Aller au contenu

Photo
- - - - -

Japan spirit, un nouveau forum sur le bonsaï, les kusamonos et les arts japonais

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
66 réponses à ce sujet

#21 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 25 août 2007 - 17:42

C'est çui qui l'dit qui l'est :newsm_8:

#22 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 25 août 2007 - 19:13

Normalement, les forum ne connaissent pas ton mot de passe.

Normalement ...

#23 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 25 août 2007 - 19:33

Mais qui pourrait avoir l'idée saugrenue d'utiliser le même mot de passe sur des forums différents ?

AMHA, à peu près tout le monde ! C'est tout de même beaucoup plus simple (sauf à imaginer que ton mot de pass est... le nom du forum).

Là où ça devient plus dangereux, c'est quand on utilise... son code de carte bancaire comme mot de passe universel ! :rolleyes:

#24 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 25 août 2007 - 19:39

AMHA, à peu près tout le monde ! C'est tout de même beaucoup plus simple

Moyen simple :
Si ton mot de passe est Hélène, tu ajoutes à la fin 2 lettres qui identifie le site sur lequel tu veux être identifié.
Par exple, pour PB : HélènePB
pour 12321 : Hélène12
pour Meetic : HélèneME

#25 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 25 août 2007 - 19:50

Et tu crois vraiment que le type malintentionné qui s’est donné un mal de chien pour obtenir ton mot de passe sur le forum 12345 et qui découvre : « Bonsaïolo123 » ne va pas penser que sur 6789 se pourrait être « Bonsaïolo678 » ?

#26 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 25 août 2007 - 19:59

:newsm_11: :newsm_9: :newsm_14: :newsm_5:

#27 Diex

Diex
  • Membres
  • 2 420 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :Matsukaze Bonsaï Club
  • Pays :France
  • Département :88

Posté 25 août 2007 - 21:33

Mais qui pourrait avoir l'idée saugrenue d'utiliser le même mot de passe sur des forums différents ?

Moi en premier ! demande au Chacal ! :newsm_8:

#28 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 25 août 2007 - 21:49

Moi en premier

et ça se prétend "meilleur talent national" !!

#29 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 25 août 2007 - 21:50

moi aussi.... même pseudo, même mdp....
mais avec 1/2 neurone de blonde, c'est normal aussi ..... :rolleyes:

#30 Invité_Bonsaiolo_*

Invité_Bonsaiolo_*
  • Invités

Posté 25 août 2007 - 21:51

1/2 neurone ... partagé :newsm_8:

#31 Nicolas

Nicolas
  • Membres
  • 907 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :Bonsai club du Léman

Posté 27 août 2007 - 21:36

Ces petits problèmes de mots de passes étant réglés, que pensez vous des premiers sujets ?
N'hésitez pas a participer...

#32 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 29 août 2007 - 10:40

et bien ... je vais te donner mon avis de bucheron ... et je laisse de coté mon role d'admin ...

il faut s'inscrire pour voir les sujets ... et j'ai pas envie de m'inscrire ...

si la finalité de "nico" et de "Alain K" était de créer un forum ... il aurait suffit de nous demander de l'aide plutot que de nous casser les "pieds" ... (juste pieds pour pas etre vulgaire...) depuis des semaines voire des mois ... j'aurai meme préféré qu'ils nous ignorent et se concentre à relever le niveau du bonsai français ... puisque l'équipe PB est si bete ...

alors maintenant quoi ? je m'inscrit 12 000 fois avec des pseudos different, je pourrie son forum, j'insulte tout le monde ...
d'ailleurs c'est quoi les statuts de ce forum, le but caché ? ils vont voler qui ? à la solde de quel gourou sont ils ? quel produit magique va t'il conseillé ... le tonus W ?
(= c'est un petite blague perso a mes 2 amis "Nico" et de "Alain K" ... qui sauront de quoi je parle ... j'espere juste que maintenant que vous etes de l'autre coté de la barriere vous verrez les choses differement)

enfin ... je suis pas un gamin ... j'ai bien d'autre choses a foutre ...
je crois que je vais rester un blaireau ignorant au service des quelques sectaires qui veulent bien de mon aide sur PB ...

pour le reste ... si vous y trouvez des choses interessantes ... tant mieux pour le bonsai ... c'est juste dommage d'avoir perdu tant d'énergie des 2 cotés dans des stupides querelles a 2 francs ou autre trollage grotesque ... on aurait pu avancer autrement ... et que tout le monde sorte gagnant ...
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#33 Nicolas

Nicolas
  • Membres
  • 907 messages

Posté 29 août 2007 - 11:52

Merci pour ces remarques et cette fine analyse.

Pour les sujets, tu peux normalement tout voir et lire, il faut juste s'inscrire pour voir les photos. Je regarderai les paramêtres.

Je ne cautionne pas le côté troll et agitateur, certains sujets sont sensibles. C'est du passé, mais je comprend la rancoeur de PB.

Ce nouveau forum se destine principalement aux kusamonos, il est de qualité avec de belles photos, j'apporte mon soutien puisqu'il propose quelque chose de différent et intéressant sur un sujet qui me passionne.

@ + sur les différents forums.

#34 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 618 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 29 août 2007 - 12:40

Pour les sujets, tu peux normalement tout voir et lire, il faut juste s'inscrire pour voir les photos. Je regarderai les paramêtres.

Je confirme les propos de Bubu sur l'inscription. Ce n'était pas le cas au début ou même les tofs étaient visibles sans inscription.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#35 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 29 août 2007 - 13:09

Bah, généralement quand je vais sur un forum, je m'inscris.
Après, j'y vais ou j'y vais pas.....
Je trouve ça plus "correct".
C'est vrai aussi que quand je suis arrivée sur ce forum, je ne me suis pas inscrite sous mon pseudo habituel, (mais ça, c'est pour un autre motif). :rolleyes:
Depuis, j'ai repris le pseudo que j'utilise partout. ;)

#36 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 29 août 2007 - 14:17

je comprend la rancoeur de PB.

attention ... j'ai bien dit que mes propos n'engageait que le bucheron ... et pas tout PB ;)

Ce nouveau forum se destine principalement aux kusamonos, il est de qualité avec de belles photos...

tu comprends donc pourquoi je trouve ça vraiment dommage ... je pense que "nico" est loin d'etre mauvais vu la qualité de ses arbres, de ses pots, de ses photos et bien sur des ses kusamono ...

je suis pas amoureux, loin de la ... mais je me rappelle du forum de lapruch sur les suiseki ... j'avais essayé (avec mes petits moyens) en son temps de le promouvoir ...

=> c'est pas parce qu'on a pas le meme avis ou pas le meme forum qu'on peut pas s'entendre, discuter, echanger ... voir se chamailler ... sans pour autant devenir ennemi
mais bon ... ça doit etre mon coté blanche neige qui ressort ... :PB103:
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#37 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 29 août 2007 - 16:10

mais bon ... ça doit etre mon coté blanche neige qui ressort ... :PB103:

:blink: alors là, je crois que j'aurai tout lu..... :newsm_8:

Plus sérieusement, sur le fond, je suis d'accord avec les propos du bucheron.

#38 Nicolas

Nicolas
  • Membres
  • 907 messages

Posté 29 août 2007 - 17:25

Bucheron en blanche neige et demain c'est noël...

Bien, je poste ici à sa demande un message de"Nico", (mais vous l'appelez comme vous voulez ;-))

@ + je dois préparer ma virée avec Caprice à la Gingko..

"Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu avec grand interet ce qui a été posté ici.

Japan Spirits n'est pas une association loi 1901. Ce n'est qu'une association de bonnes volontés...
Notre but n'est pas de démolir tel ou tel forum (peu importe du passé...), mais d'évoquer les Kusamono et le Bonsaï d'une manière différente.

Non, Japan Spirits ne vous aspirera pas votre code confidentiel, pas plus que votre compte bancaire ni le numéro de votre carte bleue (il faut croire que de vieilles superstitions internet sont encore de rigueur)

Nous tenons, pour l'instant, et comme de nombreux forum, à réserver la lecture des sujets pour nos membres.

De toutes manières, vous êtes tous les bienvenus...

Je vous souhaite bonne lecture sur ce nouveau mini forum.

Nico"

#39 Michel A

Michel A
  • Membres
  • 1 673 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :bonsai club du briançonnais
  • Département :5

Posté 29 août 2007 - 18:00

Il est vrai qu'on ne peut rien voir sans s'inscrire et devoir s'inscrire avant de tester la qualité des posts me rebute
Vous n'êtes pas le reflet mais le reflet c'est vous (Hokyo Zan Mai).

#40 Nicolas

Nicolas
  • Membres
  • 907 messages

Posté 29 août 2007 - 21:19

Le sous-forum "vos kusamonos" est accessible sans inscription.
http://baonsaiart.al...usamono-f20.htm

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)