Aller au contenu

Photo
- - - - -

Satsuki chiyo no tsuki

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
221 réponses à ce sujet

#1 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :FRANCE
  • Département :13

Posté 19 juillet 2007 - 19:58

j'ai craqué !!!

j'ai acheté sur ebay une zaza ( et pour pas faire de betises et me faire engueuleeeeer ) je presise que j'ai lue la plupart des post

mais je demande conseil avant de couper que pensez-vous de ce plant , quel pot puis-je mettre

il mesure 40 cm de haut x 50 cm de large sans le pot " le nebari" au plus large 9 cm

je l'ai reçu a 14 h aujourd'hui

MERCI pour vos conseils

suite des photos bon je n'arrive pas a metrre la suite des photos :newsm_14:

:newsm_6: qui peut m'aider je ne peut pas metre d"autre photos???

#2 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :en V
  • Pays :france
  • Département :06

Posté 19 juillet 2007 - 20:08

ben j y connais rien en azalee mais c est un bel arbre
meme apres un voyage postal
si tu peux mettre d autres photos de la ramif..enfin quand tu peux hein...
puis -je te demander le prix?

si ca gene ...ne le dis pas ...cpa grave
cram

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#3 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 19 juillet 2007 - 20:43

T'as été voir .

Je pense que c'est trop tard pour travailler les azalées maitenant, alors tu peux la mettre dans un bon emplacement, lui donner de l'eau et de l'engrais.

Regarde aussi sa structure interne, tout ce que tu peux garder pour sa construction. Si tu as des amis bonsaika dans la région, montre leur, ils te diront comment eux la voient. Prends le temps de faire murir ton projet.

Ciao, banania

merci tu pense a qui ? merci

ben j y connais rien en azalee mais c est un bel arbre
meme apres un voyage postal
si tu peux mettre d autres photos de la ramif..enfin quand tu peux hein...
puis -je te demander le prix?

si ca gene ...ne le dis pas ...cpa grave
cram

non pas du tout 52,50€ +15 € de frais de port (d'italie)

le reste des photos si ça marche?

et la suite

oups

#4 cram

cram
  • Membres
  • 15 255 messages
  • Formation :en V
  • Département :06

Posté 19 juillet 2007 - 20:43

ben ca me parait etre une bonne affaire :newsm_12:
parce que quand tu le formeras t auras vraiment du choix de branches
cool
cram

seuls ceux qui y croient peuvent voir les fees...

cramadawa..ma boutique sur trocbonsai

#5 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 19 juillet 2007 - 20:48

re je pense faire un transpotage car le pot est vraiment plein de racine a moins que ce la peut atendre ? :newsm_6:

vos avis m'interessent a+

ben ca me parait etre une bonne affaire :newsm_12:
parce que quand tu le formeras t auras vraiment du choix de branches
cool
cram

merc pur ton avi :newsm_15:

#6 le fab

le fab
  • Membres
  • 65 messages
  • Zone USDA :5
  • Formation :bonsaï Dan Hô
  • Département :05

Posté 19 juillet 2007 - 20:57

salut glycine
je pense que tu devrais attendre l'annee prochaine apres la floraison pour faire ton rempotage
laisse ta plante s'aclimater a nos latitude!!
par contre je pense que tu peux eclaicir legerement le feuillage pour laisser entrer un peu plus de lumiere et avoir un belle floraison l'an que ven....
pense a l'hivernage aussi...... :spb93:
a+

#7 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 19 juillet 2007 - 21:01

ok merci donc pour l'arrosage j'avais lu sur un article je faire des troues pour que l'eau penetre mieux parce que la pour arroser il a fallut la trempée et encore je suis pas sur que l'eau ait bien penetrée t'en pense quoi des troues??

salut glycine
je pense que tu devrais attendre l'annee prochaine apres la floraison pour faire ton rempotage
par contre je pense que tu peux eclaicir legerement le feuillage pour laisser entrer un peu plus de lumiere et avoir un belle floraison l'an que ven....
a+

ok fab a l'occas n'oublie pas de passer a la maison dacc ?a+++

#8 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 20 juillet 2007 - 18:21

salut

donc j'ecoute les conseils et je joue la prudence ( engrais , arosage et basta ) jusqua lété prochain

mais si vous avez des idées pour le pot je suis preneur merci a++ :newsm_6:

#9 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 23 juillet 2007 - 11:28

salut glycine
a+

:newsm_6: re fab j'ai un peu eclairci du coup la plante respire mieux a++

#10 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 26 juillet 2007 - 10:26

:newsm_6: BONJOUR

mon azalée a l'air de vouloir refleurir doit-je enlever tous les bourgeons ?

pour la varieté j'ai des doutes, si la forme des fleurs simples (5 petales plutot pointus)a l'air bonne, le blanc a quelques points rose (normal ou pas ?) si vous pouvez men dires un peut plus ?

MERCI

#11 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 07 mars 2008 - 13:22

voila je suis dos au mur est la j'hesite rempote ou pas ? taille dracstique ou pas ?

d'aprés les photos qu'il y a quel branche couper ?

HELP

#12 paco

paco
  • Membres
  • 1 007 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :loin des parasites en B
  • Département :67

Posté 07 mars 2008 - 13:57

pour le rempotage peut etre attendre un peu, mais deja enleve ce qui pousse vers le haut qui est mal place possible, coupe en laissant un moignon que tu ratrape un peu plus tard dasn la saison quand l'arbre rebourgeonne, mais le pro ici c'est philippe alors attend voir si j ai raison.

commence deja par ca, enleve ce qui est en blanc tu verras deja plus clair, et on pourras voir le sommet.
la branche a droite au dessus de celle qui est en blanc tu peut la ligaturer, pour la descendre, met du raphia pour pas blesse si la branche est un peu forte.
chiyo_no_tsuki_4.JPG

pour la structure regarde un peu celui de banania travaillé.
http://www.parlonsbo...team-redac.html
Boutures d'azalée satsuki ( plusieurs varietes disponible, liste dispo avec photos ), plus de renseignement en mp.
quelques photos
MON BLOG

-pour les années où il a imploré la lumiere,nous aurons les ténèbres..Dante's cove
-La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit
d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.

[ Rochefoucauld]

MA GAMERTAG XBOX 360
MON CODE AMI WII

#13 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 07 mars 2008 - 19:13

merci paco demain je regarde ça

#14 Narµto

Narµto

Ninja du bonsai

• Membres
  • 1 275 messages
  • Département :93, Pierrefitte

Posté 08 mars 2008 - 00:43

Je ne sais pas si tu t'es renseigné sur la culture de l'azalée mais on ne s'en occupe pas comme un érable...
La taille drastique ne s'effectue pas pendant ou avant la floraison mais juste après. Sans oublier de retirer les fleurs fanés.
Il est egalement conseillé de rempoter juste apres la floraison.

Pour le tien, je penserais qu'il serait plus judicieux de le laisser tranquille cette année et de ne pas brusquer les choses. Il faut qu'il s'adapte a son climat.

#15 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 08 mars 2008 - 00:54

oui au plus j'ai d'inffos au mieux c'est

merci

#16 paco

paco
  • Membres
  • 1 007 messages
  • Formation :loin des parasites en B
  • Département :67

Posté 08 mars 2008 - 02:07

Je ne sais pas si tu t'es renseigné sur la culture de l'azalée mais on ne s'en occupe pas comme un érable...
La taille drastique ne s'effectue pas pendant ou avant la floraison mais juste après. Sans oublier de retirer les fleurs fanés.
Il est egalement conseillé de rempoter juste apres la floraison.

Pour le tien, je penserais qu'il serait plus judicieux de le laisser tranquille cette année et de ne pas brusquer les choses. Il faut qu'il s'adapte a son climat.

ben je pense que si elle as passe l'hiver, c'est qu'elle c'est adapté au climat, depuis juillet 2007 non? et si tu as vue le reportage en belgique, ou lus quelques livres tel que celui de kennedy, tu verrais que le rempotage peut ce faire des les beaux jours, le reportage ce passe en plein mois de juin qui cela dis est la periode ou les azalées commence a fleurir ou a etre prete a fleurir, je crois pas qu'ils ai fait une erreur non? sinon dans le livre cité plus haut, dis :

rempotage de printemps"Tresors floraux de alexander kennedy"

Des satsukis en developpement peuvent etre rempote au cours de la 2eme moitie de mars, cela permet a la plante de beneficier d'une saison complete de poussée de vegetation.
La floraison devrait etre restreinte si un rempotage de printemps a ate fait et une poussée maximun sera obtenue si tous les bougeons de fleurs sont retirés.

Et le rempotage d'ete donc apres floraison doit etre avant le mois d'aout, periode de vacance, grosse chaleur et j'en passe.
A moins que la personne ne parte pas ou ai un jardinier pour s'en occupe, perso je rempote bien avant pour debut juin, laisse quelques fleurs pour le plaisir des yeux et fait mes tailles, et l'année d'apres ,j'ai le plaisir d'avoir l'arbre couvert de fleurs.

Ici il cherche a refaire la structure donc pas besoin d'attendre la floraison pour travailler, il restera bien quelques branches qui n auront pas besoin de taille et qui auront des fleurs.

voila c est dis.
Ps: pour infos, j'ai suivis a mes debut dans les azalées, la methode j'attend pour rempote apres la floraison , et bien mon azalée achete au printemps, n'y a pas survecue, la cause substrat compact, donc le coeur ne s'humdifie pas ou pas assez, floraison qui as fatigue et assoifé la plante, qui fait que meme un rempotage chez notre ami roth, n'y a rien fait. un demi smic au barbecue.
et si on voit bien a sa porte ouverte, que certaine sont recemments rempoté, donc les yamadorie importe du japon et ca autours du debut avril.

alors evite les phrases comme "Je ne sais pas si tu t'es renseigné sur la culture de l'azalée mais on ne s'en occupe pas comme un érable..."
Boutures d'azalée satsuki ( plusieurs varietes disponible, liste dispo avec photos ), plus de renseignement en mp.
quelques photos
MON BLOG

-pour les années où il a imploré la lumiere,nous aurons les ténèbres..Dante's cove
-La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit
d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.

[ Rochefoucauld]

MA GAMERTAG XBOX 360
MON CODE AMI WII

#17 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 08 mars 2008 - 09:41

"Tresors floraux de alexander kennedy" que je vais commander d'ailleur en CD :newsm_13: sauf si je le trouve en occas

#18 Raphaël 29

Raphaël 29
  • Membres
  • 652 messages
  • Formation :Y a en pas !
  • Pays :France
  • Département :29

Posté 08 mars 2008 - 09:48

Chouette zaza en tout cas :newsm_1:

Pas cher et du potentiel :newsm_15:
"Ceux qui ne me prélèvent pas me rendent plus fort." - Un arbre.
"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou." - Nietzsche.

#19 yaosefu

yaosefu
  • Membres
  • 15 931 messages

Posté 08 mars 2008 - 09:53

ça je ne suis pas assez expert pour dire s'il y a du potentiel :rolleyes: ( mais c'est ma zaza et ji tien)

je veu pas faire d'erreur :newsm_13:

#20 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :province de liège

Posté 08 mars 2008 - 10:17

A voir les photos, tu vas devoir arroser souvent ! car le substrat doit tjrs rester humide !
Tu peux déja supprimer quelques branches afin de voir plus clair dans la disposition des charpentières et également faire une taille des bourgeons de fleurs afin d'en supprimer au moins 5O% pour qu'elle ne s'épuise pas ! Au moment de la floraison, nous faire quelques photos de l'arbre en général et gros plans des fleurs. Arrosage plus important au moment de la floraison mais jamais sur la ramure et les fleurs. Ensuite suppression de toutes les fleurs fanées et quand la floraison est terminée .... je ne m'avance pas vu ton climat .... tu seras peut etre obligé de faire le rempotage plus tôt que moi. Perso, je garderais le meme pot ou les memes proportions car il doit absolument etre profond pour garder l'humidité. Mais avant de faire le rempotage taille très drastique des branches pour ne garder que les charpentières (avec ou sans feuilles) c'est sans importance. Faire le ligaturage des branches qui ont besoin d'une autre disposition .. donc pas ligaturer tout comme sur les conifères :newsm_8: Faire les coupes bien plate et pas creuse avec une pince concave (pas bien) après avoir ligaturé et rempoté tu pourras mettre du mastic sur les tailles (le tube de dentifrice japonais qui est semi liquide et qui devient transparent) :newsm_15:
Pour le rempotage, là je te conseille de supprimer tout l'ancien substrat et surtout sous le tronc car là souvent c'est un bloc de béton et c'est là que de nouvelles racines doivent apparaitre (baguette chinoise, trempage dans une bassine, jet d'eau afin de libérer toutes les racines du substrat. Taille des racines et remise en pot avec au moins 4 fil de ligature pour bien fixer l'azalée car les nouvelles racines sont hyper sensible et surtout très cassante (mais cela tu t'en rendras compte en nettoyant les racines au moment du rempotage).
Disposition de sphaigne sur la surface pour les deux avantages suivant le premier garde l'humidité plus longtemps et le deuxième empeche le kanuma de prendre la poudre d'escampette au moment de l'arrosage.
Arrosage copieux du substrat et de la ramure et soleil de matinée (jusqu'a 1O H et de fin d'après midi) ainsi les nouveaux bourgeons apparaitront bien vite .... mais surtout arrosage et vaporisation plusieurs fois par jour.
Voila je te souhaite bon courage dans ce travail.
;)
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)