Aller au contenu

Photo

mon orme

• Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#121 Tan Son Nhat

Tan Son Nhat
  • Membres
  • 28 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :6

Posté 02 mai 2007 - 08:50

Bonjour Pouchinette,

Heureux de voir que ton orme se porte bien. Apres le stress que ton arbre a subi tu devrais le laisser pousser tranquille.

Si tu y tiens tu peux le tailler a 3 ou 4 feuilles quand il t en fait 5 ou 6 . Pour la taille de structure attends plutôt cet hiver. Voila c'est mon avis de

débutant mais attends aussi celui des autres qui ont certainement plus l'habitude que moi.
pour lutter contre le sms
utiliser ce truc génial: correcteur orthographique pour firefox
A essayer d'urgence pour certains !

#122 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :FRANCE
  • Département :34

Posté 03 mai 2007 - 16:48

oki merci beaucoup :newsm_15:

j'ai pas beaucoup d' avis mais bon ca devrait suffir ! merci

je pense que je vais tailler comme ca a l'oeil , les feuilles trop grandes, les branches mal foutues qui vont trop vers le tronc ... c'est pas une bonne idée ?

"La Terre n'est pas un don de nos parents,ce sont nos enfants qui nous la prêtent"

Pouchinette dans l'âme ... pouchinette forever // In love with you "bébé bonsai"

ρσυ¢н

#123 TYLK

TYLK
  • Membres
  • 250 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :autodidacte
  • Département :44

Posté 06 mai 2007 - 10:40

oki merci beaucoup :newsm_15:

j'ai pas beaucoup d' avis mais bon ca devrait suffir ! merci

je pense que je vais tailler comme ca a l'oeil , les feuilles trop grandes, les branches mal foutues qui vont trop vers le tronc ... c'est pas une bonne idée ?

Heu oui, juste les pousses trop longues (tailler en vert). Pour les branches laisse les pour l'instant. En faire le minimum c'est déjà beaucoup pour un arbre fraichement rempoté.

Le sot ne perçois pas l'arbre de la même manière que le sage.

Retrouvez ma chaîne youtube http://youtube.com/user/Mr20coeur

#124 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 12 octobre 2007 - 16:29

bonjour bonjour !!

ca fait quelques mois que je suis pas passée par ici mais bon tant mieux après tout parce que si on vient la c'est qu'on a des problèmes en général!!!

bon voila je reviens pour vous demander ce que vous penser vu d'oeil comme ca de l'etat de santé de mon arbre, et pour savoir quand la période de taille commence ? ( bientot non ?) et si c'est maintenant ou bientot pouvez vous m'indiquer comment le tailler ( sur les photos )

merci d'avance !!

;)

Miniature(s) jointe(s)

• photos_010c.jpg
  • photos_013c.jpg
  • photos_012v.jpg
  • photos_011c.jpg

"La Terre n'est pas un don de nos parents,ce sont nos enfants qui nous la prêtent"

Pouchinette dans l'âme ... pouchinette forever // In love with you "bébé bonsai"

ρσυ¢н

#125 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 18 octobre 2007 - 19:51

Ben ça n'interesse personne ce que je dis ???

C'est la premiere fois que je suis déçue par ce forum .... :newsm_10:

:(

ρσυ¢н

#126 katamiaw

katamiaw
  • Membres
  • 145 messages

Posté 20 octobre 2007 - 03:37

bonjour bonjour !!

ca fait quelques mois que je suis pas passée par ici mais bon tant mieux après tout parce que si on vient la c'est qu'on a des problèmes en général!!!

bon voila je reviens pour vous demander ce que vous penser vu d'oeil comme ca de l'etat de santé de mon arbre, et pour savoir quand la période de taille commence ? ( bientot non ?) et si c'est maintenant ou bientot pouvez vous m'indiquer comment le tailler ( sur les photos )

merci d'avance !!

;)

Pour savoir comment le tailler, il faut savoir ce qu'on veut en faire au niveau de la forme... si tu n'as pas d'idées et bien tu ne tailles que les branches disgracieuses et les branches en double. Pour le reste, tu laisses pousser tu tailleras franchement uniquement lorsque tu auras ton idée de forme "finale".

#127 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 20 octobre 2007 - 08:27

ahhh merci de me répondre katamiaw !

j'ai bien une idée de forme finale, mais je pense le laisser pousser une année de plus avant la taille de structure,
donc la ok je coupe les branches "disgracieuses et doubles" mais qu'est ce que vous entendez par disgracieuses ??

merci :newsm_15:

ρσυ¢н

#128 katamiaw

katamiaw
  • Membres
  • 145 messages

Posté 20 octobre 2007 - 10:13

ahhh merci de me répondre katamiaw !

j'ai bien une idée de forme finale, mais je pense le laisser pousser une année de plus avant la taille de structure,
donc la ok je coupe les branches "disgracieuses et doubles" mais qu'est ce que vous entendez par disgracieuses ??

merci :newsm_15:

Disgracieuse: c'est une branche qui n'a pas un aspect naturel.
Soit tu la coupes, soit tu essaies de lui donner un mouvement naturel par ligaturage.

On pourrait avoir un apperçu ou une description de ton idée de forme finale ?

#129 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 20 octobre 2007 - 10:42

c'est simplement une idée, classique mais ellle me plait

et sinon que pensez vous de son tronc en spirale ??? puis je la garder avec l'idée de forme que j'ai ?

Miniature(s) jointe(s)

• photos_013c.jpg

ρσυ¢н

#130 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 20 octobre 2007 - 14:43

autre chose, la il est dehors côté Nord, il a donc assez peu de soleil ( 2 ou 3h le matin) et aujourd'hui il a fait une petite gelée matinale, déjà ! et alors qu'il fait 20° dans la journée !

faudrait-il que je le passe au sud ? en plein soleil qasiment toute la journée ?
et que pensez vous du voile d'hivernage pour le protéger des gelées ?

ρσυ¢н

#131 katamiaw

katamiaw
  • Membres
  • 145 messages

Posté 20 octobre 2007 - 15:01

c'est simplement une idée, classique mais ellle me plait
et sinon que pensez vous de son tronc en spirale ??? puis je la garder avec l'idée de forme que j'ai ?

Le tronc en spirale n'a rien de naturel. C'est le problème qu'ont tout les bonsais achetés en grande surface.
Vu que ton arbre n'est pas trop vieux, tu peux éventuellement chercher à le redresser (il y a des techniques expliquées sur le forum)
... ou faire avec !

autre chose, la il est dehors côté Nord, il a donc assez peu de soleil ( 2 ou 3h le matin) et aujourd'hui il a fait une petite gelée matinale, déjà ! et alors qu'il fait 20° dans la journée !

faudrait-il que je le passe au sud ? en plein soleil qasiment toute la journée ?
et que pensez vous du voile d'hivernage pour le protéger des gelées ?

Ce n'est pas tant le soleil que la luminosité qui importe. Place-le dans une serre froide à l'abrit du soleil mais dans un emplacement bien lumineux.

#132 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 20 octobre 2007 - 15:13

merci katamiaw !

pour la serre froide, j'en trouverai ou ? et le voile d'hivernage ca convient pas ??

ρσυ¢н

#133 katamiaw

katamiaw
  • Membres
  • 145 messages

Posté 20 octobre 2007 - 15:41

merci katamiaw !

pour la serre froide, j'en trouverai ou ? et le voile d'hivernage ca convient pas ??

Serre froide = qui laisse passer la luminositée (donc transparente) et protège du gel.

Moi je fabrique des serres froides individuelles avec des tasseaux de bois pour le cadre et du papier célophane en mettant 4 couches.
Tu peux aussi utiliser de la bache transparente ou acheter ça tout fait.

#134 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 20 octobre 2007 - 16:15

Serre froide = qui laisse passer la luminositée (donc transparente) et protège du gel.

je pensais que le voile d'hivernage était fait pour ca en fait !!

ah et je n'ai pas eu d'avis au sujet de mon idée de forme ?

merci j'vous tiens au courant :newsm_15:

ρσυ¢н

#135 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 14 janvier 2008 - 18:08

bonjour !

je voudrais savoir quand est ce la période pour ligaturer mon orme de chine?

Je précise il vit dehors, il est completement en repos hivernal et se porte bien.

merci :newsm_6:

ρσυ¢н

#136 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 18 janvier 2008 - 21:03

plus personne ne me répond .... :(
pourtant je répond aux gens souvent quand meme , alors qu'y en a qui se contente que de ce que leur rapporte et eux n'apporte rien aux autres

je vais créer un autre post j'aurais peut etre plus de chance ...

ρσυ¢н

#137 thumberg

thumberg
  • Membres
  • 4 813 messages
  • Formation :bcprovence,ecole des 4 saisons , b franco japonais
  • Département :13

Posté 18 janvier 2008 - 21:31

Tient une petite idée
photos_013c.jpg
pour les débutants par ici

#138 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 19 janvier 2008 - 09:33

merci sympa comme idée :newsm_15:

mais est ce que c'est la période pour ligaturer ?
je précise mon arbre se croit au printemps, il est plein de bourgeons !!!!

ρσυ¢н

#139 thumberg

thumberg
  • Membres
  • 4 813 messages
  • Formation :bcprovence,ecole des 4 saisons , b franco japonais
  • Département :13

Posté 19 janvier 2008 - 10:14

merci sympa comme idée :newsm_15:

mais est ce que c'est la période pour ligaturer ?
je précise mon arbre se croit au printemps, il est plein de bourgeons !!!!

tu peut le faire sans ligature juste a la taille ce que je te propose. Si il vie a l'exterieur tu peut sinon je ne sais pas
pour les débutants par ici

#140 pouchinette

pouchinette
  • Membres
  • 163 messages

Posté 19 janvier 2008 - 10:24

oui c'est sur que déjà taillé il sera mieux, en suivant un peu ton idée, mais je voudrais quand meme améliorer l'axe de certaines branches en les ligaturant, si quelqu'un peut me dire si c'est le moment ou pas, ca serait plutot sympa ...

en tout cas merci thumberg :newsm_15:

ρσυ¢н

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)