Aller au contenu

Photo
- - - - -

Logiciel de gestion de collection - OT2

• Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#21 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 855 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 25 février 2006 - 07:47

Merci de ton message.

Concernant la liste des espèces : menu "edit"---> manage species list
Pour le dialogue des évènement: j'ai en effet le même problème je vais voir cela.
Pour le problème des années, c'est un problème connu de Trolltech qui n'apparait que sur certaines configurations de langues (dont le français) et ils ont décidé d'attendre QT 4.2 pour le résoudre. Comme on en est à QT4.1.1, il va falloir un peu de patience.

Je pense que je sortirai une autre version avec quelques améliorations, une correction des erreurs qui m'ont été signalées et la traduction française (qui est complète) d'ici une semaine à 15 jours. Je bosse aussi sur le manuel du programme.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#22 Gailuron

Gailuron
  • Membres
  • 11 messages
  • Département :49

Posté 25 février 2006 - 23:00

Désoler mais j'arrive pas a ajouter mes especes.
Je met les renseignements et clic sur accept mais je ne les retrouvent pas ensuite. Y'a-t'il qqch d'autre a faire ?

#23 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 855 messages

Posté 25 février 2006 - 23:21

Tu as raison, je ne sais pas pourquoi, j'ai effacé le code qui validait les entrées des espèces. Je viens de le remettre, ce sera donc pour la prochaine version.

Si tu est vraiment pressé pour ajouter des espèces, il y a moyen de faire avec des programmes extérieurs.

Merci de tes efforts pour tester le programme.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#24 Gailuron

Gailuron
  • Membres
  • 11 messages

Posté 27 février 2006 - 18:12

Tu as raison, je ne sais pas pourquoi, j'ai effacé le code qui validait les entrées des espèces. Je viens de le remettre, ce sera donc pour la prochaine version.

Si tu est vraiment pressé pour ajouter des espèces, il y a moyen de faire avec des programmes extérieurs.

Merci de tes efforts pour tester le programme.

Bonjour

C'est plutot a nous de te remercier de tes efforts !! Je peut attendre pour les rajouter...ils sont aux stades des semis voir meme des graines :))

Bon c'est encore moi..

Ce coup ci je n'arrive pas a uploder mes fichier .jpeg alors que celle en .png fonctionnent.
Je pense que ton prog ne reconnait que les .jpg . J'utilise bien la derniere version.

Si t'en a marre de m'entendre dit le moi ! :tusors:

#25 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 855 messages

Posté 05 mars 2006 - 10:06

La beta 3 est en ligne.
C'est le fichier ot2-win-beta3.zip. Merci de me signaler les problèmes etc. sachant néanmoins que je vais être assez occupé pendant deux semaines et que je ne pourrais réparer que les pbs vraiment urgents.
N'oubliez pas de consulter le manuel pour la prise en main.

Merci à fritzlm, Khazaar et Gailuron pour leurs rapports de bugs.
Changements par rapport à la beta3 :
-correction de bugs sur la gestion des photos qui auraient fait mélanger photos d'arbres et de pots
-correction de petits bugs
-Amélioration de la fiche historique des pots
-Suite à une suggestion de Khazaar, les photos originales sont supprimées du dossier où elles se trouvent que si ce dossier est le dossier "arrivages".
-traduction française.
inchangé :
-bug sur les flèches pour les années

#26 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 045 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :74

Posté 05 mars 2006 - 10:21

Merci laniq, mais je ne trouve pas le fichier avec le raccourci de ton premier message. Peux-tu nous mettre le bon, stp, et merci encore pour ton boulot ?

#27 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 855 messages

Posté 05 mars 2006 - 10:25

lien
Normalement, ce lien-ci sera aussi valable pour les mises en ligne ultérieures ;)

#28 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 045 messages

Posté 05 mars 2006 - 16:48

OK laniq, j'ai téléchargé la nouvelle release, j'ai lancé le fichier exe mais Windows XP SP2 me dit "Cette aplication n'a pas pu démarrer car mingwm10.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème". J'ai donc téléchargé de nouveau la beta3 en changeant de mirroir, mais c'est idem. Comment ce fait-ce ?

#29 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 855 messages

Posté 05 mars 2006 - 17:08

C'est bizarre, je n'ai pas ce problème avec win98 et win XP Pro.

-Peux-tu vérifier que :

-dans le fichier .zip que tu as téléchargé, il y a bien la mingwm10.dll
-que le fichier ot2.exe est bien dans le dossier contenant mingwm10.dll, QtCore4.dll, QtGui4.dll,QtSql4.dll et le dossier plugins.

Si c'est le cas et que cela ne marche pas, je ne sais pas trop quoi dire. Je ne connais pas windows, peut-être un problème de permissions ou de path. Il faudrait demander aux pros de windows.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut confirmer ou infirmer ce problème?

#30 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 045 messages

Posté 05 mars 2006 - 18:50

et le dossier plugins. :blink: :blink: :blink:

Késako le dossier plugins. Je te joins un printscreen du dossier téléchargé, ainsi tu seras mieux à même de comparer.

Miniature(s) jointe(s)

• winzip.JPG

#31 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 855 messages

Posté 05 mars 2006 - 19:30

La copie d'écran est une bonne idée. Ce n'est pas comme cela que devrait apparaître le fichier.zip mais comme sur la capture suivante:dossier.jpg
C'est un fichier que je viens de télécharger par le mirroir OVH, j'ai calculé sa somme de contrôle et elle est bonne.
Essaies de décompresser le dossier avec la fonction incorporée de windows (c'est comme cela que je l'ai préparé) et non pas avec winzip. Sur les systèmes windows où j'ai testé, 7-zip extrait correctement l'archive.
En espérant que cela marche ;)

#32 petit-arbre

petit-arbre

^-^

• Modérateurs
  • 5 862 messages
  • Formation :Ecole de Bonsai Maillot-Murakawa
  • Département :72

Posté 05 mars 2006 - 19:57

J'ai moi aussi téléchargé la dernière version de ton programme et je n'ai pas eu de problème d'installation ni au dézipage (avec l'utilitaire de windows)!

je vais vérifier le contenu de mon .zip quand même !

Voici ma capture du contenu du .zip

:newsm_15:

zip_ot.gif

#33 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 855 messages

Posté 05 mars 2006 - 20:06

C'est la bonne structure.
Merci.

#34 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 045 messages

Posté 05 mars 2006 - 23:11

C'est bon, j'ai essayé avec la décompression Windows et ça marche, le soft est installé :newsm_15:

#35 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 855 messages

Posté 06 mars 2006 - 09:47

Tant mieux.
Petit-Arbre, je peux te piquer la capture d'écran pour le manuel ?

#36 Gailuron

Gailuron
  • Membres
  • 11 messages

Posté 07 mars 2006 - 19:24

salut

Que d'ameliorations !!! :newsm_12: Merci bcp.

Juste une erreur :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 06/03/2006
Heure : 17:58:53
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC
Description :
Application défaillante ot2.exe, version 0.0.0.0, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x012bab29.
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 6f 74 32 ure ot2
0018: 2e 65 78 65 20 30 2e 30 .exe 0.0
0020: 2e 30 2e 30 20 69 6e 20 .0.0 in
0028: 75 6e 6b 6e 6f 77 6e 20 unknown
0030: 30 2e 30 2e 30 2e 30 20 0.0.0.0
0038: 61 74 20 6f 66 66 73 65 at offse
0040: 74 20 30 31 32 62 61 62 t 012bab
0048: 32 39 0d 0a 29..

C'est arrivé lorsque j'ai voulu ajouter une espece. Apres le nom j'ai mis un espace (mauvaise manip) et j'ai accepter. Mais bon c'est vraiment pour chipoter.

#37 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 855 messages

Posté 07 mars 2006 - 19:40

C'est arrivé lorsque j'ai voulu ajouter une espece. Apres le nom j'ai mis un espace (mauvaise manip) et j'ai accepter. Mais bon c'est vraiment pour chipoter.

OK. Merci de ce rapport. Je vais voir cela mais la solution ne sera pas pour tout de suite parce que je n'aurai pas de temps dans l'immédiat.
Je viens d'essayer avec Win 98 et je n'ai pas eu de problème. Normalement, il y a un test qui empêche d'insérer autre chose que des lettres dans les noms de genre et d'espèces. As-tu eu l'avertissement "l'espèce ne doit contenir que des lettres" avant le crash ? Ce serait bien de me trouver une manière de faire qui provoque l'erreur de manière systématique pour trouver la solution.

Merci encore,

#38 petit-arbre

petit-arbre

^-^

• Modérateurs
  • 5 862 messages
  • Formation :Ecole de Bonsai Maillot-Murakawa
  • Département :72

Posté 08 mars 2006 - 08:13

Tant mieux.
Petit-Arbre, je peux te piquer la capture d'écran pour le manuel ?

Sans problème lanig !

#39 Gailuron

Gailuron
  • Membres
  • 11 messages

Posté 08 mars 2006 - 20:21

As-tu eu l'avertissement "l'espèce ne doit contenir que des lettres" avant le crash ? Ce serait bien de me trouver une manière de faire qui provoque l'erreur de manière systématique pour trouver la solution.

Merci encore,

Je vient de réessayer. Effectivement j'ai le message mais c'est une fois que je clic sur ok que ca plante.
Mais vraiment y'a rien d'urgent.

#40 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 045 messages

Posté 09 mars 2006 - 10:24

Euh, concernant la date d'achat, comment fait-on, car moi elle est restée bloquée à 99 et impossible à débloquer. Ca vous est arrivé ou pas ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)