Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pacte écologique de Nicolas Hulot

• Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#161 Lringot

Lringot
  • Membres
  • 936 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :94600

Posté 06 décembre 2006 - 13:14

Et voila, une preuve de plus du réchauffement climatique !!!
il est urgent de faire quelque chose la.....rechauffementclimatique.jpg

#162 Morgan

Morgan
  • Membres
  • 2 785 messages

Posté 06 décembre 2006 - 19:24

je ne partage pas ton point de vue : dans une démocratie, la politique est l'affaire de tous.
AMHA, c'est un peu comme si on déniait aux féministes ou à ceux qui militent contre la misère le droit de participer activement au débat politique. Les répnses sont politiques.

Et alors, j'ai bien comprit que tu ne partageait jamais mon point de vue...
C'est quoi le rapport avec les féministes et ceux qui millitent contre la misére?Rien a voir désolé...tu t'égares...
En gros, indirectement tu m'accuses de discrimination...
T'aurais même pu rajouter les débats multiples sur les étrangers...

Désolé mais pour moi faire de la politique en tant que politicien c'est trés dure dêtre un vrai écolo à côté..
C'est comme je dirais incompatible.

Biensûr que la politique est l'affaire de tous et je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit une fois de plus...
Il faut que tout le monde participe aux débats biensur...mais ca veut pas dire pour autant que nous sommes des politiciens.
Et je ne vois pas nicolas hulot en tant que polticien .
c'est tout!

J'espére que tu as mal comprit mon messages.

Pour te venger tu n'as qu'à corriger mes fautes d'orthographes :newsm_8:pour montrer a tour le monde que j'écris pas bien

#163 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 06 décembre 2006 - 20:32

Pour te venger tu n'as qu'à corriger mes fautes d'orthographes :newsm_8:pour montrer a tour le monde que j'écris pas bien

Euh, je crois que c'est toi qui t'égares... :blink:

Tu devrais prendre une petite infusion de camomille avec du miel : ça rend moins agressif :newsm_13: !

#164 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 3 389 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :91 essonne

Posté 06 décembre 2006 - 20:50

Un ecologiste ne devrait pas faire de politique mais être écouter par les politiciens.

Pas sur, si un écolo prenait le pouvoir (on peu rêver) il aurait autrement plus d’influence que n’importe quel conseillé en écologie. De plus N. Hulot est tout de même un politicien même si il n’est pas soutenu par un parti car son action s’apparente plus a de la politique qu’a du lobbying.

JD

#165 Lringot

Lringot
  • Membres
  • 936 messages

Posté 06 décembre 2006 - 21:22

Je comprends ce que tu veux dire Ungars...
ce qu il veut dire c est qu etre ecolo, ca devrait pas être "politique"...
Cela devrait être l'affaire de tous... je me trompes ?

Nicolas Hulot sur le lien dit un truc du genre: ni à droite, ni à gauche, mais au dessus de nos clivages habituels...

En france , du temps de Louis XVI par ex, la religion était omniprésente et influencée les choix politiques du roi... Bon c'etait pas bien.... (ca existe encore dans certains pays...)

mais si aujourd hui l'ecologie était omniprésente comme la religion il y a quelques siècles, ca serait pas un mal... non ?

Etre ecolo c est une maniere, un art de vivre, comme je sais pas par ex: vegetarien, vegan etc... ca influence forcement nos choix...

#166 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 06 décembre 2006 - 21:48

Bon exemple, la religion –euh, :spb133: pas : c’est pas moi qui l’ai remise sur le tapis !…

Dans un état laïque comme le nôtre, elle n’est pas amenée à édicter des lois. Une autorité religieuse peut être impliquée dans un débat éthique, faire pression sur un choix de société (contraception, port du voile…) mais non édicter des lois. Dans certains pays, c’est la loi religieuse qui s’impose à tous, qu’on soit croyant ou non.

Perso., je tiens (on s'en doute :newsm_13: à ce que la religion reste une affaire privée dans mon pays. Mais j’aimerais bien que l’écologie n’y soit plus une affaire privée. Le rôle de « groupe de pression » que certains voudraient lui voir tenir ne m’enchante guère. D’abord parce que nous vivons dans un pays où, à ma connaissance, le lobbying n’a pas d’existence légale. Ensuite parce que je pense qu’en termes économiques, l’écologie pèse peanuts. Par contre, elle a la sympathie d’un grand nombre de citoyens –même si les «partis labellisés écolos » ramassent un nombre dérisoire de voix.

Je ne rêve pas d’un président écolo, mais d’une présence écologique non négmogeable dans les chambres représentatives qui élaborent et promulguent les lois. :spb126:

#167 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 3 389 messages
  • Département :91 essonne

Posté 06 décembre 2006 - 22:46

négmogeable ??? :newsm_9:

#168 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 06 décembre 2006 - 22:48

:newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:
négligeable
:newsm_4:

#169 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 618 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 06 décembre 2006 - 23:24

Je ne rêve pas d’un président écolo, mais d’une présence écologique non négligeable dans les chambres représentatives qui élaborent et promulguent les lois.

Le problème de l'écologie, c'est que c'est quand même très insuffisant pour définir un projet de société : en dehors de l'aspect "réduction de la pollution", il reste à régler le pb des retraites, de l'intégration de tous, du chomage, de l'éducation, de la solidarité, du nécessaire dynamisme économique, de services publics (ou non) etc, tous des points fondamentaux sur lesquels des "écologistes" peuvent être d'avis très opposés, voir les verts qui s'opposent entre extrême gauche et gauche réformiste, Hulot qui est conseiller de Chirac (à mon avis, c'est tout dire sur leur crédibilité aux deux...).

Finalement, le clivage gauche/droite, perso, je trouve cela très bien.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#170 Morgan

Morgan
  • Membres
  • 2 785 messages

Posté 07 décembre 2006 - 06:24

Tu devrais prendre une petite infusion de camomille avec du miel : ça rend moins agressif :newsm_13: !

ah je vois que tu as modifié ton message par la suite pour le rendre plus provocateur.
Ou as tu vu de l'agréssivité? Y a t'il des point d'exclamation Madame la prof de français? :newsm_8: :newsm_8:

#171 Khazaar

Khazaar

Hamster psychopathe

• Membres
  • 4 127 messages
  • Formation :Bonsaï Club Carolorégien (BCC)
  • Pays :Belgique
  • Département :Namur

Posté 07 décembre 2006 - 09:20

Les problèmes perso, ça se règle en mp... :spb77:

Allez, faites vous une bizouille; on reste zen !
B.O.U.R.G.E.O.N. de l'A.R.B.R.E.
Brigade anti-citations sauvages
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
La charte PB - Le mode d'emploi de PB

#172 lundi

lundi
  • Membres
  • 2 136 messages
  • Formation :Bonsaï Club Valcourtois
  • Département :52- Haute-Marne

Posté 08 décembre 2006 - 16:38

je viens de recevoir une doc (plein de papier pour pas grand chose) de la part d'EDF, qui se vante de son associassion avec WWF. C'est douteux.

Une simple question, le gaz naturel est il une énergie renouvelable? Est-il peu poluant (dans une voiture). J'ai un peu l'impression qu'il a bonne presse à cause de son nom : NATUREL ...

#173 Lringot

Lringot
  • Membres
  • 936 messages

Posté 08 décembre 2006 - 18:01

le gaz naturel n est pas renouvellable...
C est une "énergie fossile"
sa combustion produit du CO2, comme le pétrole..

effectivement comme il est "naturel" on se dit que c est mieux, mais c est pas le cas....
(les champignons vénéneux sont 100% naturel eux aussi..)

#174 Lringot

Lringot
  • Membres
  • 936 messages

Posté 30 décembre 2006 - 20:50

bonjour à tous !

y a le forum de Nicolas qui a ouvert :

http://forum.pacte-e...gique-2007.org/

et j ai trouvé ca dessus....
http://www.la-revolu...e/lrmvoice.html

j ai encore du mal a y croire.... mais si tout est vrai, ca sera le paradis bientot !!!

#175 hokaido

hokaido
  • Membres
  • 1 257 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :france
  • Département :13

Posté 30 décembre 2006 - 21:09

Les problèmes perso, ça se règle en mp... :spb77:

Allez, faites vous une bizouille; on reste zen !

bin non pourquoi?? :unsure: ça mets de l'animation de temps en temps , surtout avec la torpeur hivernale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)