Aller au contenu

Photo
- - - - -

TONUS V

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
82 réponses à ce sujet

#81 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 771 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 21 mars 2006 - 16:54

je demande des preuves scientifiques !!
pas pour moi mais pour ma femme !! elle me croit pas !
ps : c'est pas plutot le vin (et non pas tous les alcools) et une faible dose mais regulierement (plutot que haute dose) ?? :blink:
tu tu veux nous enduire d'erreurs !! ;)

J'aurais pas du écrire "hautes doses".
L'effet protecteur de l'alcool sur les maladies cardiovasculaires est très très bien établi et s'observe jusqu'à des doses relativement élevées. Pour les preuves pour ta femme, voir sur medline, par exemple. Pour le vin spécifiquement, voir ce résumé.
Simplement, dans le même temps, la consommation d'alcool s'accompage d'une augmentation de lamortalité et de la morbidité du fait de cirrhoses, cancer divers et variés qui est très vite plus importante que l'effet protecteur de vis à vis des maladies cardiovasculaires. L'optimum est donc obtenu pour une consommation finalement assez faible (correspondant à un quart de vin par jour environ). Donc à toi et ta femme de choisir...
Pour aider au choix, une petite information supplémentaire.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#82 victoria

victoria
  • Membres
  • 69 messages
  • Pays :France
  • Département :88

Posté 21 mars 2006 - 17:42

Bonsoir à tous :-)

Après avoir bien suivi le feuilleton "Tonus V" je ne dirai qu'une seule chose mais en chanson ;-)

"Cada loco con su tema
contra gustos no hay disputas
artefactos, bestias, hombres y mujeres
cada uno es como es
cada quien es cada cuál
y baja las escaleras como quiere"

Bonne soirée :-)

Victoria.

#83 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 951 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 21 mars 2006 - 18:40

j'y crois pas ,ça tourne à du n'importe quoi,je ferme le sujet :newsm_11:

prenez un bon verre d'eau,passez une bonne nuit,voire quelques unes si besoin,et relisez tout cela au calme.
c'est d'ailleurs depuis bien longtemps que ça aurait dû être fait.(et je vous passe tout ce qui a dû être nettpyé parce que dépassant les limites)
je trouve que les modos sont sacrément patients de poursuivre ce dialogue,et que quelques membres oublient certaines choses comme le temps que les modos donnent pour faire ce qu'est ce forum.maintenant si des membres ne sont pas contents du service proposé,il n'y a aucun problème à ce qu'ils me contactent par pm ou qu'ils participent positivement et activement aux forums s'ils souhaitent faire avancer les choses,sinon ils peuvent avec plaisir aller voir ailleurs,et surtout ne pas revenir pour ce genre de discussions dans lesquelles ils se sentent si offensés sans offenser.
à ce sujet je ne vois pas ce qu'adelie (hiroshima) vient refaire dans le coin .j'ai reçu il y a quelque temps déjà un pm très sympa de sa part .il réagissait car dselon lui notre ligne de conduite serait fonction de nos annonceurs :

...Alors je te demanderais de supprimer mon compte ainsi que toutes les informations privées et confidentielles, ainsi que tous mes messages et toutes les photos...Si il faut une lettre RAR il n'y a pas de pb non plus. Je verifierais demain si cela à bien été effectué.
A bon entendeur salut

difficile de porter crédit à quelqu'un qui veut que toutes ses traces soient effacées,et qui revient écrire par ailleurs sous un autre pseudo.
il est donc banni comme souhaité

quant à filux,si tu as trouvé quelques propos déplacés à ton sujet,j'en suis bien désolé,ce n'était pas le but.
maintenant si tu as mieux à faire ailleurs,je ne peux pas te retenir,tu t'y retrouveras peut-être mieux.

autre chose, Estelle de chez Sumo Bonsai(tonus V) a tout de même pris le temps de s'ouvrir à la discussion,donc à la critique.profitons en pour demander des renseignements,plutot que d'être agressif avec certains propos qui sont tout sauf constructifs.
libre à elle de nous communiquer les infos demandées.si tel était le cas,je les recevrais par pm ou mail,et me chargerai de mettre en ligne.

tout membre qui continuera ou ouvrira des discussions dans ce climat passera en post modération,voire plus . en tout cas les sujets ne seront pas poursuivis.
(autant me demander tout de suite de supprimer votre compte si tel est le cas,on y gagnera tous)

soyez zen,que diable,et tempérez les propos.si tel n'est pas le cas,passez votre chemin,ou allez passez vos nerfs ailleurs.

en attendant d'aller plus loin,le sujet est fermé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)