Aller au contenu

Photo
- - - - -

Que mettre dans ce pot ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 02 août 2007 - 16:48

SALUT

j'ai acheter ce petit pot !!! mais que mettre dedans ? la et la question, vous avez peut-être une idee dim 15 L x 12 l x 7 cm h

#2 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 03 août 2007 - 07:07

Je ne sais pas, tu sais. Je visualise des couleurs qui ne vont ni s'amplifier, ni contraster, et donc pas être en harmonie. Ce bleu avec les tons d'une glycine, ça va s'insulter mutuellement pour moi. Il faudrait soit quelque chose de couleur identique, soit quelque chose de bien contrastant. Feuilles vert assez clair, fleurs / fruits rouges ou jaunes pour le contraste, blanches pour l'' identique, j'imagine, puisque ce bleu là n'existe pas... Une zaza à fleurs blanches, peut-être un pommier à écorce claire et fleurs rouges.

Je pense que l'absence de réponses s'explique par ça. C'est vraiment très inhabituel de voir un bonsaï dans ce genre de pots "Chine de commande"... Inhabituel, j'ai dit, pas impossible. C'est bien un pot à Bonsaï au moins, il y a un trou? De bonnes dimensions?

#3 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :Belgique
  • Département :province de liège

Posté 03 août 2007 - 07:13

Pourquoi mettre un bonsai ? Une plante d'accompagnement d'un bonsai n'irait pas ????????

;)

Les dimenssions sont énoncées dans le problème ou premier post !!!! :newsm_13:
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

#4 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 03 août 2007 - 08:08

Non, je parlais du trou. ;)

Mais effectivement, glycine ne parle pas de bonsaï, bien vu. Plante d'accompagnement, je vois beaucoup mieux, vu que depuis le début, je pensais plutôt à un pot à fleurs qu'un pot à bonsaï... :newsm_12:

#5 Saikei

Saikei
  • Membres
  • 9 375 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :
  • Pays :France
  • Département :38

Posté 03 août 2007 - 08:23

le remplir complètement de sable blanc et y asseoir un Bouddha, ou un buffle ou un singe
en plante d'accompagnement : peut-être un Ophiopogon nigra ? quelque chose d'assez neutre parce que le pot est suffisamment chargé lui-même :newsm_13:
"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"
F. Picabia.

#6 MBdeMaibelle

MBdeMaibelle
  • Animateurs
  • 4 466 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Animateur des ateliers ABC
  • Pays :BELGIQUE
  • Département :Nord et Est

Posté 03 août 2007 - 08:32

Ma suggestion, serait d'y mettre une azalée à fleurs rouges ou rose.
Les azalées ont naturellement besoin de pots légérement plus profond.

:newsm_6: MB

PS Une glycine serait pas mal non plus...Mais bien plus dificile à trouver, et surtout tenant compte des dimention du pot.

QUELQUES ARBRES A CEDER SUR: http://assesse-bonsa...es-a-ceder-2016

#7 madmax52

madmax52
  • Membres
  • 1 400 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :france
  • Département :52

Posté 03 août 2007 - 11:08

bonjour un petit buis trancherai par son vert foncé

Tout connaître sur la carpe koï et les bassins : http://lekoi.e-monsite.com/

#8 papillon

papillon
  • Membres
  • 795 messages
  • Zone USDA :7a
  • Pays :france
  • Département :21

Posté 03 août 2007 - 14:13

Bonjour,
Pour ma part, je verrais bien un thym ou une bruyère, la bruyère donne de très jolis petits arbustes, c'est atypique mais avec une floraison rose pale se serait parfait à mon idée, seul petit problème, on n'en trouve pas qui ont été travaillée depuis longtemps et c'est assez long a mener mais je ne pense pas que ce soit un problème, la patience est notre maitresse à tous.
Autrement, un petit tamarix en style pleureur pourrait bien rendre aussi.
Cordialement

Rien n'est constant si ce n'est le changement.

#9 ERWAN P

ERWAN P
  • Membres
  • 35 messages

Posté 03 août 2007 - 14:20

cotonéaster sur roche

#10 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 03 août 2007 - 14:38

salut a tous en cette journée ensoleilée mai fraiche je vais essayer de repondre a tous le monde :newsm_6:

1) a philipe999 : c'est pas un pot signé ça le ferais pas dans ta collection :newsm_13:

2) a banania : une glycine ? vu les dimensions le pot me semble un peu petit

3) a anjin san : ils y en a deux trous , je ne sais pa si c'est un pot a bonsai , la zaza , le pommier du type everest ? un petit rosier par exemple ? un pot inhabituel ? (je pence que les pots de ce type que l'on peut trouver sont signes et trés cher donc peut repandues )

4) l'idée de la plante d'acompagnement ne ma pas effleuré mais il faudra peut-êtr que ji pense ( encore tout une culture tous ça ? )

5) a saikei quelle idée le singe , le bufle , le boudha ? mais pourqu'oi pas tous les goût sont dans la nature moi j'aime bien les pots a fleurs chargé ,et couleur ferrari et alors :newsm_8:

6) a MBdeMAIBELLE une zaza rouge oui

7)a madmax52 je vais aller voir ça en jardinerie

MERCI a tous a +++

#11 MBdeMaibelle

MBdeMaibelle
  • Animateurs
  • 4 466 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Animateur des ateliers ABC
  • Pays :BELGIQUE
  • Département :Nord et Est

Posté 03 août 2007 - 14:44

Je pense sinscérement qu'il faut y mettre un arbre à fleur à causse des décorations.
Un buis ça n'irait pas je crois...
Un tamaris par-contre, ça, c'est une idée... tout comme le cotonéastrer sur roche.

MB

QUELQUES ARBRES A CEDER SUR: http://assesse-bonsa...es-a-ceder-2016

#12 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 03 août 2007 - 15:32

oui MB de toute maniere je crois que je suis plutôt arbre a fleur !!

le tamaris c'est trés joli mais fragile je crois et mon experience en matiere de bonsai et trop limité

et un coonéaster a voir en jardinerie (mais avec une petite roche alors le pot n'est pas bien grand)

et le thym papillon (j'ai déjas dans un pot a peut prés du méme style ) et l'idée étais bonne :newsm_15:

le remplir complètement de sable blanc et y asseoir un Bouddha, ou un buffle ou un singe
en plante d'accompagnement : peut-être un Ophiopogon nigra ? quelque chose d'assez neutre parce que le pot est suffisamment chargé lui-même :newsm_13:

salut saikei j'ai fait des recherches sur le mugué du japon c'est interesant et rustique

a ++=

#13 Luc30

Luc30
  • Membres
  • 2 631 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :France
  • Département :30

Posté 03 août 2007 - 15:47

Une cytise, une azalée, un chèvrefeuille, un fuschia, une bougainvillée, un althea ???
"La science mal comprise, c'est pire que l'incompétence..." Mon épouse

"Dis Papa, le bon Dieu, c'est pas le Père Noël des grands ?" Gatien, 6 ans, fils d'un copain...

#14 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 03 août 2007 - 16:04

merci luc30 althea?? connais pas (j'ai déja mai pour faire colorer ça c'est une autre histoire)

oups bougaiivillée jai déja

#15 Baanzaiii

Baanzaiii
  • Membres
  • 322 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :club de la pomme de pin à roulettes (très local)
  • Pays :Belgique
  • Département :Hainaut

Posté 03 août 2007 - 21:15

J'ai peut-être une idée... Et pourquoi pas un prunus au style léger, aérien ? Je trouve que cela s'harmoniserait bien avec la finesse des décorations...

Plus le Sage donne aux autres, plus il s'enrichit

Lao Tseu

#16 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 03 août 2007 - 21:32

bonne idée a retenir parmis les arbres a fleur :newsm_15: baanzaiii :newsm_6:

#17 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 03 août 2007 - 21:40

un pot inhabituel ?

Le pot en soi non, et non signé encore moins... :newsm_8:
Je voulais dire comme pot à bonsaï, ça c'est quand même assez rare. Je viens de faire tous mes bouquins, pas un... :rolleyes:

#18 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 03 août 2007 - 21:49

Je viens de faire tous mes bouquins, pas un... :rolleyes:

Il faut penser à t'acheter un livre japonais d'expo de shohins. Là, tu en trouveras un bon nombre.

#19 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 03 août 2007 - 21:55

bon soir anjin san

j'ecris trés lentement c'est sur que c'est pas courant néanmoin page 6 du hors serie n°8 un petit rosier

le site que banania ma donner http://www.shohin-eu...ukihakurin.html il y en a qulques uns

:newsm_6: a +

#20 Invité_Anjin san_*

Invité_Anjin san_*
  • Invités

Posté 03 août 2007 - 22:46

Bon, on ne va pas se prendre la tête pour ça hein. Mais un exemple de Rosa banksia à petites fleurs jaunes en tout et pour tout peut difficilement être appelé courant. Le Kimiko sur le site de Morten Albek n'est pas du tout le même style de pot que celui que tu nous présentes par contre, et je n'y ai pas trouvé d'autres non plus, ni dans sa galerie, ni dans les photos & videos, ni dans la présentation du livre sur les shohin...

Je crois Hélène sans réserve, j'ai déjà lu que les japonais vouaient une admiration sans limite à la culture des Penjing, au même titre que le reste du monde aux Bonsaï. La prairie est toujours plus verte en face! :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)