Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sac en plastique

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 09 mai 2006 - 21:35

Même avis que Noiretna. Patience, patience..... faut lui laisser le temps de se remettre. La carmona est assez chatouilleux des racines (pour ce que j'ai pu en constater....)

#22 Lea

Lea
  • Membres
  • 42 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :France
  • Département :17

Posté 19 mai 2006 - 17:13

Là je commence vraiment à m'inquieter. L'akadama moisit.... Et il est toujours mouillé alors que ça fait une semaine que je lui est pas donné d'eau . C'est grave docteur ?

#23 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 20 mai 2006 - 15:07

Akadama toujours humide après une semaine ? :blink: Bizarre.....
Tu es sûre que c'est de la moisissure et pas des dépôts calcaires ?
Ton arbre a-til toujours des feuilles ? Comment sont-elles ?
Où se trouve ton arbre ? Dedans ? dehors ?
A quelle température se trouve-t-il ?

#24 Lea

Lea
  • Membres
  • 42 messages

Posté 20 mai 2006 - 15:21

Oui je suis sure que c'est de la moisissure ca forme comme un coton blanc.
Oui il a toujours des feuilles elles sont molles on voit plus ou moins selon certaines les nervures.
Mon arbre est dedans j'ai pas osé le sortir de peur d'un coup de chaud. Il fait environ 20 au minimum dans la piece apres ça depend du moment de la journee.

#25 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 20 mai 2006 - 17:58

Malgré la moisissure, je pense quand même qu'il a soif. Moyenne de 20°, en intérieur.... il faut arroser plus d'une fois par semaine.
Lui éviter de trop fortes variations de température le temps qu'il se remette.
Dans un de tes précédents messages, tu as dit qu'après l'avoir arrosé, les feuilles s'étaient un peu redressées.
Vu qu'il n'avait pas beaucoup de racines, elles sont toutes très près du tronc, donc possible qu'il y ait un manque d'eau.
Tu peux toujours l'arroser un bon coup et voir comment il réagit.
Et puis le moisi, tu l'enlèves.

#26 Lea

Lea
  • Membres
  • 42 messages

Posté 20 mai 2006 - 18:16

D'accord j' y vais de ce pas. Encore merci pour les conseils. Je vous tiens au courant.

#27 bobi le singe

bobi le singe
  • Membres
  • 178 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :94

Posté 21 mai 2006 - 20:53

Petite qugestion de débutant:
Si c'est un manque d'eau, pourquoi ne pas essayer un petit trempage?

Tu peux sinon peut-être essayer d'utiliser de la biere mélangée a de l'eau ( 1/3 de biere, 2/3 d'eau) mais je doute de son utilité dans du pur akadma ( attend l'avis d' autre personnes)
(0)-(0)
(='.'=)
(")_(")

#28 Lea

Lea
  • Membres
  • 42 messages

Posté 01 juin 2006 - 16:03

Voilà des nouvelles de mon petit protegé.
Tout va bien, il va beaucoup mieux, il me fait plein de fleurs, de nouvelles feuilles. J'ai gratouillé un peu le substrat et plein de nouvelles racines sont apparues.
Je voulais encore vous remercier pour vos precieux conseils ce forum est genial. On en apprend tout les jours etet sur toutes les especes encore merci.

#29 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 01 juin 2006 - 16:09

Contente de ces bonnes nouvelles !

Merci d'être repassée nous informer :newsm_6:

#30 pegase833

pegase833
  • Membres
  • 64 messages
  • Département :31

Posté 15 juin 2006 - 21:08

Le mien est comme le tien avant.
Ca va faire 3 semaines qu'il a les feuilles molles et quelques unes sont jaunes.
Il est dans du 100% akadama, je l'arrose quand l'akadama en surface est sec et je le pulvérise d'eau matin et soir .Mais toujours rien pas un seul signe de joie. J'ai graté l'écorce et elle est verte.
Dois-je le mettre en sac plastique?
MERCI

#31 Lea

Lea
  • Membres
  • 42 messages

Posté 16 juin 2006 - 10:51

Je ne suis que debutante j'ai un peu peur de te donner de mauvais conseils mais bon j'essaye quand meme. Mais avant il faut savoir si ton carmona est comme ça suite à un rempotage, un coup de chaud trop arrosé peut etre ? Dans mon cas il est devenu comme ça suite au rempotage. Comme tu le trouveras frequemment le carmona est tres sensible donc un ptit rien et ça peut le stressé. Tu l'as peut etre changé de place, il manque peut etre de lumiere ?

#32 pegase833

pegase833
  • Membres
  • 64 messages
  • Département :31

Posté 16 juin 2006 - 10:57

oui c suite a un rempotage mais sa vas faire 1 mois deja. il et dehors a l'ombre.

#33 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 16 juin 2006 - 17:53

Léa, il ne faut pas avoir peur de donner des conseils. Surtout que tu poses les bonnes questions et tu te sers de ta propre expérience pour trouver des pistes pour pégase. C'est fait pour ça le forum ;)

Il me semble que l'arbre de pégase a été mis sous sac plastique d'ailleurs..... pas sûre....
C'est vrai que le Carmona n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Si les feuilles pendent, il a soif.

:newsm_6:

#34 yoyo84

yoyo84
  • Membres
  • 116 messages
  • Département :84

Posté 24 avril 2019 - 23:51

Salut,

Quelqu un a il déja essayé de mettre sous sac plastique un conifère? sac transparent bien sur... Pour aider à la reprise. 

Je n ai pas trouvé d infos à ce propos, mais ça me semble possible et intéressant lors d un prélèvement avec un fort déséquilibre racines/aiguilles...

Qu en pensez vous? J ai envie de tenter avec un petit cèdre, en gros manque de radicelles, mais c est peu être une connerie??

J ai un jeune cade dans le même cas, et sa mini serre a l air de lui plaire. pleins de belles petites pousses, qui j espère se traduisent aussi dans le pot...

#35 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 415 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 25 avril 2019 - 06:52

L'inconvénient du sac, c'est qu'il est plus difficile d'apporter les soins nécessaires comme une vaporisation régulière des aiguilles au glucose anhydre. Sur un petit arbre c'est sans doute plus facile de trouver un sac adapté en taille

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#36 yoyo84

yoyo84
  • Membres
  • 116 messages

Posté 25 avril 2019 - 13:10

En fermant le haut du sac avec quelques pinces à linge, c est pratique pour surveiller l arbre. Et je leurs mets de l engrais foliaire facilement comme ça.

C est en pharmacie que tu achètes ce glucose anhydre? Tu remarques une différence avec?

Pas d expérience de reprise en sac avec des conifères alors?

A mon avis, un des avantages de cette technique est que la forte humidité dans le sac, permet une assimilation maximale d un engrais foliaire. Et on a pas besoin de "tremper" l arbre d engrais pour que le feuillage reste assez longtemps humide...

#37 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 415 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 25 avril 2019 - 13:38

Le sac plastique je l'avais utilisé avec succès sur des ormes de chine. Mais les pins que j'ai prélevé ou acheté son trop grands pour être placé en sac. Le mieux dans ce cas est sans doute une serre

Le glucose anhydre s'achète en pharmacie pour quelques roros. Tous mes pins et conifères y ont droit, soit parce que affaiblis ou rempotés. Je ne peux pas dire si c'est grâce uniquement au glucose qu'ils vont mieux, mais je pense qu'il y contribue

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#38 yoyo84

yoyo84
  • Membres
  • 116 messages

Posté 25 avril 2019 - 13:47

Merci pour ce conseil sur le glucose. 

pour les sacs poubelle, on en trouve de 300, 400 litres...  sinon bricolage avec agrafeuse...

#39 yoyo84

yoyo84
  • Membres
  • 116 messages

Posté 27 avril 2019 - 22:18

Personne n a expérimenté la technique du sac avec un conifère alors? J ai un petit cèdre prélevé avec trop peu de racines pour qu il soit tranquille, et moi aussi ;) , et j hésite à le mettre en "climat tropical"  les étés ici sont durs, très chaud, très sec, très venteux...  Qu en pensez vous?   

#40 yoyo84

yoyo84
  • Membres
  • 116 messages

Posté 11 mai 2019 - 22:42

pas de retours de reprise avec un conifère en sac plastique? je ne trouve vraiment rien dessus?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)