Aller au contenu

Photo
- - - - -

Livres pour débutant ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 Beux

Beux
  • Membres
  • 47 messages

Posté 29 juillet 2003 - 15:39

En lisant la rubrique [b]médiathèque j'ai noté ces livres : :o

*Bonsaï pratique cahiers de l'apprenti - Joseph SOMM
*La Connaissance des bonsaï - Collin Lewis
*BONSAI D'INTERIEUR & D'EXTERIEUR de Denis Sebban

C'est un bon choix ?

#2 Pirouette

Pirouette
  • Membres
  • 271 messages

Posté 29 juillet 2003 - 17:00

Perso, j'aime également le livre de Paul Lesniewicz "Bonsai, arbres miniatures" du centre bonsai de Heidelberg. Bonne lecture :o

#3 noirdez

noirdez
  • Membres
  • 3 664 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Bonsaï Club Girondin
  • Pays :France
  • Département :33

Posté 29 juillet 2003 - 17:21

J'ai le 1er et le 3ème et ils sont tous les 2 très bien. Ils sont précis, clairs et complets même si le parti pris est différent : BIE est un livre petit format à la mise en page plus léchée, avec des photos couleur, un parfait livre de chevet et en même temps pratique à transporter partout. BPCA fait le double en taille, est plus austère (tout en noir et blanc), c'est un cahier pratique quoi :o Je posséde aussi "Bonsaï, arbres miniatures" de Lesniewicz, il est très bien, très complet, dense et richement illustré avec beaucoup de photos couleur de très beaux bonsaï de l'auteur ou de jeunes plants. Ce livre réunit bien les 2 aspects d'initiation et de galerie de photos d'arbres vénérables. Parfait pour se motiver!
Peace...

#4 Beux

Beux
  • Membres
  • 47 messages

Posté 29 juillet 2003 - 20:08

Merci pour vos precisions, J'ajoute à ma liste "Bonsaï, arbres miniatures" de Lesniewicz. :o

#5 Toche

Toche
  • Membres
  • 484 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Thierry Quinchon, Scuola d’Arte Bonsaï.
  • Pays :-
  • Département :-

Posté 01 septembre 2003 - 18:19

Salut, Il y a également le livre de Michel Sacal "Les Bases du Bonsaï" :o A +

#6 monique

monique
  • Membres
  • 3 149 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Club Euregio
  • Pays :Belgique
  • Département :liege

Posté 01 septembre 2003 - 18:21

Merci pour vos precisions,
J'ajoute à ma liste "Bonsaï, arbres miniatures" de Lesniewicz.  
:o

Je pense que c'est le meilleur pour débuter. Il est assez simple, pas rébarbatif mais les arbres présentés donnent envie et forment déjà le regard.

Tu peux faire un tour dans ma bibliothèque. J'ai mis une appréciation pour chaque livre. Il y en a déjà pas mal.

http://site.voila.fr...i/bib/bibl.html

A voir aussi la bibliothèque de bonsai & co

http://home.tiscali....is/bibliogr.htm

Nous n'avons pas les mêmes livres, en regardant toutes nos bibliothèques tu as une vue très large sur ce qu'il est possible de trouver. Pas mal non ?

#7 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 410 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 02 septembre 2003 - 08:52

Celui de Joseph Somm est très bien aussi, surtout au niveau didactique mais pas chiant ( excusez-moi, mesdames :o )
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#8 MISS_Eva

MISS_Eva
  • Membres
  • 178 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :oo00°° ??? °°00oo

Posté 02 septembre 2003 - 10:37

:o Comme c'est bien mon anniversaire :o (enfin en octobre!!!! :o ) je voudrais me faire offrir pleins de livres sur les bonsais, histoire de me faire une jolie collection et de ne plus vous embêter avec mes questions a 2 balles :o :o . J'ai besoin de votre aide, je voudrais faire une liste avec les meilleurs bouquins sur le sujet. :o pouvez vous me dire lesquels sont les mieux? et ceux que je dois me procurer d'urgence pour progresser. merci :o j'attends votre réference avec impatience :o
MISS_Eva
oo00°°°~~UnE ElFE pErDu Au pAyS Du BoNsAï~~~°°°00ooo...
BoNNe GrAiNe de L'A.R.B.R.E

Ze recherche des graines moi!!! merci ;)

#9 fabrice

fabrice
  • Membres
  • 1 575 messages
  • Zone USDA :12b
  • Formation :FFB - BCSR - KBC
  • Département :Guadeloupe

Posté 02 septembre 2003 - 12:26

Pour moi cela serait - L'esthetique du bonsai tome 1 et tome 2 de Francois Jeker. - Apres tu as les Naka 1 et 2 mais je ne pense pas qu ils soient vraiment indispensable, de plus on les trouve rarement en Français. Un livre generaliste sur les arbres en general et leur fonctionnement, les maladie (cela doit exister). Sur les bonsais a proprement dit... Je seche j en ai pas. Michel Sacal a recement sortie un bouquin: Les Bases du Bonsai 1. Je pense que cela doit etre un bouquin interessant mais je n ai pas de retour sur ce livre. Je vais surement le commander car pour 18 euros il m a l'air parfait ! Par contre fait attention si tu trouves des livres "anciens", le bonsai a beaucoup évolué et donc tout n'est toujours pas juste dans certains livres... Voilà pour l'instant.

Fabrice

#10 lionel

lionel

Le futur c'est l'avenir !

• Admins
  • 3 089 messages
  • Zone USDA :10
  • Formation :Passion Bonsai Club
  • Département :6

Posté 02 septembre 2003 - 12:57

Michel Sacal a recement sortie un bouquin: Les Bases du Bonsai 1. Je pense que cela doit etre un bouquin interessant mais je n ai pas de retour sur ce livre. Je vais surement le commander car pour 18 euros il m a l'air parfait !

J'ai acheté le bouquin de Sacal, il est excellent pour débuter, trés bien expliquer, simple a comprendre, et fait bien le tour de la question.

Un trés bon investissement pour debuter.
Truite Diem - © Moi

#11 kanojo

kanojo
  • Correspondants
  • 4 746 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :L'arbre dans la main
  • Département :62

Posté 02 septembre 2003 - 20:30

Pour moi cela serait

Un livre generaliste sur les arbres en general et leur fonctionnement, les maladie (cela doit exister). Sur les bonsais a proprement dit... Je seche j en ai pas.

.

si il y a le bouquin de Joseph Somm, "vos bonsaï en pleine forme" et sa mise à jour, c'est le VIDAL des bonsaï :o
Image IPB

#12 Lusso

Lusso
  • Membres
  • 2 890 messages
  • Zone USDA :7b
  • Formation :Bonsaï Gaulois
  • Département :21

Posté 02 septembre 2003 - 20:35

Comme Monique, j'ai mis un commentaire perso à tous mes livres :
http://perso.club-in...es/livres01.htm

Bon surf

--- Lusso ---

bonsaiPA : les Petites Annonces gratuites du bonsaika

#13 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 03 septembre 2003 - 09:47

si tu les trouves pas en boutiques (enfin tes amis...) il te reste l'option cyber = dans Magasins en haut il ya un lien vers esprit bonsai

bon je le remet pour aller plus vite : http://www.esprit-bonsai.com/

librairie par correspondance ... sérieuse, rapide et tout et tout ... pratique pour les cadeaux !

(bon fo etre honnete : c pas toujours les meilleurs prix mais bon ça aide quand tu trouves pas chez ton charcutier habituel!)
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#14 MISS_Eva

MISS_Eva
  • Membres
  • 178 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :oo00°° ??? °°00oo

Posté 03 septembre 2003 - 10:20

wouah :o que de jolis cadeaux je vais avoir grace a vous!!!! :o merci merci merci :lov: :o esprit bonsai, je connais deja, j'ai acheter l'abonnement au magazine sur le site... et puis c'est vrai qu'il y a bcp de livres, mais bon ils sont cher!!! je vais sans doute en commander aussi sur price minister, c'est souvent des vieux livres mais ils sont pas cher.... ça me fait deja une sacré liste de bouquins. sinon vous connaissez des titres de magazines sur les bonsais. je voudrais demander a mon buraliste de les commander pour le mois prochain. bonne journée, et merci pour votre fabuleuse culture littéraire!!!!!
MISS_Eva
oo00°°°~~UnE ElFE pErDu Au pAyS Du BoNsAï~~~°°°00ooo...
BoNNe GrAiNe de L'A.R.B.R.E

Ze recherche des graines moi!!! merci ;)

#15 noirdez

noirdez
  • Membres
  • 3 664 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Bonsaï Club Girondin
  • Département :33

Posté 03 septembre 2003 - 10:57

Pour les magazines, regarde ici : http://www.parlonsbo...wtopic.php?t=61
Peace...

#16 Roland

Roland
  • Membres
  • 301 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Bonsai Club Mouscronnois

Posté 03 septembre 2003 - 11:38

si tu les trouves pas en boutiques (enfin tes amis...) il te reste l'option cyber = dans Magasins en haut il ya un lien vers esprit bonsai  

bon je le remet pour aller plus vite : http://www.esprit-bonsai.com/  

librairie par correspondance ... sérieuse, rapide et tout et tout ... pratique pour les cadeaux !

Ben perso, je vis une expérience pas franchement positive avec ce site.

J'ai commandé Naka I et II chez eux le 28 juillet

J'ai reçu après environ 10 jours le Naka II. Après environ 1 mois d'attente, je leur envoie un ptit mail pour demander quand je recevrais le tome I. Ils me répondent que l'adresse de livraison donnée n'était pas correcte ( :o :o ben comment ils ont fait pour livrer le 2 alors :o :o )

Après 2-3 échanges de mails, la situation n'est toujours pas éclaircie.

Pire encore: je viens de recevoir un nouvel exemplaire du Naka 2....

Je les ai tout de suite recontacté, ils ont en fait confondu l'adresse de livraison (mon lieu de travail) et mes coordonnées perso :o

OK Je n'ai pas eu de chance, OK ça arrive mais sérieux et rapide ne sont pas les 1ers termes qui m' arrivent à l'esprit... bonsai (OK c'était facile :o )

Il devraient (d'après ce que ma charmante correspondante m'a dit au téléphone) me livrer le Naka I d'ici 1 à 2 semaines.

Wait and see... :o

Un super site pour les bouquins aussi, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps mais un de mes collègues en est super content :
http://www.proxis.be/ regardez un peu le nombre de bouquins consacrés au bonsai :o

#17 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 03 septembre 2003 - 11:46

c klr pas cool tu me diras un truc qui tourne a 100 % sans probleme via internet ou en vpc ... j'en connais pas ... moi j'ai pas eu de probleme avec eux ... pour 2 comma mais c bien aussi d'avoir plusieurs avis ! (et pis g pas d'actions chez eux ! :o )
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#18 Lardi

Lardi
  • Membres
  • 928 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :belgique
  • Département :jalhay (spa)

Posté 03 septembre 2003 - 12:05

on dirait que ce site a des problèmes pour livrer plusieurs livres pourtant groupés en une seule commande??? J'avais commandé Fleurs et arbres ainsi que le Bonsai art of Kimura...J'ai reçu en 10 jours le premier livre seul??? M'inquiétant de ne pas voir arriver le livre de Kimura, je leur fait un petit e-mail et il m'a été répondu en toute simplicité qu'on avait oublié de l'expédier ... Sacrés distraits chez esprit-bonsai!
Lardi,
Sur l'A.R.B.R.E. perché

L'échec est le fondement de la réussite.
Lao-Tseu

#19 Lardi

Lardi
  • Membres
  • 928 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :belgique
  • Département :jalhay (spa)

Posté 03 septembre 2003 - 12:11

Un super site pour les bouquins aussi, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps mais un de mes collègues en est super content :
http://www.proxis.be/ regardez un peu le nombre de bouquins consacrés au bonsai  :wouaah:

proxis.be c'est un peu le amazon.be Cela évite des frais ports supplémentaires et ils sont sérieux (plusieurs expériences heureuses) :o
Lardi,
Sur l'A.R.B.R.E. perché

L'échec est le fondement de la réussite.
Lao-Tseu

#20 Roland

Roland
  • Membres
  • 301 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Bonsai Club Mouscronnois

Posté 03 septembre 2003 - 12:25

ils ont même plus de livres que sur Amazon j'ai l'impression. C'est surtout vrai pour les livres en anglais

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)