la photo ne permet pas une bonne étude de votre arbre car elle les met à plat, ne permet pas une bonne vision de la structure de celui-ci, les départs de branches, écrase toute les courbes....
la vidéo permet une meilleure vision de votre arbre, car elle permet une vision 3D de celui-ci.
COMMENT FAIRE UNE VIDEO ?
pour faire une vidéo, le mieux (rien n'est obligatoire mais c'est préférable) est de la faire dans une pièce très lumineuse, placer l'arbre sur un plateau tournant (ou plateau à fromage par exemple) juste devant un mur BLANC (ça peut aussi être un drap tendu derrière)
ensuite, mettre l'appareil photo sur pied (ou le caler sur un meuble ou un truc du genre) , cadrer l'arbre, régler la luminosité (si possible)
enclencher la vidéo et faire tourner l'arbre doucement (si vous n'avez pas de plateau tournant faites le tourner à la main ou fabriquez vous en un
Le mieux serait de faire la vidéo en période de repos de l'arbre, après la chute complète des feuilles(sur les arbres caducs) car la vision des branches sera parfaite, l'arbre n'écoluera pas entre la vidéo et le projet choisi, et c'est la période pour les grosses coupes. La réalisation du projet sera donc pour vous beaucoup plus simple
COMMENT INSERER LA VIDEO ?
(là j'avoue je bloque. si vous avez un lien sur le site ou on peut poster directement les vidéo jsui pour, j'éditerai ce message ensuite)
EXEMPLE DE VIDEO
(pareil, j'éditerai pour mettre une vidéo digne de ce nom ^^)
chers modos voici le mode d'emploi pour insérer des vidéos
j'aurai droit à une sucette quand j'aurai fini ?
(pas de blagues véreuses s'il vous plaît ^^)
édit JPS :non on te ferra échapper au bureau bien connu !
ça va faire un bon article .Merci pour eux.
Modifié par jps, 17 mai 2007 - 17:40.
modif texte