merci antonin
aujourd'hui j'ai voulu faire les petits cratéres dont je parlais.
Mais lorsque j'au graté dans le substrat qui semblait être du terreau je suis tombé
face à une terre argileuse extrémement compacte!
Le terreau est juste tamisé en couche fine pour faire plus jolie...
Bref je ferais pas cette technique des petits cratéres mais je vais rempoter l'arbre...
Je prend le risque... cette terre est vraiment trop dégueu.....
Maintenant reste à savoir quand, je vais pouvoir le rempoter.
Je précise que je posséde une serre froide.
La photo du subtrat sous le terreau:
Vos conseils et avis sont les biens venus face cette situation.
Walter dit:
concernant le pin mugho :
- Se traite t'il comme les autres pins type crochet ou sylvestre ?
oui, assez similaire au pin sylvestre
- A quelle période effectuez vous vos rempotages, et quelle quantité du pain racinaire conservez vous ?
Fin de printemps, pour moi entre mi-avril et première semaine de mai. C'est aussi possible en fin d'été, pour moi entre la dernière semaine d'Aout et la deuxième semaine de Septembre
- A quelle période effectuez vous les désaiguillages ? Pratiquez vous le mekiri sur vos arbres?
Quand j'ai le temps. Généralement je le fais en été, mais je suis sur que c'est possible n'importe quand dans l'année. Il faut bien sur laisser un plateau d'aiguilles et ne pas retirer tout comme on le fait sur un feuillu.
[color=#FF0000]- A quelle période effectuez vous les tailles de structure sur vos mugho ?
Au printemps, entre mars et la fin avril. Si les aiguilles qui repoussent ne sont pas très bonnes, je recommence entre la fin juin et la deuxième semaine de septembre.- Quelles est la meilleur exposition (plein soleil, ou ombre légère)?
Plein soleil, toujours
- Les pins mughos sont-ils sensibles à la pourriture des racines ?
Essayez d'éviter la coupe de racines. Vous pouvez le faire uniquement sur des arbres de pépinière, de jeunes plants ou des vieux arbres vraiment bien établis. Je secoue la plupart du sol et je remets toutes les racines dans un pot. Même si ça fait des racines encerclantes.
- Quels sont les parasites qui les visitent le plus souvent?
Presque aucun. Parfois des chenilles mangeuses d'aiguilles, enlevez les avec vos doigts.
salutations,
Walter
çi joint un mugo que j'ai retravaillé hier et un autre de la semaine passée