Aller au contenu

Photo
* * * - - 1 note(s)

Travaux d'automne

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#81 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 700 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 31 août 2010 - 12:57

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé un passe cable électrique pour fenêtre.... ? :unsure:
Je m'explique. Je n'ai pas de prises électriques sur mon balcon, mais j'envisage de mettre une petite serre hors-gel pour les plants les plus fragiles... mais j'ai donc besoin de brancher un chauffage :rolleyes:
Il existe des passe-fenêtre pour les cables d'antennes, mais je n'ai rien vu pour les cables électriques... quelqu'un connaitrait un modèle ?
Ou sinon, comment faites-vous ? :newsm_6:

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#82 -Tony-

-Tony-
  • Membres
  • 4 676 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :france
  • Département :30

Posté 03 septembre 2010 - 20:55

Tu perces un trou au diamètre du du câble dans le dormant (en l'occurrence du 3G2.5mm²) et puis voilà....pas cher :rolleyes: .

Tu rebouches à la pâte à bois ensuite avec deux points de peinture si t'es en location, avant de partir.

#83 Grand Scarabée

Grand Scarabée
  • Membres
  • 23 messages
  • Pays :France
  • Département :42

Posté 17 octobre 2011 - 20:38

Bonjour j ai une question sur mes arbres et sur l hivernage,
Je possède un erable du Japon , un jeune plant hetre commun, un pinus mugho et des jeunes pins noir maxi 12 cm.
La question quelle précautions dois je prendre en ça de fort gel a savoir que j ai une véranda exposée est sans chauffage, ou bien caisse en polystyrène ou bien viole d hivernage.
Merci

#84 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 618 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 17 octobre 2011 - 21:06

Tu perces un trou au diamètre du du câble dans le dormant (en l'occurrence du 3G2.5mm²) et puis voilà....pas cher Image IPB .

Si location dans un vieil immeuble/maison, vérifier quand même que le fil est branché sur un interrupteur différentiel 30mA ...Ça peut servir !:newsm_13: :newsm_13:
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#85 Omega

Omega
  • Membres
  • 125 messages
  • Formation :Club Bonsai Levis Saint Nom
  • Département :78

Posté 19 octobre 2011 - 11:42

Encore faut il que les terres soient branchées. Et sauf si c'est à proximité d'une pièce d'eau (cuisine/ Sdb) sinon aucune chance qu'il y ai des terres dans le salon (sur ancienne maison) par conséquent pas besoin de 30mA
Ou repasser un câble jusqu'au tableau en 2.5 mais ça commence à faire du boulot pour un convecteur.

#86 Dattebayo

Dattebayo
  • Membres
  • 1 237 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :Autodidacte
  • Département :10

Posté 19 octobre 2011 - 13:14

Tu perces un trou au diamètre du du câble dans le dormant (en l'occurrence du 3G2.5mm²) et puis voilà....pas cher Image IPB .

Tu rebouches à la pâte à bois ensuite avec deux points de peinture si t'es en location, avant de partir.

Perso j'ai fais comme ca pour ma serre hors gel et pire c'est sur un balcon
Clément.

Ma galerie de photos.
Plantes grasses, cactées, mini-serre, exposition ect.

#87 hêtre_suprème

hêtre_suprème
  • Membres
  • 9 messages
  • Département :Meurthe et Moselle

Posté 22 octobre 2012 - 22:18

Et pour les arbres marcescents (genre Hêtre, Charme,...) est-ce qu'on peut effeuiller quand les feuilles sont sèches ?

(Les arbres sont plus beaux... une fois débarrassés de leur parure fanée!)

Merci

#88 bonzai...

bonzai...
  • Membres
  • 481 messages
  • Département :22230

Posté 22 octobre 2012 - 23:02

il est conseiller de le faire car se son des nid a parasite moi j'enlève les feuilles des quelles son sèche

#89 Maraga

Maraga
  • Membres
  • 2 564 messages
  • Formation :PB, atelier l'arbre et le geste et quelques années d'erreurs diverses...
  • Département :94

Posté 23 octobre 2012 - 08:01

les feuilles protegent aussi un peu du gel... donc à voir si tu prends des precautions suffisantes à coté :)
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci

#90 jejejeremmimi55

jejejeremmimi55
  • Membres
  • 53 messages
  • Département :55

Posté 17 novembre 2012 - 11:31

Pour l'autonne j'ai tailler mon acer palmatum.

avant et après taille

Miniature(s) jointe(s)

• acerpalmatum02.jpg
  • acer palmatum01.jpg

#91 geso1

geso1
  • Membres
  • 12 messages
  • Département :59

Posté 17 novembre 2012 - 11:55

J'ai réalisé une marcotte d'érable l'année dernière, sevrée à l'automne. Je l'ai laissée pousser librement cette année pour que ce plant prenne des forces. Je veux couper ses grosses branches, sachant qu'il ne lui restera que 2-3 branches suite à cette taille. Quelle est la meilleure période pour faire une grosse taille de structure? Maintenant, suite à la chute des feuilles ou fin d'hiver avant le débourrement?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)