Aller au contenu

Photo
- - - - -

Satsuki chiyo no tsuki

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
221 réponses à ce sujet

#21 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 08 mars 2008 - 10:35

merci a phil et paco

#22 paco

paco
  • Membres
  • 1 007 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :loin des parasites en B
  • Pays :france
  • Département :67

Posté 08 mars 2008 - 11:54

merci phil, ca reprend mieux mes pensées.
moi j'aime bien la conicite de ton azalée, tu vas pouvoir voir son potentiel apres un 1er nettoyage des branches comme celles que je te disait plus haut en blanc, tous ce qui monte trop droit et vers le bas donc tete en bas tu vire, mais perso commence peut a peut, si tu as un doute tu fait une photo et hop vue que l'on verras mieux la ramure, on pourras te dire si tel ou tel branche peut servir ou pas.
Boutures d'azalée satsuki ( plusieurs varietes disponible, liste dispo avec photos ), plus de renseignement en mp.
quelques photos
MON BLOG

-pour les années où il a imploré la lumiere,nous aurons les ténèbres..Dante's cove
-La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit
d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.

[ Rochefoucauld]

MA GAMERTAG XBOX 360
MON CODE AMI WII

#23 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 08 mars 2008 - 13:27

tans pis je voulais acheter un apn un peu evolué mais je vais en prendre un pas chére

ce matin a l'heure du pastis je fegardé donc l'engin sur toutes les coutures oui vous savez :rolleyes:

constatation: quelques fleurs prét a s'ouvrir
..................: des bourgeons de fleurs qui devrais (suposition) s'ouvrir mai/juin
.................: autour de ces bourgeons ente deux et cinq depart de pousses vert tendre avec des feuilles (50%plus grandes) que les anciennes
.................. quetion ? doit-je enlever le bourgeon de fleur,laisser les pousses,?

#24 Narµto

Narµto

Ninja du bonsai

• Membres
  • 1 275 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :93, Pierrefitte

Posté 08 mars 2008 - 14:21

Pour infos, je ne m'adressais pas a toi Paco mais a YAO SEFU . En effet, ce que tu dis est plus ou moins juste en terme d'expérience mais je tenais ismplement avertir yao car l'azalée est fragile si on ne lui prodigue pas les soins appropriés. Ce n'est pas la peine de démarrer au quart de tour ;)
Et je parle en connaissance de cause hélas :'(

A bon entendeur.

#25 madmax52

madmax52
  • Membres
  • 1 400 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :52

Posté 08 mars 2008 - 14:38

Elle est tres belle. bel achat :newsm_12:

Tout connaître sur la carpe koï et les bassins : http://lekoi.e-monsite.com/

#26 Narµto

Narµto

Ninja du bonsai

• Membres
  • 1 275 messages

Posté 08 mars 2008 - 14:41

tans pis je voulais acheter un apn un peu evolué mais je vais en prendre un pas chére

ce matin a l'heure du pastis je fegardé donc l'engin sur toutes les coutures oui vous savez :rolleyes:

constatation: quelques fleurs prét a s'ouvrir
..................: des bourgeons de fleurs qui devrais (suposition) s'ouvrir mai/juin
.................: autour de ces bourgeons ente deux et cinq depart de pousses vert tendre avec des feuilles (50%plus grandes) que les anciennes
.................. quetion ? doit-je enlever le bourgeon de fleur,laisser les pousses,?

Je te conseille d'écouter les conseils de phil999, il a dit le stricte necessaire pour une bonne culture.
Et n'oublie pas de bien vaporiser et bien arroser, c'est important. ( je viens de m'apercevoir que tu l'as acheté l'année derniere et non récement. Désolé !)

Bon courage mon vieux !

#27 paco

paco
  • Membres
  • 1 007 messages

Posté 08 mars 2008 - 15:18

attention avec la vaporisation, que pour l'apres rempotage et pour l'ete, en hiver tu ne la pulverise pas tu risque que lui faire plus de mal que de bien, garde la hors grosse chaleur comme la dis phil soleil du matin et du soir. apres pour l'année d'apres tu peux la mettre un peu plus au soleil sauf en plein été.

desole naruto, j'ai crue que tu me parlé, allez bon pote suis pas mechant en plus ca ne fait pas de mal d'avoir d'autres avis et experience. :newsm_13:
Boutures d'azalée satsuki ( plusieurs varietes disponible, liste dispo avec photos ), plus de renseignement en mp.
quelques photos
MON BLOG

-pour les années où il a imploré la lumiere,nous aurons les ténèbres..Dante's cove
-La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit
d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.

[ Rochefoucauld]

MA GAMERTAG XBOX 360
MON CODE AMI WII

#28 Narµto

Narµto

Ninja du bonsai

• Membres
  • 1 275 messages

Posté 08 mars 2008 - 16:39

attention avec la vaporisation, que pour l'apres rempotage et pour l'ete, en hiver tu ne la pulverise pas tu risque que lui faire plus de mal que de bien, garde la hors grosse chaleur comme la dis phil soleil du matin et du soir. apres pour l'année d'apres tu peux la mettre un peu plus au soleil sauf en plein été.

desole naruto, j'ai crue que tu me parlé, allez bon pote suis pas mechant en plus ca ne fait pas de mal d'avoir d'autres avis et experience. :newsm_13:

It's Ok man :newsm_15:

#29 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 08 mars 2008 - 18:29

cetta aprem j'ai coupée la branche de gauche qui monté ( pincement au coeur) demain je voi le reste

#30 paco

paco
  • Membres
  • 1 007 messages

Posté 08 mars 2008 - 18:52

si tu peux essaye des boutures, tu met les branchettes ou la branche dans de l'eau en coupant le bout qui a du seche la ou tu as coupe, apres tu plante dans de la kanuma .

je pense que tu pourras en faire plusieurs petites, qui seront plus viable., le tout a l'abri du soleil, si tu les rentre met un sac genre serre, pour garde l'humidite.
quelques photos
MON BLOG

[ Rochefoucauld]

MA GAMERTAG XBOX 360
MON CODE AMI WII

#31 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 08 mars 2008 - 19:04

daccord des que j'ai coupé j'ai mis dans l'eau

#32 Christel

Christel
  • Membres
  • 149 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :France
  • Département :45

Posté 08 mars 2008 - 23:12

Yao,

si tu as entre 2 et 5 pousses autour du bourgeon, c'est qu'elle va bien, elle est en forme (selon Kennedy, c'est le nombre de nouvelles pousses justement qui indique le bonne santé d'une azalée)

par contre si tu ne veux pas risquer de voir les bourgeons avorter, tu retires TRES DELICATEMENT ces pousses avec tes doigts

au vu de la forme de ton arbre, si tu as des bourgeons (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais) plus en intérieur de la couronne, retires les
pas la peine de les garder, ils épuisent l'arbre et ne doivent pas être bien develloppés car ils ne doivent pas recevoir beaucoup de lumière

#33 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 08 mars 2008 - 23:16

toutes les pousses ?

les bourgeons de fleurs + a l'interrieur j'ai pas fait attention mais je crois pas

#34 Christel

Christel
  • Membres
  • 149 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :France
  • Département :45

Posté 08 mars 2008 - 23:27

oui toutes
pas la peine de les garder puisqu'après la floraison on taille et maintenant que tu es lancé :newsm_15: tu ne vas pas te priver de la floraison quand même, tu pourras faire la taille de structure juste après

je ne pense pas non plus que tu aies des bourgeons plus en intérieur car pas assez de lumière mais ça ne coûte rien de jeter un oeil au cas où...

autre chose aussi, une azalée aime une atmosphère humide autour de son feuillage dont tu peux aussi l'arroser sauf quand les fleurs éclosent, pas d'eau dessus sinon elles vont fâner très vite (et pas en hiver, évidemment si il y a risque de gel)

#35 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 08 mars 2008 - 23:37

ok merci pour ce supplement d'infos pmpm

#36 paco

paco
  • Membres
  • 1 007 messages

Posté 09 mars 2008 - 12:41

pour la bouture:
http://site.voila.fr...taz/boutaz.html
sur l azalée:
http://site.voila.fr...ocum/docaz.html
ici une photo pour que tu vois les nouvelles pousses a enlevé autours du bougeons de tes fleurs.
azalea_flor3.jpg
quelques photos
MON BLOG

[ Rochefoucauld]

MA GAMERTAG XBOX 360
MON CODE AMI WII

#37 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 09 mars 2008 - 12:45

merci paco

j'ai commencé ce matin mais il y en a tellement je reprend tout a l'heure

a ++

#38 paco

paco
  • Membres
  • 1 007 messages

Posté 09 mars 2008 - 12:57

n'oubli pas de nous faire des photos, pour que l'on vois un peu l'evolution.
ca nous permetttras de te dire ou enleve encore.
sinon tu nous la passe par cam :newsm_8:
quelques photos
MON BLOG

[ Rochefoucauld]

MA GAMERTAG XBOX 360
MON CODE AMI WII

#39 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 09 mars 2008 - 13:03

:newsm_15: ok

#40 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :province de liège

Posté 09 mars 2008 - 14:10

C'est inutile d'enlever les nouvelles pousses puisqu'il doit retailler très très fort l'arbre après floraison ! donc il devra supprimer toutes ces nouvelles pousses :newsm_13:
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)