Aller au contenu

Photo
- - - - -

Et vous, vous écoutez quel type de musique ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2334 réponses à ce sujet

#1 Kalogero

Kalogero
  • Membres
  • 619 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Club Ouverture Bonsai (77) et Ecole Académie Bonsai (Akanuma Yuji)
  • Pays :France
  • Département :94

Posté 23 août 2007 - 14:44

Ben voilà, tout est dit dans le titre !
Pour ma part, c'est assez vaste étant donné que j'ai une formation de musicien classique, mais que j'écoute tout autant du blues, du jazz, un peu de rap (old school hein, pas le Rn'B d'aujourd'hui!) et de techno, de la bonne vieille variétoche et aussi pas mal de hard rock (six ans à bosser dans des mags de Hard rock, ça laisse forcément des traces! :spb146: ).
Et vous ?
Bonsaika en devenir (enfin j'espère) !

#2 Crataegus

Crataegus
  • Membres
  • 711 messages
  • Département :28

Posté 23 août 2007 - 14:52

Moi j'écoute de tout ou presque: Mozart, Kass, Hallyday, Zenatti, Queen, Scorpions, Ennio Morricone, Polnareff, de la techno, Années 80.
Par contre pas de rap, Rn'B.
*L’aubépine est à la fois rude et combative, verdoyante et éclatante, parfumée et bienfaisante

*La femme est un bijou, l'homme en est le gardien.

Crataegus.

Ma chanson préférée

#3 lundi

lundi
  • Membres
  • 2 136 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Bonsaï Club Valcourtois
  • Département :52- Haute-Marne

Posté 23 août 2007 - 15:00

moi Kalogero toute la journée....

:newsm_13: :newsm_12: :newsm_12: :newsm_12: :newsm_12: :newsm_12:

#4 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 23 août 2007 - 15:42

Ça dépend des goûts des gens qui louent le foyer rural transformé en salle de fêtes : une charmante petite chapelle construite vite fait mal fait après guerre (en attendant que l’église, bombardée par les américains soit remplacée) au bout de ce qui allait devenir mon jardin, absolument pas insonorisée ni climatisée. En général, le samedi vers 3 heures du matin, j’ai droit à la chenille et/ou la danse des canards.

Sinon, j’aime bien le silence, le chant des oiseaux, le crépitement du feux de cheminée, même le floc-floc de la pluie –encore qu’en ce moment je sature…

Bon, la musique aussi : plutôt romantique, baroque, mais pas seulement.. Tout de suite j’écoute du Phil. Glass : je trouve que ça va bien avec la pluie. Le jazz aussi, même si a ne correspond pas à l’imagerie habituelle –nous avons un festival de jazz nommé « Ecoute s’il pleut »… Et, quand je suis au volant, de la variété francophone (voir mes goûts dans le jeu sans fin…) ou des trucs aux sonorités exotiques.

Ce que je déteste : les différentes street-musics de djeuns dont je ne connais pas les noms et que je mélange. Tout ce qui fait « boum-boum » de façon quasi-mécanique me tape sur le système.

#5 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 23 août 2007 - 15:54

Un peu de tout aussi en ce qui me concerne...
Blues, classique...
Ces derniers temps, Sandi Thom, Amy Winehouse, Varolai.... en fonction des CD qu'on me prête.... ou que mon homme me fait écouter quand je passe le voir à son boulot.... :rolleyes:

Je vais d'ailleurs élargir un peu mon horizon musical bientôt en allant à un festival fin août.
Cabaret vert. (Pour le programme 2007, entrée puis programmation à droite.)
Entre autres, lofofora, No one is innocent, Matmatah, Arno......

Tout ça combiné à une "rave party" à moins d'un km, ça promet ! :newsm_8:

#6 Kalogero

Kalogero
  • Membres
  • 619 messages

Posté 23 août 2007 - 16:06

moi Kalogero toute la journée....

:newsm_13: :newsm_12: :newsm_12: :newsm_12: :newsm_12: :newsm_12:

He he, ben si tu m'entendais chanter, je suis pas sûr que tu continuerais à l'écouter toute la journée :newsm_8:

#7 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 23 août 2007 - 16:07

C'est toi le responsable de ce temps pourri ? :newsm_8:

Je plaisante hein....

#8 Kalogero

Kalogero
  • Membres
  • 619 messages

Posté 23 août 2007 - 16:27

C'est toi le responsable de ce temps pourri ? :newsm_8:

Je plaisante hein....

Ben heu . . . . . . :unsure: ça compte sous la douche ? Juste un petit Led Zeppelin sous la douche, c'est quand même pas ça qui provoque cette catastrophe météorologique ? :newsm_5:
Pfff, même pas mal !

#9 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 23 août 2007 - 16:29

Mais non ça compte pas sous la douche..... ;)

#10 cram

cram
  • Membres
  • 15 243 messages
  • Formation :en V
  • Pays :france
  • Département :06

Posté 23 août 2007 - 17:57

afro beat(fela) reggae dud rap et pas mal d autres trucs que doit adorer helene...

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#11 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages
  • Zone USDA :10a
  • Pays :FRANCE
  • Département :83 (Var)

Posté 23 août 2007 - 19:07

:spb123: Du Blues, du Rock, de la Pop, du Hard-rock, de la Folk, de la musique celtique (en jouant de la guitare, ça serait étonnant que je n'aime pas ces styles !!! :newsm_8: ) mais aussi parfois du Jazz, de la musique Classique plutôt d'époque romantique (XIXé) quoique j'aime beaucoup Bach d'époque Baroque. ça m'arrive aussi d'écouter des raga : rien à voir avec le ragga (-muffin) :newsm_8: , je parle de musique traditionnelle indienne jouée aux sitars et tablas dont le meilleur représentant est Ravi Shankar. J'aime bien aussi quand on fait un mélange de tout cela, j'aime bien le Rock progressif et le New Age. Le Reggae, c'est pas mal non plus sauf les conneries commerciales et synthétiques du genre UB40.
Un peu comme Hélène, j'aime bien le cui-cui des oiseaux, le bruit de l'eau qui coule (ou qui tombe en pluie mais j'ai rarement l'occasion d'en entendre), d'une brise dans la forêt, de la mer.

Par contre, je hais et je ne supporte pas la techno :evil: :spb66:
J'aime pas trop le rap en général mais il peut y avoir des exceptions. En fait, le phrasé ne me dérange pas (semblable à celui de Jimi Hendrix dans les années 60, les rappeurs n'ont rien inventé), j'aime bien ce phrasé associé à du rock (style Red Hot Chili Peppers ; ou la reprise d'Aerosmith "Walk this way" par Run DMC). C'est souvent les musiques samplées qui me gênent parfois et le phrasé hyper-agressif de certains dont on se demandent s'ils vont vomir quand ils scandent.
L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin (Woody Allen)

Signez la pétition pour le chêne-liège : http://www.petitionpourleliege.org/

#12 cram

cram
  • Membres
  • 15 243 messages

Posté 23 août 2007 - 19:17

ben tu sais le reggae et le rap c est comme tout y a du bon et du mauvais....

je pense que hendrix :spb97: a eu le meme genre de critiques a l epoque..
ainsi que pas mal d autres d ailleurs
l en faut pour tout les gouts....

et ub 40 a fait un album de dub excellent.....bon daccord le reste c est de la merde :newsm_8:

#13 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 23 août 2007 - 19:58

je parle de musique traditionnelle indienne jouée aux sitars et tablas dont le meilleur représentant est Ravi Shankar.

et Nusrat Fateh Ali Khan ? pas mal non plus .....

#14 reivax

reivax
  • Membres
  • 951 messages
  • Département :37

Posté 23 août 2007 - 20:20

moi c'est presque tous les genres mais pas n'importe quoi. Quand j'avais 15 ans j'écoutais que du rock et du métal, puis je me suis presque ouvert à tous. Et même dans ce qui passe aujourd'hui dans la fm (type skyrock), y'a peut être quand même 5 % d'artistes qui font avancer la musique (dernier coup de coeur : les black eyes peas). Faut vivre avec son temps, le monde c'est peut être plus capitalisé depuis 30 ans, mais les "tubes" d'aujourd"hui ne sont pas forcément moins novateurs et plus commerciaux que les grands titres rock & roll ou autre d'avant. Quelques artistes qui me plaisent : reneau, brassens, jeff miles, the roots, iam, the skatalites, positive black soul, les musiques afro et jamaïcaines d'une manières générale...par contre j'aime pas la pop anglaise ni la chanson française actuellement télévisée.
sauvez le climat, plantez un bonsai

#15 Luc30

Luc30
  • Membres
  • 2 631 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :30

Posté 23 août 2007 - 23:22

Pour ma part très éclectique:
J'adore Sibelius, Verdi, Vivaldi et Wagner
Je m'espante en écoutant Getz, Petrucciani, Grossman, Keith Jarrett ou des standards comme Gainsbourg, Jonasz, Nougaro (ah! Nougayork... il nous manque l'écureuil à central park!), Aznavour, Brel, Brassens
Mais aussi R.E.M, Limp Biskit, Rammstein, Green Day, Evanescence, The Rasmus, Korn
J'aime bien la nouvelle scène française (jusqu'à Olivia Ruiz, Benabar, Jennifer...)
Mais mes racines, c'est Deep Purple, Genesis, Marillion, U2, Iron Maiden, Led Zep, AC/DC, Queen, Pink Floyd, Status Quo, Van Hallen, Santana (un peu différent, mais bon quand même!)
J'allais oublier le reggae, l'était bon Bob, non? et The Police (on s'est bien éclaté dessus...)
Bref, j'ai une CDthèque interessante, rien de piraté!

Edit: je devrais juste dire ce que je n'aime pas: Rap et slam... Bôf, pour moi ce n'est pas de la musique, je vais même jusqu'à leur préférer Guetta, au moins on peut s'éclater dessus!
"La science mal comprise, c'est pire que l'incompétence..." Mon épouse

"Dis Papa, le bon Dieu, c'est pas le Père Noël des grands ?" Gatien, 6 ans, fils d'un copain...

#16 hokaido

hokaido
  • Membres
  • 1 257 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :13

Posté 24 août 2007 - 00:57

j'écoute tirz for firz et rien d'autre!!je hais la musique en général, ah si j'aime bien le CD à musique crispante de alien composé par jerry goldsmith , c'est divin :rolleyes: Ainsi que la zik du film "sans mobile apparent " de ennio moricone

a chaque fois qu'il y a sondage musique sur quel que forum que ce soit ce sont tjs les mêmes qui sont cités:métal , rock et les classiques chanteurs et groupe des années 70-80, à croire que y'a que ça comme musique.

#17 Raf

Raf
  • Membres
  • 342 messages
  • Département :67

Posté 24 août 2007 - 07:41

En ce qui me concerne, c'est un peu de tout aussi, sauf techno, rap, R&B...
Essentiellement Elvis, mais aussi Simon and Garfunkel, bruce springsteen, Cinderella (Kalogero doit connaitre vu ses antécédants journalistiques dans le rock...), cat stevens, les beatles, ben harper, polnareff, mais aussi scorpions et autres REM...
Illustrateur, un bien beau métier: Visitez mon site web

#18 cram

cram
  • Membres
  • 15 243 messages

Posté 24 août 2007 - 08:41

j'écoute tirz for firz et rien d'autre!!je hais la musique en général, ah si j'aime bien le CD à musique crispante de alien composé par jerry goldsmith , c'est divin :rolleyes: Ainsi que la zik du film "sans mobile apparent " de ennio moricone

a chaque fois qu'il y a sondage musique sur quel que forum que ce soit ce sont tjs les mêmes qui sont cités:métal , rock et les classiques chanteurs et groupe des années 70-80, à croire que y'a que ça comme musique.

c est que y a pas beaucoup de djeuns dans le bonsai ca commence mais c est pas une majorite
franchement tears for fears... :rolleyes:
comme seule musique.......la mort

c est pas toi qui va relever la moyenne!

#19 Luc30

Luc30
  • Membres
  • 2 631 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :30

Posté 24 août 2007 - 08:47

Le CD de Tears fo fears Woman in chain est divin !!!, en plus y 'a des pointures qui jouent en studio (phil Collins, Manu Katché...) Mets un casque, booste les basses, tu auras des frissons!

Hokaido, que je sache, Wagner et consors c'est pas 70/80, ni Korn, ni Olivia Ruiz, ni Brel, ni Getz...
Donc il y a autre chose comme zik! Maintenant, il y a beaucoup plus de merde actuellement que dans les années 70/80, les gens qui ont une culture musicale ont donc forcément plus de références de ces années là! Apparemment tu hais la musique donc normal que tu réagisses comme ça!
"La science mal comprise, c'est pire que l'incompétence..." Mon épouse

"Dis Papa, le bon Dieu, c'est pas le Père Noël des grands ?" Gatien, 6 ans, fils d'un copain...

#20 Invité_mecaya_*

Invité_mecaya_*
  • Invités

Posté 24 août 2007 - 08:54

Beaucoup de styles différents, de Quenn à Public Ennemy, en passant par Pink Floyd, The Doors, Led Zep, Dilated People, Asian Dub Fundation, EPMD, et pas mal de rap (old school évidemment, pas les miauleries contemporaines).
Mais bon, le silence ponctué de chants d'oiseaux, c'est pas mal non plus

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)