Aller au contenu

Photo

atelier PB2 Lorient Font-Arnaud-Bongrand-Ferreira

• Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

#41 F.F

F.F
  • Membres
  • 529 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :93

Posté 06 avril 2007 - 20:35

Qui va prendre un pain ? :blink: Et moi j'vais prendre du terreau ou pas ? :newsm_8:

On est limite pour rempoter (c'est toujours possible mais il faudra tres beaucoup attention faire).Tu veux vraiment rempoter? De quel arbre s'agit t'il ?

Au fait je peux t'emmener sauf que je pars vendredi.

F.F

Je profite des quelques minutes que j'ai pour vous dire qu'il est bien evident que les arbres qui ont été commencés dans le précédent atelier , sont les bien venus car je vous rapelle que l'un des principaux objectifs des ateliers , c'est de mener sur un plus ou moins long terme ces arbres a un niveau le plus eleve possible. Donc les revoir ne serait pas superflux (evidement si la place dans les voitures le permet)

F.F
En bonsaï, la ligature à outrance est le moyen le plus rapide pour arriver....nulle part

#42 erwann

erwann
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 avril 2007 - 20:44

On est limite pour rempoter (c'est toujours possible mais il faudra tres beaucoup attention faire).Tu veux vraiment rempoter? De quel arbre s'agit t'il ?

Au fait je peux t'emmener sauf que je pars vendredi.

F.F
Je profite des quelques minutes que j'ai pour vous dire qu'il est bien evident que les arbres qui ont été commencés dans le précédent atelier , sont les bien venus car je vous rapelle que l'un des principaux objectifs des ateliers , c'est de mener sur un plus ou moins long terme ces arbres a un niveau le plus eleve possible. Donc les revoir ne serait pas superflux (evidement si la place dans les voitures le permet)
F.F

Tu ne devrais pas dire cela, ont n'a déjà du mal avec seb a choisir pour ne pas en amener de trop ( la voiture est grande) .

#43 F.F

F.F
  • Membres
  • 529 messages

Posté 06 avril 2007 - 20:57

Tu ne devrais pas dire cela, ont n'a déjà du mal avec seb a choisir pour ne pas en amener de trop ( la voiture est grande) .

:newsm_13: heu vous connaissant.......tout est relatif mieux vaut en avoir de trop meme si pour certains on n'aura peut etre pas le temps d'en parler. Mais au moins cela nous donnera le choix du travail a faire.
En bonsaï, la ligature à outrance est le moyen le plus rapide pour arriver....nulle part

#44 sokan

sokan
  • Membres
  • 1 018 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :22

Posté 07 avril 2007 - 10:21

C'est précisemment le juniperus que j'ai travaillé la dernière fois que je veux rempoter ! :newsm_7: Mais je pense que c'est encore faisable (?)regarde la pousse photo :

"On est limite pour rempoter" , sans vouloir te contredire ,j'ai des taxus qui débourrent à peine ,pour certains conifères c'est plus tardifs ,non?

Et pour le transport merci pour ta proposition ,mais je descends en Bretagne (chez moi au nord) ,et en famille ... :newsm_6:

Miniature(s) jointe(s)

• 04.jpg

L'ignorance sème le doute,
L'empathie montre la route.

#45 sokan

sokan
  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 09 avril 2007 - 21:47

J voudrais pas faire le gros lourd ,bien que je sois très doué pour ça m'affirme ma femme :newsm_14: mais substrat pas substrat rempotera rempotera pas je nage en pleine incertitude boueuse et visqueuse comme des sables mouvants bretons si si ça existe ,demandez à Antonin tiens!!
Si quelqu'un pouvais m'balancez une bouée ,même dans la tête ,merci ...AIE ...EH pas si fort :newsm_11:

#46 patrice jab

patrice jab
  • Membres
  • 2 644 messages
  • Pays :france
  • Département :30

Posté 10 avril 2007 - 09:27

Salut à tous,
Moi, il me semble que c'est encore bon pour rempoter les conifères qui commencent à débourrer, tant que toutes les nouvelles pousses ne sont pas complétement sorties.

Bon comme l'a dit Antonin je ne serai pas (pffff !!! à nouveau, mais c'est la dernière fois!!) à ce stage.
Deux principales raisons à cela: la première, il n'y a pas assez de participants à ce cour, puis les billets d'avions sont devenus exorbitants (p'tain quel mot!!) (plus du triple du prix qu'il y a 3 ans, monopole d'air France, merci!!!!) PB ne peut pas assumer autant de frais avec ce nombre de participants. La deuxième est que je ne suis pas encore tout à fait au top au niveau santé, ça va mieux mais faut encore faire gaffe.
Je tiens à m'excuser à tous, je serai avec vous de tout coeur, de toute façon vous avez les meilleurs avec ces trois gugus là.

La bise à tous,

Patrice
www.patrice-bongrand.com

www.bonsai-arboretum.com

#47 sokan

sokan
  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 10 avril 2007 - 17:24

BON ,bin à un d ces quatres Patrice ,enfin à un d'ces trois ,j'm y perds moi .Bref ,merci de ta réponse ,j'amène le matos de rempotage pour mes ptis ,nan pas mes gosses y tiennent pas en place :newsm_10: heureux de vous revoir les trois com...... :newsm_9: .......pères...BANZAAIII :spb128:

#48 F.F

F.F
  • Membres
  • 529 messages

Posté 10 avril 2007 - 20:02

BON ,bin à un d ces quatres Patrice ,enfin à un d'ces trois ,j'm y perds moi .Bref ,merci de ta réponse ,j'amène le matos de rempotage pour mes ptis ,nan pas mes gosses y tiennent pas en place :newsm_10: heureux de vous revoir les trois com...... :newsm_9: .......pères...BANZAAIII :spb128:

Prends ton matos pour rempoter. Mais attention !!!! pas de bon matos, pas de rempotage :newsm_9: Prends du drainant ou de l'akadama (dans le doute au moins ça , c'est prouvé, ça marche)

A samedi
F.F

#49 pepite

pepite
  • Membres
  • 158 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :Ille et Vilaine

Posté 10 avril 2007 - 21:15

Pour ce W.E., je n'ai pas grand chose à apporter, vraiment abouti.
Je pensai à ce charme, acheté en pépiniere 1/2 2005 (photo du 1er rempotage)

Je pensais le rempoter pour l'automne prochain; histoire qu'il se remplume cette année
Il commence à debourer.

Ca peut le faire ? :rolleyes:

Miniature(s) jointe(s)

• 109_0921_IMG.JPG

L'impatient se puni lui même ...

#50 sokan

sokan
  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 10 avril 2007 - 22:18

Mais bien sûr F.F. ,je ne rempote plus que la d'dans maitenant ,comme tu dis ça a fait c'est preuve :newsm_15:
Pour ceux qui ne savent pas F.F ça veut dire FAUX FIN ,mais en fait c'est parce qu'il est pas très grand ,enfin non pas très longiligne quoi ,bref vous constaterez par vous même :newsm_8:

#51 TF12

TF12
  • Membres
  • 1 403 messages
  • Département :34

Posté 12 avril 2007 - 08:37

Bon , on peut faire beaucoup en ce moment :

Rempoter bien sur ...
Mais travailler finement sur des arbres avancés : selection des bourgeons , branches , affiner une structure ( ligature ou taille ) pour amener l'arbre niveau expo ....
finition sur arbre d'expo pour l'année en cour ( congres FFB ou autre)
mise en chantier des structures pour les arbres plus brut , affinage des projets ....mise en calendrier des travaux futurs .....

ETC .....
" C'est parce que la lumiere va plus vite que le son , que certains parraissent brillants avant d'avoir l'air con ."

blog:  http://thierryfontsa...us-mahaleb.html

#52 Daniela56

Daniela56
  • Membres
  • 126 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :75

Posté 12 avril 2007 - 10:43

Il n'est pas trop tard pour s'inscrire? :newsm_6:
Mais ce n'est pas sûr que je puisse venir: en théorie je travaille mais s'il n'est pas trop tard je cherche à me faire remplacer ...

#53 Mister Jingles

Mister Jingles

La souris des machines =^_^=

• Wm
  • 4 129 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :Parlons Bonsai
  • Département :-

Posté 12 avril 2007 - 10:55

C'est un peu juste pour le PB2 Lorient :(

Mais si tu veux, il va y avoir le PB2 Tours dans quelques mois. ;)
La souris de l'A.R.B.R.E

#54 Daniela56

Daniela56
  • Membres
  • 126 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :75

Posté 12 avril 2007 - 11:25

:( tant pis, j'irai travailler alors, mais je penserai à vous :newsm_1: même si je ne vous connais pas encore et je serai à Tours et je propose même un co-voiturage: ça tente quelques parisiens (et même pas parisiens, il suffira de venir sur Paris) :newsm_12:

#55 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 940 messages
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 12 avril 2007 - 14:45

meuh si qu'il est encore temps de passer sur Lorient :rolleyes:
pm à daniela ;)

ça y est,la salle est installée,prête à recevoir tt ce beau monde :PB73:
café-gateaux seront prêt à votre arrivée
Jérome hay aussi d'ailleurs.

#56 sokan

sokan
  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 12 avril 2007 - 18:55

Et surtout du café ,des ptits four ,du caviar ,du whisky 12 ans d'âge ,du Piétrus ...Faut ce qu'il faut ,n'est-il pas ?

#57 F.F

F.F
  • Membres
  • 529 messages

Posté 12 avril 2007 - 19:17

Pour ce W.E., je n'ai pas grand chose à apporter, vraiment abouti.
Je pensai à ce charme, acheté en pépiniere 1/2 2005 (photo du 1er rempotage)

Je pensais le rempoter pour l'automne prochain; histoire qu'il se remplume cette année
Il commence à debourer.

Ca peut le faire ? :rolleyes:

si ton arbre est comme ça en ce moment ,c'est un peu tard pour rempoter.

Par contre tu peux lui programer un bon petit programme d'engrais pour cette année

#58 sokan

sokan
  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 12 avril 2007 - 20:36

NOON ,tu crois ? Sérieusement :( ,j'serais trop dégouté ,bon j'l'amène quand même ,on verra bien...

#59 Mister Jingles

Mister Jingles

La souris des machines =^_^=

• Wm
  • 4 129 messages
  • Zone USDA :6b
  • Formation :Parlons Bonsai
  • Département :-

Posté 12 avril 2007 - 20:40

Je crois que la reponse de F.F. était pour pepite ;)

Pour toi, c'est sur il est encore temps. =^_^=
La souris de l'A.R.B.R.E

#60 sokan

sokan
  • Membres
  • 1 018 messages

Posté 13 avril 2007 - 06:33

OUAH ,faut qu'j'arrête la bibine moi ,j'me fait peur ,merci Ulric à demain!!! :newsm_6:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)