Aller au contenu

Photo
- - - - -

[blague] Je suis nouvelle

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
133 réponses à ce sujet

#61 ronald

ronald
  • Membres
  • 383 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :le Bonsaï de l'Arche
  • Pays :France
  • Département :Hauts de seine

Posté 10 mars 2006 - 14:34

Vous êtes sympa quand même et vous me faites bien rire :newsm_8: . Mais mon orme est tjrs dans le même état. C'est mon ex qui me l'avait offert. Je tiens pas trop au KDO mais c'est quand même un petit être vivant non?

Dans les squares de Paris, je ne peu pas prendre un peu de terre dans les plantes? ç'est pas bon non plus?
TU connais le n° de tél du site?

tu peux les joindre au xxx ou par mail à bonsai-de-larche (arobase) wanadoo.fr . En plus ils se rencontrent le samedi 18 mars sur l'ile de puteaux

Contacte les ils pourront surement t'aider pour ton ODC si personne n'arrive à garder son calme 10 minutes ici

Edit : Evitez de mettre des coordonnées directes sur le forum à la portée des spammeurs, pour ça utilisez plutôt les MP. Khaz.

Modifié par Khazaar, 10 mars 2006 - 15:04.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

#62 Invité_san.lei_*

Invité_san.lei_*
  • Invités

Posté 10 mars 2006 - 14:35

Un lien vers la fiche de l'orme.

#63 adelie

adelie
  • Bannis
  • 56 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :75

Posté 10 mars 2006 - 14:37

les taches blanches, c'est sans doute du calcaire si tu l'arroses à l'eau du robinet

Ben oui c'est avec l'eau du robinet !?

ça fait alors comme dans le fer à repasser? ça colmate tout?

Il faut que je mette du détartrant ? j'en ai pour la machine à café

#64 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 034 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :74

Posté 10 mars 2006 - 14:37

Dans les squares de Paris, je ne peu pas prendre un peu de terre dans les plantes? ç'est pas bon non plus?

Bonjour, charmante damoiselle. N'écoutez pas tous ces gueux qui vous font la cour. Je me présente : yamadori, rédacteur (fais ch...., je passe après les admins et les modos :newsm_8: ). Votre petit arbre requiert un substrat drainant, comme dit plus haut par un de ces freluquets, mais retenant suffisamment l'eau pour ne pas sécher trop vite. La pierre ponce en est un, mais difficile à trouver en jardinerie. Le mieux pour vous, Madame, serait de trouver un petit sac d'Akadama en jardinerie. C'est une terre japonaise se présentant en granulés, assurant drainage et rétention en eau suffisant.
Et ne vous laissez point agacer par ces paltoquets qui ont l'outrecuidance de vous faire croire qu'ils vous aident afin de mieux servir les intérêts de votre petit arbre. Dorénavant, vous pourrez vous adresser à votre serviteur, qui n'est autre qu'un gentilhomme. :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:

Il suffit, bande de mécréants !!! ;)

#65 zoé

zoé
  • Membres
  • 1 384 messages
  • Pays :france
  • Département :69

Posté 10 mars 2006 - 14:39

Pour éviter les taches blanches, tu peux remplir des bouteille d'eau à l'avance que tu laisses reposer un jour ou deux avant d'arroser.

#66 ronald

ronald
  • Membres
  • 383 messages

Posté 10 mars 2006 - 14:40

Ben oui c'est avec l'eau du robinet !?

ça fait alors comme dans le fer à repasser? ça colmate tout?

le calcaire est pas trop grave; brosse le tronc et ça partira mais laisse surtout ton eau se reposer 24 heures avant d'arroser ton arbre pour que 1 - le chlore s'évapore et que 2 - l'eau se mette à T° ambiante
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie

#67 adelie

adelie
  • Bannis
  • 56 messages

Posté 10 mars 2006 - 14:42

Bonjour, charmante damoiselle. N'écoutez pas tous ces gueux qui vous font la cour. Je me présente : yamadori, rédacteur (fais ch...., je passe après les admins et les modos :newsm_8: ). Votre petit arbre requiert un substrat drainant, comme dit plus haut par un de ces freluquets, mais retenant suffisamment l'eau pour ne pas sécher trop vite. La pierre ponce en est un, mais difficile à trouver en jardinerie. Le mieux pour vous, Madame, serait de trouver un petit sac d'Akadama en jardinerie. C'est une terre japonaise se présentant en granulés, assurant drainage et rétention en eau suffisant.
Et ne vous laissez point agacer par ces paltoquets qui ont l'outrecuidance de vous faire croire qu'ils vous aident afin de mieux servir les intérêts de votre petit arbre. Dorénavant, vous pourrez vous adresser à votre serviteur, qui n'est autre qu'un gentilhomme. :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:

Il suffit, bande de mécréants !!! ;)

Tu le sais comme moi: c'est pas au grade que l'on reconnait l'expérience. Donc je veux bien ton avis mon rédacteur enchanté :newsm_1:

#68 ronald

ronald
  • Membres
  • 383 messages

Posté 10 mars 2006 - 14:43

et laisse ton détartrant pour ta cafetière ! ! ! :newsm_7:

#69 adelie

adelie
  • Bannis
  • 56 messages

Posté 10 mars 2006 - 14:43

le calcaire est pas trop grave; brosse le tronc et ça partira mais laisse surtout ton eau se reposer 24 heures avant d'arroser ton arbre pour que 1 - le chlore s'évapore et que 2 - l'eau se mette à T° ambiante

Avec une brosse à ongle ça marche? Je peux le gratter un peu aussi ?

#70 ronald

ronald
  • Membres
  • 383 messages

Posté 10 mars 2006 - 14:45

Avec une brosse à ongle ça marche? Je peux le gratter un peu aussi ?

une brosse à ongle ? pourquoi pas ! quoi qu'il es soit, le calcaire n'est pas grave pour le moment mais pense a laisser reposer ton eau

ou en est ton arbre ? tu as pas de photo à nous montrer ? (de l'arbre !)

#71 adelie

adelie
  • Bannis
  • 56 messages

Posté 10 mars 2006 - 14:49

Il y a un gros fil de fer qui et à moitié planté dans le tronc et qui va dans la terre

Voilà la photo d'une feuille qui s'est décrochée

Image(s) jointe(s)

• feuille.jpg

#72 ronald

ronald
  • Membres
  • 383 messages

Posté 10 mars 2006 - 14:49

Il y a un gros fil de fer qui et à moitié planté dans le tronc et qui va dans la terre

normalement in est censé faire tenir ton arbre au pot mais si tu as pu soulever l'arbre, c'est qu'il ne sert plus a rien (verite de la palisse)

#73 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 034 messages

Posté 10 mars 2006 - 14:52

Tu le sais comme moi: c'est pas au grade que l'on reconnait l'expérience. Donc je veux bien ton avis mon rédacteur enchanté :newsm_1:

Mon avis c'est que tu es bien jolie, si tu n'es pas virtuelle comme une autre qui ne fait que des caprices. :newsm_8:

#74 Khazaar

Khazaar

Hamster psychopathe

• Membres
  • 4 127 messages
  • Formation :Bonsaï Club Carolorégien (BCC)
  • Pays :Belgique
  • Département :Namur

Posté 10 mars 2006 - 14:53

Là on a un souci, parce que ce n'est pas du tout une feuille d'orme de Chine ça !

Et ne gratte pas le tronc, le calcaire attendra que ton arbre soit plus en forme !

PS : yamad, le freluquet te dit zut. :P
B.O.U.R.G.E.O.N. de l'A.R.B.R.E.
Brigade anti-citations sauvages
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
La charte PB - Le mode d'emploi de PB

#75 adelie

adelie
  • Bannis
  • 56 messages

Posté 10 mars 2006 - 14:54

Mon avis c'est que tu es bien jolie, si tu n'es pas virtuelle comme une autre qui ne fait que des caprices. :newsm_8:

Je sais bien ! On me le dit souvent :newsm_4: Mais mon arbre il est beaucoup moins joli que moi. J'ai trouvé je vais le maquiller :newsm_8:

C'est quoi alors comme arbre. Mon ex ma dit que c'est un orme

#76 ronald

ronald
  • Membres
  • 383 messages

Posté 10 mars 2006 - 14:55

un ficus je dirais

#77 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 034 messages

Posté 10 mars 2006 - 14:57

Oui c'est un Ficus, et il a pas dû aimer l'excès d'eau :newsm_10: Si tu peux prendre une photo des feuilles, tu dois bien pouvoir prendre une photo de l'arbre entier, non ? ;)

#78 adelie

adelie
  • Bannis
  • 56 messages

Posté 10 mars 2006 - 15:00

Oui c'est un Ficus, et il a pas dû aimer l'excès d'eau :newsm_10: Si tu peux prendre une photo des feuilles, tu dois bien pouvoir prendre une photo de l'arbre entier, non ? ;)

Le voilà !

Miniature(s) jointe(s)

• Photo.jpg

#79 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 10 mars 2006 - 15:01

boirais tu de l'eau de javel pour tuer les microbes quand tu es malade ??
non hein ... alors oublies le detartrant !!!

je crois que tout le monde s'éparpille un peu ...
il faut faire attention a ne pas laisser passer ce genre de choses qui pourrait mal interprété par nos amis debutants ...

je t'encourage adelie a lire les fiches en page d'acceuil ...
a savoir = http://www.parlonsbo...Je-debute-.html

les racines blanches et cassantes ... ??? c'est pas marron des racines d'odc ? ou noires si pourries ???
moi meme j'en sais trop rien on va dire ... mais blanches ? ou alors elles sont pourries et maintenant dénudées ... si cassantes elles sont seches ... et mortes ... et en tout état de cause ça ne sent pas une gentille odeur de sous bois ... mais la vieille foret moisie ...

donc dans ta description y'a un truc qui cloche ...
mais en tous cas feuilles noires et molles sur un odc ca veut dire racines pourries car trop d'eau ...

de plus c'est un peu tot pour sortir directement ton arbre (les nuits sont encores fraiches) il faut faire attention ...

maintenant vu l'état général de l'arbre ... je sais pas trop ce qu'il faut faire ...
rempotage dans un substrat drainant ... arbre a l'abri (ni trop chaud ni trop froid)
et un cierge !

ceux qui ont des odc pourront t'aider mieux que moi je pense ...

ps : pour les autres membres qui nous lisent ... on peut déconner mais faut garder à l'esprit le bonsai ;) un peu ! :newsm_6:
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#80 ronald

ronald
  • Membres
  • 383 messages

Posté 10 mars 2006 - 15:02

s'il est comme ça depuis son retour du ski, après etre resté une semaine sans eau c'est pas de l'excès; le ficus devrait etre assez costaud pour repartir je penses (donc j'essuie)
qu'en penses tu Ayamadori ?

pourtant les feuilles sont bien noire Adélie; tu l'a noyé a ton retour ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)