.
Posté 23 octobre 2019 - 17:18
Raaaaa le phare de la Vieille, putain de passage que le raz de Sein, je l'ai jamais passé les doigts dans le nez même par beau temps. Le pire que j'ai connu, un grain de noroit au près serré sous un unique tourmentin, visibilité quasi nulle, rafales à 8/9 Beaufort avec un clapot haché, et des courants qui poussaient vers la pointe du Raz. Je crois que j'avais plus un poil de sec tellement j'avais la trouille.
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune
les nuages parfois
offrent une pause
Posté 23 octobre 2019 - 17:28
quelle idée de pas avoir un 90 chevaux sous le bateau aussi
Posté 12 novembre 2019 - 08:18
Même avec un bateau surpuissant et l'habitude , t'es pas forcément à l'abri sur le Ras de Sein , chaussée de keller, chaussée d'Armen . C'est pas n'importe qui , qui va naviguer par là bas ... Tu m'étonnes que t'avais la trouille Gwinru !!!
Posté 12 novembre 2019 - 09:28
La mer reste imprévisible. Heureusement les prévisions météo sont de plus en plus pointues. Je me souviens du week-end du 14 au 16 août 1979. Une énorme tempête sur la célèbre course du Fastnet (du sud-ouest de l'Angleterre au sud-ouest de l'Irlande et retour) ont eu moins de chance : 75 voiliers chavirent, 18 marins noyés
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune
les nuages parfois
offrent une pause
Posté 12 novembre 2019 - 14:33
Posté 16 novembre 2019 - 20:00
Posté 23 novembre 2019 - 14:00
sympa ! c'est quoi le nom des châteaux ?ça ne me revient pas
Posté 23 novembre 2019 - 17:24
Ca va pas être facile d'aller prélever les arbres qui poussent tout en haut des tours
Posté 23 novembre 2019 - 18:20
sympa ! c'est quoi le nom des châteaux ?ça ne me revient pas
Tu l'auras voulu. Accroche-toi.
Parmi les 70-80 châteaux-forts érigés au XIIeme et XIIIeme siècle et classés monuments historiques dans le Bas Rhin, ces deux là ont leurs spécificités pas banales.
Construits à 50m (je viens de vérifier) l'un de l'autre, leurs occupants se sont mis sur la gueule pendant plus d'un siècle.
Celui qu'on voit sur les photos dans mon message est le seul dans la région bâti sur le modèle sicilien. Oui, oui, sicilien !
Les chevaliers du Saint Empire Romain Germanique devaient se battre pour leur empereur sur toutes ses terres. Or Frederic #2 se dorait la pilule la plupart du temps en Italie du Sud et en Sicile sur les fiefs hérités de sa maman Constance de Hauteville qui était normande (Papa Henri VI était un vrai germain). Ben oui, les Normands, c'est-à-dire les vikings (Nord-man) avaient très bien réussi à s'incruster en Sicile et y exfiltrer les mohametants.
Les chevaliers de Rathsamhausen (c'est le nom du château) sont donc revenus du Sud et ont créé une start-up architecturale pour construire ce qu'on faisait de mieux : un château avec une tour-palais. D'habitude le donjon était séparé du palais. Palais = habitation du seigneur (un genre de F20 avec toilettes sur le palier). Mais ça devenait ringard, alors ils on essayé l'intégration du F20 dans la tour. Des précurseurs du HLM vous dis-je
Le second château est nommé le Lutzelbourg. La paire est souvent rassemblée sous la dénomination de "Châteaux d'Ottrott" du nom du village de vilains 500m plus bas.
Posté 24 novembre 2019 - 20:44
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)