Aller au contenu

Photo
* * * * - 7 note(s)

Sainte Lucie

• Veuillez vous connecter pour répondre
209 réponses à ce sujet

#41 petit-arbre

petit-arbre

^-^

• Modérateurs
  • 5 862 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Ecole de Bonsai Maillot-Murakawa
  • Pays :France
  • Département :72

Posté 20 juillet 2006 - 20:23

Bien sur qu'il y a plusiseurs "solutions" pour un même arbre et c'est à chaque personne d'exprimer sa sensibilité dans son arbre et de faire ressortir l'ame de l'arbre en même temps que les caractéristique de l'espèce...

#42 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 20 juillet 2006 - 20:42

xyz, sur ton dernier virtuel, on a l'impression que l'arbre est en train de tomber vers l'arrière et qu'il tente de se rattraper en "moulinant" avec ses "bras"....

Enfin, c'est la première idée qui m'est venue quand je l'ai vu.
Attention ! Cela n'enlève rien à la beauté de ton dessin !

chais pô si chuis bien claire là.....

#43 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :Belgique
  • Département :province de liège

Posté 20 juillet 2006 - 21:00

je le voyais un peu penché vers la gauche afin de faire "tomber"l'apex sur le nébari :newsm_4:
j'attends les avis !

;)

virtuelphil_03.jpg
Je ne suis pas du tout doué pour représenter un pot !! ni la forme ni la couleur :newsm_4:
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

#44 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 3 387 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :91 essonne

Posté 20 juillet 2006 - 21:56

Peut être encore plus dramatique ????

post_2523_1153412344_thumb.jpg

#45 myfor

myfor
  • Membres
  • 83 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :31

Posté 20 juillet 2006 - 23:22

xyz1.jpg JOYEUX ANNIVERSAIRE XYZ !
La mode se dépasse le style est éternel! Mon site

#46 xyz

xyz

La p'tite bête ...

• Membres
  • 1 893 messages
  • Formation :Je passe ...
  • Département :50

Posté 20 juillet 2006 - 23:26

Merci Myfor !!! :newsm_6:
ça me fait tres plaisir !!! :newsm_15:

ps : Et puis c'est pas parceque je fais des virtuels, qu'il ne faut pas m'en faire !!!! :newsm_13:
xyz "Le chevelu de l'A.R.B.R.E."

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" Shadok Einstein

#47 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 21 juillet 2006 - 01:52

N'y a t il que les N (sans vouloir vous critiquer) qui sachent la vérité ? Là, je risque de ma mettre du monde sur le dos mais tant pis. Ne le prend mal que celui qui y voit le mal.

Si les règles sont respectées, on peut donc voir avoir plusieurs formes valables et vraies sur un même arbre non ?

heu je suis N ain ... c'est avant N zéro ... ;)

d'accord avec ce que tu dis mais je voulais mettre en avant l'antagonisme entre tronc torturé presque troué par le temps ... et feuillage juvenile bien fourni et triangulaire ... qui selon moi est un defaut dans la lecture de l'arbre ...

à moins que ce ne soit "anacronisme" ...

mais bien sur je peux me tromper ...

pfuu je vais au lit ca vaudra mieux ... ;)
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#48 chinzai

chinzai
  • Membres
  • 1 317 messages
  • Formation :artois bonsai
  • Pays :france
  • Département :62

Posté 21 juillet 2006 - 07:52

Je suis de même d'accord avec toi dans ta démonstration, il n'y a aucun anachronisme dans tout ça... ;)
Je me suis servi de ce que tu avançais pour ma question.

L'arbre pourrait être plus jeune qu'il n'y parait... on pourrait aussi avancer qu'il a subi un feu de fôret et que les flammes sont venues lécher l'écorce jusqu'à la faire craquer, un éclair a pu faire exploser un partie du tronc se trouvant latéralement, etc....
Il n'en sort pas indemne mais est encore dans la fleur de l'age et peut renaitre de ses cendres en arborant un feuillage clinquant... Ne serait-ce pas possible ?

On peut prendre pour exemple ces pins, genévriers qui ont subi les affres du climat, les conditions rudes des montagnes, les attaques d'animaux et qui pourtant, lorsque l'on met en pot à bonsai, révèlent un chevelu splendide et plein de vigueur malgrè la présence de jins, shari-miki, uro-miki (ce n'est pas le pot qui fait que le feuillage est beau mais bien notre volonté à présenter un arbre verdoyant en harmonie avec ces blessures anciennes). Là aussi, on pourrait présenter un feuillage parcimonieux, empreint d'une verdure légère et moins structurée, révélant ses conditions difficiles de vie.

ça y est, j'ai mal à la tête...... :blink:
Site ARTOIS BONSAI?

Mesdames, un conseil, si vous cherchez un homme beau riche et intelligent…prenez en trois! (Coluche)

Il parait qu’il faut cueillir les cerises avec la queue, j’avais deja du mal avec les mains… (Coluche)

#49 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages

Posté 21 juillet 2006 - 10:43

il est bien beau de parler de tous ce que l'on pourrait faire ressortir de nos arbres mais j'ai une petite question toute simple a poser : comment entretenir cette variété et comment la travailler ? taille au printemps, au vert, ?? Il n'y a pas encore de fiche de l'espèce sur le forum :newsm_4:

;)
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

#50 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 21 juillet 2006 - 10:52

bin oui... pas encore de fiche.... pas eu le temps de chercher des infos pour le moment.... :newsm_4: mais promis, je m'en occupe dès demain ! (vacances !!!!)

#51 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages

Posté 21 juillet 2006 - 11:29

Et si TF venait nous dire un peu plus sur le lieu ou vivaient ces arbres .....on pourrait continuer de les élever en connaissant leur passé.
et quelques infos sur comment les tailler ... :newsm_13:

;)
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

#52 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 21 juillet 2006 - 11:58

Et si TF venait nous dire un peu plus sur le lieu ou vivaient ces arbres .....on pourrait continuer de les élever en connaissant leur passé.

A mon avis, on peut supposer que, vu d’où ils viennent et où ils sont arrivés (Belgique, Haute et Basse Normandie), ce que nous pouvons leur offrir en termes d’exposition ensoleillée et chaude doit leur convenir. Juste quelques réserves pour le 4ème, parti vivre en Touraine.

et quelques infos sur comment les tailler.

Oui, ça, ça serait bien utile !
Thierryyyyyyy ? :unsure:

#53 xyz

xyz

La p'tite bête ...

• Membres
  • 1 893 messages

Posté 21 juillet 2006 - 12:04

Comme le dit Joseph Somm dans son article du dernier Esprit Bonsaï, nous devons apprendre à voir l'arbre dans l'arbre, en respectant ce qu'il est et en rebondissant sur ses caractéristiques propres.
Bien sûr on peut délirer et faire ce que l'on veut, mais!!!!!!!!!
Patrice

ça serai comme regarder un gland, et imaginer le juniperus qu'il va devenir !!!!! :newsm_10:

Dans de la grosse caillasse (qui roule !), et en plein soleil !

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" Shadok Einstein

#54 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages

Posté 21 juillet 2006 - 12:04

Pour l'emplacement, pour le moment soleil du matin au soir et plus de 40° .... ( cella depuis un mois déja)C'est peut etre un peu trop car je dois arroser plus de 3 fois par jour
;)
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

#55 xyz

xyz

La p'tite bête ...

• Membres
  • 1 893 messages

Posté 21 juillet 2006 - 12:08

Je pense pas que se soit trop (pour le soleil), Thierry nous à dit que là ou ils etaient, avant d'etre mis en pot, il y avait d'énormes creuvasses dans le sol !!!!

#56 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 21 juillet 2006 - 12:10

Pour l'emplacement, pour le moment soleil du matin au soir et plus de 40° .... ( cella depuis un mois déja)C'est peut etre un peu trop car je dois arroser plus de 3 fois par jour
;)

Moi aussi -comme quoi, la Normandie n'est plus ce qu'elle était !...
Et j'ai des petites zones mortes sur quelques feuilles -pas brunes mais transparentes : il n'y a plus que les micro-nervures. :unsure:

#57 xyz

xyz

La p'tite bête ...

• Membres
  • 1 893 messages

Posté 21 juillet 2006 - 12:37

Et comme ça !
T'aimes mieux Bubu ?!

Miniature(s) jointe(s)

• projet5c.jpg

#58 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 21 juillet 2006 - 13:42

Et comme ça !
T'aimes mieux Bubu ?!

En tout cas, moi j'adore :newsm_1:

#59 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages

Posté 21 juillet 2006 - 22:32

pas de blèmes mon grand, nous avons l'habitude ici :newsm_8: On fera un nettoyage plus tard pour bien montrer l'évolution de nos arbres aux 4 coins des régions.

;)
De toute facon, meme si ce n'est pas le sujet, nous apprenons et partageons nos avis ! ce qui est la base fondamentale d'un forum
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

#60 lundi

lundi
  • Membres
  • 2 136 messages
  • Formation :Bonsaï Club Valcourtois
  • Département :52- Haute-Marne

Posté 24 juillet 2006 - 15:57

j'en ai récupérer un, une racine de 10 cm de diam, qui avait été arrachée par un ébouli puis qui a rejeté de partout. Il y a un beau bois mort déchiqueté dessus. Je vais voir ce que je pourrai en faire. En tous cas, l'écorse est :newsm_1:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)