal-être des gens , y'a des psy pour ça...

Après, si vous avez besoin de ça pour rassurer votre égo, c’est fort dommage et regrettable pour les autres!"

Ah.

Oh ?

Quand on n'est pas d'accord, quand les moutons bêlent avec le troupeau, on n'a pas le droit à la parole, on est un monstre à museler comme un chien enragé ? :spb107:

"(j'ai été comme ça à un moment de ma vie aussi)"

Je comprend très bien :

:spb102:

#2371 AlainK

AlainK
  • Membres
  • 441 messages

Posté hier, 21:55

Dans quelques jours je vais à La Rochelle : c'est là que pour la première fois les américains ont utilisé une nouvelle arme, le Napalm.

"(...) ,Religion and science fighting a new kind of war (...)"

Oh là là, notre ami est un anarchiste ? :spb40:

A moins que...

A moins qu'il n'écoute que pour le son :  il parait qu'il faut le faire pour en avoir (du "son").

#2372 AlainK

AlainK
  • Membres
  • 441 messages

Posté aujourd'hui, 02:25

#2373 jox

jox
  • Admins
  • 5 359 messages

Posté aujourd'hui, 09:34

#2374 ZENZEN

ZENZEN
  • Membres
  • 133 messages
  • Pays :FRANCE
  • Département :57

Posté aujourd'hui, 11:42

Je ne comprends rien à votre débat et j'entends bien faire valoir mon droit à dire que je n'ai rien à dire.

(...)

On nous impose de la "musique" dans les super-marchés et les centre commerciaux . On nous fait manger dans des restaurants sur de la soupe de hit-parade, sur un bruit de fond électronique ou rapeux.

(...)

Ceci me rappelle un petit jeu qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité:

Il existe dans le commerce des télécommandes universelles à longue portée capables d'éteindre téléviseurs, chaînes HIFI, ordinateurs... Pour les plus facétieux, leur puissance permet d'éteindre un mur entier de téléviseurs dans un magasin d’électro-ménager, de couper les appareils de vos voisins, mais surtout d'assurer votre tranquillité dans les restaurants. Eteignez 2-3 fois les boites à bruit, savourez l'incompréhension voire la panique du patron et terminez votre repas dans la paix retrouvée.

#2375 domi22h22

domi22h22
  • Membres
  • 407 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :bonsai club Blois, literati bonsai Tours
  • Département :37

Posté aujourd'hui, 12:11

Slts
La vie ne se mesure pas par le nombre de fois que nous respirons, mais par le nombre de moments à couper le souffle que nous avons vécus.
George Carlin

#2376 bonsaika58

bonsaika58
  • Membres
  • 952 messages
  • Formation :Autodidacte, j'essaie d'acquérir le meilleur de mes rencontres
  • Département :85

Posté aujourd'hui, 13:24

"Les membres partagent ici, on écoute ou pas, on apprécie ou pas,"

Tout à fait.

"de la à cataloguer untel ou untel en fonction des sons écoutés ou des travaux réalisés sur ses arbres, je ramènerai cela à une pensée psycho-rigide et étriquée..."

Là aussi je suis d'accord : ce n'est pas parcequ'on écoute une musique qui me vrille les oreilles et ne me semble absolument pas en rapport avec l'esprit de ce que l'on fait : si la violence, le machisme, l'ignorance de sa propre langue (diverse en France, y compris quand c'est une langue seconde qu'on maîtrise), plait à certains, moi, ce n'est pas mon truc Ben fais comme les autres, sois sélectif et ne regarde que ce qui est susceptible de te plaire, c'est la café ...

Je suis un type doux, fraternel et accueillant, pas une espèce de "clone américain". Je ne pense pas être antipathique, a  ceux qui me connaissent ici de contredire...

Je ne me trompe pas de cible : l'arbre, c'est une chose, le goût musical, c'est autre chose. C'est un post sur le son dans le café il me semble?

Ceci dit, quand on ne pense qu'à des "musiques" ou des "chansons" dont on ne comprend même pas les paroles sans doute, j'avoue être inquiet. Quelle pauvreté d'esprit. Quel manque de culture, voire d'imagination. C'est bien la preuve d'un d'un jugement hâtif, sur un post, une musique, une mise en forme non conventionnelle,  on catalogue les personnes sans creuser un peu plus, dis moi comment tu penses, je te dirai qui tu es...

"Pour conclure, je pense que PB, (comme d'autres d'ailleurs!) n'est pas un défouloir au mal-être des gens , y'a des psy pour ça...

Après, si vous avez besoin de ça pour rassurer votre égo, c’est fort dommage et regrettable pour les autres!"

Ah.

Oh ? D'aucuns comprennent un jour, d'autres restent enfermés et en conflit perpétuel avec eux même...

Quand on n'est pas d'accord, quand les moutons bêlent avec le troupeau, on n'a pas le droit à la parole, on est un monstre à museler comme un chien enragé ? :spb107:

Critiquer pour critiquer, un peu d'empathie et de retenue svp! 

"(j'ai été comme ça à un moment de ma vie aussi)"

Je comprend très bien :

:spb102:

T'es un marrant!

Ceux qui me connaissent doivent être mort de rire! Encore un jugement bien hâtif Monsieur K!!!...

​D'après ce que j'ai pu lire sur ce que tu dis, t'as eu une enfance douloureuse?  Peu être pas assez, ou alors t'as rien compris, sinon, tu ne réagirai pas de la sorte et prendrai les choses avec un peu plus de hauteur, c'est le café, le partage, pas le défouloir  non?

les sons présentés, c'est comme mitik, si tu veux niquer, tu cliques, sinon tu laisse ta place au voisin et tu déballe pas ton mal être..

Voila,

Pour ma part, le bonsai, PB compris me fais déconnecter du taff, j'en ai déja 10 tout les matins au café avec lesquels faut que je fasse du social alors qu'à la base c'est technique, du coup, j'aspirerai bien à ne pas retrouver les mêmes ici...

Voila si les modos veulent bien nettoyer ces quelques pages inutiles à ce post, libre à eux.

La bise aux connaissances, peut-être à un de ces jours aux autres.

Bien cordialement, Nico

"Ce n'est pas en contemplant la lumière que l'on devient lumineux, mais en portant son regard sur sa propre obscurité, ce qui est beaucoup plus impopulaire parce que beaucoup plus difficile"

Carl Gustave Jung

​La différence est une richesse qui n’apparaît qu'aux esprits clairs...

#2377 jox

jox
  • Admins
  • 5 359 messages

Posté aujourd'hui, 14:10

Voila si les modos veulent bien nettoyer ces quelques pages inutiles à ce post, libre à eux.

Ben non, pour une raison principale: on reproche régulièrement aux modos d'être trop dur avec untel ou untel, là au moins vous voyez le genre de truc qu'il faut se taper et pourquoi on en arrive parfois à être particulièrement intransigeant avec certains (comme AlainK ou Bonsaiphil d'ailleurs). Et aussi à chercher à contenir certains débats ou à ré-orienter en permanences les discussions sensibles.

C'est cette même logique qui m'a fait valider les messages de AlainK (qui est en postmodération, ses messages doivent être validés avant d'être visibles par tous).

Et puis c'est le bonsaï café, si c'est pollué, c'est pas bien grave.

En tout cas, je te remercie pour tes réactions.

#2378 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 8 329 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :92+14

Posté aujourd'hui, 15:25

Dimanche dernier Didier Lockwood a rejoint Grappelli et Django pour un boeuf au paradis. Sûr qu'ils vont s'en payer une sacrée tranche.

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)