Aller au contenu

Photo

Après les jardins...Les bassins !

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#41 lolo31

lolo31
  • Membres
  • 3 453 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :PB
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 16 juillet 2003 - 21:08

Vraiment de tres tres belle photos je vous envie Penjing et mexicual :o :lov: :o

#42 Beilangre

Beilangre
  • Membres
  • 1 476 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :26

Posté 17 juillet 2003 - 10:30

dis moi mexicual, tu fais visiter ton jardin?
Tant que l'espace durera, tant qu'il restera des êtres, puissé-je moi aussi demeurer pour enrayer la souffrance de tous.
Shantidéva.

#43 mex

mex
  • Membres
  • 2 198 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :Bonsai Club du Léman
  • Département :Haute Savoie

Posté 17 juillet 2003 - 10:59

Ah ! bonne question…. Je n’y ai pas pensé ! :o Je viens d’emménager depuis le début de cette année dans ma maison. L’espace bonsai et le bassin ont été construits depuis mars, donc c’est tout neuf, y compris les murs que tu voies sur les photos. Il me reste encore quelques finitions à accomplir notamment au niveau du sol (mise en place des pas japonais et graviers, gazons, etc…). tout cela demande du temps et beaucoup d’énergie car je fais tout moi-même. Alors je préfère attendre un peu… mais pourquoi pas l’année prochaine… cela vaut peut-être le coup d’attendre car j’aimerais si tout va bien créer un second bassin de 15 à 20 m3. Il y a une autre passion qui me dévore depuis peu : les kois …. Ces japonais avec leurs passions …..c’est comme des virus ! :o une dernière chose : je pense que pour la grande majorité d’entre nous, on veut certainement que ces jardins restent secrets…. Même si on les partage entre nous via ce forum! mais si tu passes un jour en haute savoie…. Il y a mon mail ! :?fait:

#44 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 411 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 17 juillet 2003 - 11:13

Voilà un héron qui ne fera pas de mal aux carpes Koï :o

Image IPB
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#45 Beilangre

Beilangre
  • Membres
  • 1 476 messages
  • Département :26

Posté 17 juillet 2003 - 13:06

Ah ! bonne question…. Je n’y ai pas pensé !  :)  

mais si tu passes un jour en haute savoie…. Il y a mon mail !
:?fait:

pas de prob! :o merci!
Tant que l'espace durera, tant qu'il restera des êtres, puissé-je moi aussi demeurer pour enrayer la souffrance de tous.
Shantidéva.

#46 margouille

margouille
  • Membres
  • 76 messages

Posté 17 juillet 2003 - 17:35

super !vos bassins sont tres jolies et vous etes vraiment doue pour la deco .j ai une petite question: est il possible de garder l eau d un bassin clair? parce que perso je n ai pas de bassin ,mais mon pere en a fait un et l eau est presque toujours verte malgre une pompe qui tourne toute la journee pour filtrer,alors les poissons on les vois pas beaucoup sauf quand ils montent a la surface.si parmis les mordus du bassin quelqu un peut me repondre mon "paupa" serai content.merci

#47 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 411 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 17 juillet 2003 - 17:47

Pour garder une eau claire ( ce qui est possible sans pompe), il faut la traiter avec des produits spéciaux que l'on trouve en jardinerie, une fois par mois du printemps à l'automne.
Certaines plantes servent aussi à purifier l'eau tout en oxygénant (voire en nourrissant) les poissons.
S'il fait chaud, mettre aussi un anti-algues qui la coagule, ce qui permet de l'enlever facilement; mais de préférence pas avant juin, car les poissons pondent leurs alevins dedans, les préservant ainsi des prédateurs ( grenouilles); la réciproque est d'ailleurs vraie :o

Image IPB
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#48 margouille

margouille
  • Membres
  • 76 messages

Posté 17 juillet 2003 - 17:53

merci pour tes conseil penjing "paupa"va etre content.A+et bravo!

#49 monique

monique
  • Membres
  • 3 149 messages
  • Formation :Club Euregio
  • Pays :Belgique
  • Département :liege

Posté 17 juillet 2003 - 18:17

super !vos bassins sont tres jolies et vous etes vraiment doue pour la deco .j ai une petite question: est il possible de garder l eau d un bassin clair? parce que perso je n ai pas de bassin ,mais mon pere en a fait un et l eau est presque toujours verte malgre une pompe qui tourne toute la journee pour filtrer,alors les poissons on les vois pas beaucoup sauf quand ils montent a la surface.si parmis les mordus du bassin quelqu un peut me repondre mon "paupa" serai content.merci

Oui, c'est possible. On achète des bactéries. Il faut traiter en plusieurs fois. Les poissons se jettent sur les algues et les mangent. l'eau redevient claire

#50 monique

monique
  • Membres
  • 3 149 messages

Posté 17 juillet 2003 - 18:51

Coup d'oeil sur mon bassin

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#51 margouille

margouille
  • Membres
  • 76 messages

Posté 17 juillet 2003 - 21:56

je ne dirais qu une chose " SUPERBE" :o vous allez me donner envie de faire un bassin . :o

#52 mex

mex
  • Membres
  • 2 198 messages

Posté 18 juillet 2003 - 07:12

Coup d'oeil sur mon bassin

:o superbe les Kois Monique... on voit que tu les traites avec bcp d'égard pr quelles soit aussi belles.... ca fait longtemps que tu en as ?

#53 mex

mex
  • Membres
  • 2 198 messages

Posté 18 juillet 2003 - 07:24

------------------

Généralement avec une plantation d'un tiers du bassin tu arrives à avoir de l'eau clair. mais avec les fortes chaleurs actuelles et une forte luminosité les algues vertes se developpent quand même (+ ou -). Ceux qui veulent une eau très clair utilisent une lampe UV speciale bassin et un filtre. Les alques vertes sont tuées à leur passage dans la lampe. Le puristes kois utilisent ce procédé ! l'investissement est un peu couteux :o

Perso, je n'aime pas utilisé des produits car se sont des traitements chimiques hormis les bactéries qui permettent de faire disparaitre les rejets des poissons et qui participent à l'équilibre du bassin ce naturellement ! c'est d'ailleurs essentiel

un super site à visiter ou tu trouveras toutes les infos données par passionné qui fait depuis une vingteaine d'année des bassins .... http://www.passionbassin.com/

et en plus ils ont un forum aussi sympa que celui-ci :o

#54 Saikei

Saikei
  • Membres
  • 9 375 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :
  • Département :38

Posté 18 juillet 2003 - 10:14

Bravo à tous pour ces beaux jardins et bassins tendance Japonaise avec bonsai autour. Monique, le décor est vraiment de plus en plus remarquable d'année en année - ça me fait penser à une chanson de Julien Clerc "descendez c'est défendu mater chez les gens", est-ce que tu es sûre que les voisins n'arrivent pas tous les soirs avec leurs échelles pour profiter du spectacle ? Chez d'autres c'est plus dur, z'ont tous des chiens :o

#55 margouille

margouille
  • Membres
  • 76 messages

Posté 18 juillet 2003 - 10:15

ok merci pour l info mexicual je vais aller voir tout de suite. :o A+

#56 monique

monique
  • Membres
  • 3 149 messages

Posté 18 juillet 2003 - 12:33

Bravo à tous pour ces beaux jardins et bassins tendance Japonaise avec bonsai autour.
Monique, le décor est vraiment de plus en plus remarquable d'année en année - ça me fait penser à une chanson de Julien Clerc "descendez c'est défendu mater chez les gens", est-ce que tu es sûre que les voisins n'arrivent pas tous les soirs avec leurs échelles pour profiter du spectacle ?
Chez d'autres c'est plus dur, z'ont tous des chiens  :o

On a construit une maison derrière chez moi et les ouvriers ont raté le toit. pas étonnant, ils passaient leur temps à se tordre le coup pour voir le jardin. Ils ont même grimpé à la palissade pour avoir des renseignements.

#57 Saikei

Saikei
  • Membres
  • 9 375 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :
  • Département :38

Posté 18 juillet 2003 - 14:32

Photo d'un petit bassin de mon jardin, juste pour rafraîchir.
A contre saison parce qu'en ce moment les végétaux tout autour ne sont plus photogéniques pour cause de sécheresse abusive.

Image IPB

#58 Millenium

Millenium
  • Membres
  • 286 messages

Posté 18 juillet 2003 - 14:33

Tu m'offres le même pour Noel? :o :lov: J'adore
Brindille de l'A.R.B.R.E

#59 benjy

benjy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 18 juillet 2003 - 17:28

VOILA LE PANORAMA DU MIEN
PS IL N Y A PAS DE CARPE KOI DANS LE BASSIN!!!! :o

Image IPB
benjy

#60 mex

mex
  • Membres
  • 2 198 messages

Posté 18 juillet 2003 - 18:04

VOILA LE PANORAMA DU MIEN
PS IL N Y A PAS DE CARPE KOI DANS LE BASSIN!!!! :o

----------------------

mon ecran n'est pas assez grand pour tout voir ! :o

on pourrait peut être organisé un barbecue chez toi benjy.... il y a de la place pour tout le monde !

qu'en pensez vous les filles (et les gars!)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)