Aller au contenu

Photo

mon orme

• Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#141 David90

David90
  • Membres
  • 27 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :90

Posté 08 février 2008 - 09:27

Bonjour a tous moi aussi je viens d aquirire d un orme de chine et j aimerai savoire si je le sors en periode des saison douce et que je l erentre en hiver car j abite dans une region froide nord est ( belfort si vous connaissai :newsm_8: ) en plus il pleu pas mal alors j ai un peut peur pur l idometrie alors svp dite moi quoi faire

#142 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :FRANCE
  • Département :34

Posté 02 mars 2008 - 09:28

Salut, je ne sais pas si on t'a déjà répondu mais je pense qu'il est encore un peu tot pour sortir ton orme.
Personnellement je ne prendrais pas ce risque.

J'ai un nouveau problème avec mon orme : 3-4 feuilles tombent par jour, et je ne sais pas d'où ca peut venir.
J'ai fait des gros plans de quelques feuilles, j'espere qu'ainsi vous pourrez m'aider.

Merci

photos_016.jpg

photos_017.jpg

photos_018.jpg

"La Terre n'est pas un don de nos parents,ce sont nos enfants qui nous la prêtent"

Pouchinette dans l'âme ... pouchinette forever // In love with you "bébé bonsai"

ρσυ¢н

#143 Killercat

Killercat
  • Membres
  • 830 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation : A l'arrache
  • Pays :france
  • Département :48

Posté 02 mars 2008 - 09:32

Cela ressemble à une attaque d'araignée rouges (ce sont des petits acariens).
Si tu vaporise en dessous des feuilles tu devrais voir les toiles si c'est bien cela.
Ton arbre est à l'intérieur?
Si c'est le cas il ne faut pas hésiter à le vaporiser.
Si c'est une attaque d'araignée rouge tu dois utiliser un pesticide je ne connais pas de solutions biologiques à ce problème.
A bon chat bon rat
http://bonsai48.over-blog.com/

#144 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 02 mars 2008 - 09:36

C'est donc ce que je pensais.
Oui j'avais bien remarqué des petites toiles, je l'ai donc traité avec un produit fait exprès (produit bio je précise!) il y a de ça 3 jours.
Il est pas vraiment à l'intérieur, il est dans un pièce froide car je ne suis pas la la semaine, je ne peux donc pas surveiller les gelées....
Mais maintenant que tu le dis killercat je pense que ca vient de ca parce qu'il est collé à une fentetre double vitrage, les acariens soivent y etre trés biens!! Jusque la je n'ai eu aucun probleme parce que la temperature intérieure était moins de 12 mais ces jours ci il fait 15-16 la ou il est,

en conclusion je vais le sortir !

Merci Killercat

"La Terre n'est pas un don de nos parents,ce sont nos enfants qui nous la prêtent"

Pouchinette dans l'âme ... pouchinette forever // In love with you "bébé bonsai"

ρσυ¢н

#145 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 02 mars 2008 - 11:15

il y a aussi le fait que cette espèce peut perdre ses feuilles en hiver,mais ce n'est pas systématique.
Le mien a passé l'hiver dehors,il a gelé,et il n'a pas perdu ses feuilles,c'est la première année que ça arrive.
Il a démarré depuis une bonne semaine,pleins de bourgeons et déjà des pousses,et les vieilles feuilles ont tendance à tomber maintenant.
Tu passes un petit coup d'acaricide,tu renouvelles une semaine et deux semaines après,pour éliminer les individus qui vont éclore des oeufs,et après tu devrais être tranquille,si tu veux,tu traites de temps en temps,surtout quand il fait sec.
Personnellement je ne traite rien,sauf les champignons de feuille sur mon chêne,car il est vraiment sensible,donc je le sulfate de temps en temps,mais sinon,je ne traite pas(quoique je penserais aux pucerons cette année,car même cet hiver j'en avais plein les tulipes et orchidées...)
essaie de trouver un produit ciblé,pour ne pas détruire d'autres animaux!

en relisant et en voyant qu'il est à l'intérieur,c'est assez normal les acariens!
mets le dehors!

#146 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 02 mars 2008 - 14:35

je répète qu'il n'est pas à l'intérieur! !

c'est vrai qu'il est possible qu'il perde certaines vielles feuilles maintenant car il les avait pas toutes perdues,

en tout cas merci pour ces conseils parfaitelumière

ρσυ¢н

#147 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 11 avril 2008 - 12:43

bonjour !!

mon orme se porte bien, cela fait 3 semaines qu'il est complètement dehors (plus protégé du gel ..)
il allait trés bien,les bestioles sont parties rapidement après traitement, mais maintenant le voila qu'il fait des feuilles rouge-marron et meme une jaune !!
le temps change souvent, et on chute et remonte de 10 degrés régulièrement, se croirait-il en automne? ou y'a t il autre chose derriere?

merci!

ρσυ¢н

#148 lorenz

lorenz
  • Membres
  • 1 830 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :PBC Paname Bonsai Club & kodama art studio
  • Pays :france
  • Département :92300

Posté 11 avril 2008 - 18:24

C'est normal ,il est vivant .
les miens font la meme choses en ce moment avec les caprices du ciel .
Rien de grave

La vie humaine est une rosée passagère.
http://kodamaartstudio.blogspot.com/
In tartiflette we trust.

#149 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 05 juillet 2008 - 10:04

bonjour !!

je reviens de deux semaines de vacances et aie voila que mes deux bonsaïs (orme et ficus) sont totalement déséchés et leur manque pratiquement toutes leurs feuilles!
mes parents m'assurent les avoir arrosés tous les soirs
quand je suis partie ils perdaient déjà pas mal de feuilles et je ne savais pas pourquoi, ca s'est aggravé de jours en jours et aujourd'hui ils sont presque morts!
que dois je faire pour les sauver ??

ρσυ¢н

#150 Patag13

Patag13
  • Membres
  • 1 577 messages
  • Zone USDA :10a
  • Formation :Bonsaï Club Méditerranéen
  • Pays :France
  • Département :83

Posté 05 juillet 2008 - 10:19

Une seul solution, le coup du sac plastique.
Bien sûr cela ne fonctionne que quand l'arbre est encore vivant.
Grattes avec l'ongle l'écorse (juste un petit coup) pour voir si c'est vert dessous.
Si c'est vert tu peux tenter autrement DSL...
La meilleure manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elles se retournent...
P. Ouanich

On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va...
Rivaud

Le programme du BCM c'est ICI

MAGAZUR 2009

#151 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 05 juillet 2008 - 10:30

ok je vais faire ça
oui ils sont bien verts tous les deux, le ficus fait des pousses a chaque bout de branche mais j'ai peur qu'elles brulent
mes bonsais sont dehors, au sud je devrais peut etre les passer plein nord ? (il fait 30 degrés tous les jours et le soleil tape fort)

merci

ρσυ¢н

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)