Aller au contenu

Photo
- - - - -

J'ai commencé mon site

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#21 hamsa

hamsa
  • Membres
  • 642 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Auvergne Bonsaï Club - N2 FFB
  • Pays :Citoyen du monde
  • Département :63

Posté 09 septembre 2005 - 23:36

Ce n'est pas trop le nombre de fichier qui compte mais la taille de l'ensemble.

Voir le message

Bon ben j’ai essayé NVU et il a l’air pas trop mal mais, j’ai tout à apprendre et dans l’immédiat pas vraiment le temps car cela veut dire qu’il faut tout rependre à 0
Alors pour l’instant je vais privilégier les utilisateurs d’IE qui n’on qu’une connexion limité et désolé pour tout les autres qui utilise des navigateurs non compatible ou qui préfère Linux, ils peuvent toujours utiliser IE avec un simulateur et puis en générale dans ce cas on partitionne pour laisser une petite place à Windows quoi que j’en connait qui l’on carrément viré
Je sais bien que je ne vais pas faire plaisir à tout ce qui lutte contre le grand monopole de bill le grand gourou qui nous à chouté depuis des années au Windows et autre utilitaire Microsoft difficile de ce sevrai après 15ans d’utilisation acharné de tout leurs soft
J’ai bien essayé Mandrake une foi et ça été la cata, j’ai tout planté, et je n’ai pas été assez courageux pour réapprendre un nouveau langage
Voilà, si je peux donner un conseille à tout les débutant de l’informatique initier-vous directement à Linux sa vous éviteras de tombé sous l’emprise de Microsoft
:newsm_6:

#22 hamsa

hamsa
  • Membres
  • 642 messages

Posté 12 septembre 2005 - 09:34

Voilà je continue doucement mon site
J’ai commencé un petit sujet sur les « crevata » avec mes pus gros échecs :newsm_14:
Pour l’instant se sont ce qui ont gelés durant l’hiver 2002-2003 années fatale que je suis sur beaucoup se souviennes :newsm_11:
Voilà @+ je ne rentre que ce soir bien venue chez moi ;)

#23 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 673 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 12 septembre 2005 - 09:40

C'est déjà nettement plus lisible avec mozilla maintenant. Par contre, en tant qu'utilisateur, je trouve peu pratiques les menus déroulants pour aller vers un article plutôt que des liens tout bêtes.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#24 goubs

goubs
  • Membres
  • 132 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Passion Bonsai Club - Valbonne
  • Département :06 (Alpes Maritimes)

Posté 12 septembre 2005 - 09:45

C'est déjà nettement plus lisible avec mozilla maintenant. Par contre, en tant qu'utilisateur, je trouve peu pratiques les menus déroulants pour aller vers un article plutôt que des liens tout bêtes.

Voir le message

+1
Membre novice du club Passion Bonsaï

#25 hamsa

hamsa
  • Membres
  • 642 messages

Posté 12 septembre 2005 - 09:47

Voir le message

Justement
je mets les deux au fur et à mesure que je publie les sujet
je m’explique
un menue déroulant pour les accès direct et des liens dans les texte que je rajoute a chaque fois que je publie un nouveaux sujet

#26 hamsa

hamsa
  • Membres
  • 642 messages

Posté 12 septembre 2005 - 10:17

:spb22:
désolé je vous est pas mis le liens direct vers le sujetle voilà :rolleyes:

#27 mistertim

mistertim

Troll bisounours

• Membres
  • 2 444 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Sandwich
  • Département :69

Posté 12 septembre 2005 - 10:34

-en matière d'ergonomie, les menus déroulants sont intéressants pour des formulaires (ex: choix du pays etc) mais pas pour une navigation car tu n'as pas toute la liste sous les yeux et tu perds forcément des infos...
à l'usage, ce n'est pas pratique de rouvrir le menu déroulant, de scroller pour retrouver où on était etc etc
et la mémoire visuelle et celle de navigation ne sont pas utilisées (un peu comme si tu redécouvrais le site à chaque fois, tu perds du temps)
mieux vaut faire un lien vers un menu en html (pas besoin de découper des fichiers graphiques)
enfin ce sont des notions d'ergonomie web un peu ardues mais la navigation se fait souvent inconsciemment... tu sais à peu près, dès la 2e visite où sont les éléments de navigation. Pas avec un menu déroulant.
De plus, avec un sommaire, tu peux mettre en avant les derniers articles en plus des news, tu peux aussi définir leur ordre d'importance, sans forcément un ordre alphabétique (indispensable dans un menu déroulant, sinon on se perd)

-autre petite remarque, ce serait bien que tu fasses des highlights sur tes menus (au passage de souris, tu passes de l'état 0 à l'état 1, par ex: quand je passe sur "côté bonsai", le texte devient bordeau comme sur le reste du site)
cela facilite la navigation et permet de repérer les élémens cliquables

-et l'orthographe... je sais bien que c'est énervant, mais c'est primordial...

ce sont des petits détails (c'est mon boulot, ce sont des choses qui s'apprennent par la pratique), le reste est impeccable
bravo en tout cas!
Pendu de l'A.R.B.R.E.

#28 hamsa

hamsa
  • Membres
  • 642 messages

Posté 12 septembre 2005 - 10:57

De plus, avec un sommaire, tu peux mettre en avant les derniers articles en plus des news, tu peux aussi définir leur ordre d'importance, sans forcément un ordre alphabétique (indispensable dans un menu déroulant, sinon on se perd)

Voir le message

Merci beaucoup pour tes conseils
J’en prends bien note perso je trouver ça sympa les menue déroulant mais tu es certainement plus calait que moi en la matière
En effet un sommaire me parait bien comme idées c’est quand malheureux que je n’y avais même pas pensez

Pour ce qui est des highlights ça il faut que j’apprenne car en effet je voulais le faire mais ma métrise est encore faible

-et l'orthographe... je sais bien que c'est énervant, mais c'est primordial...

Voir le message

Question horographes :newsm_4: j’ai mon épouse qui me fait les corrections mais elle à peut être pas encore tout lu

bravo en tout cas!

Voir le message

:newsm_4:

#29 mistertim

mistertim

Troll bisounours

• Membres
  • 2 444 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Sandwich
  • Département :69

Posté 12 septembre 2005 - 11:13

-sur le net, tu devrais trouver des tutoriaux pour t'expliquer comment faire pour t'aider à intéger ( recherche google). Tu fais ça avec quel logiciel?
-L'avantage du sommaire, c'est que tu as tout de suite toute la liste sous les yeux. Très honnêtement, je fuis les menus déroulants... je trouve que ce n'est pas pratique du tout. C'est pratique pour chercher une chose et ne plus y toucher (comme le pays de tout à l'heure), pour gagner de la place, choisir des options dans un soft, mais pas pour naviguer dans une partie menant vers du contenu (sommaires, articles etc). Il y a un risque à ce que certains articles ou certaines parties ne soient jamais vues
-pour l'orthographe, au pire, tu as Word et la correction automatique, cela corrige pas mal de choses, mais pas tout.
Ensuite tu copy/paste ton texte, ta femme n'aura plus que deux ou trois trucs à retoucher ;)
Pendu de l'A.R.B.R.E.

#30 hamsa

hamsa
  • Membres
  • 642 messages

Posté 12 septembre 2005 - 11:51

Ensuite tu copy/paste ton texte, ta femme n'aura plus que deux ou trois trucs à retoucher ;)

Voir le message

C ben comme ça que j'fait ;)

Et pour les codes html aussi, les forums ou autre site de webmaster sont indispensables pour progresser
merci :newsm_6:

#31 hamsa

hamsa
  • Membres
  • 642 messages

Posté 12 septembre 2005 - 12:07

-sur le net, tu devrais trouver des tutoriaux pour t'expliquer comment faire pour t'aider à intéger ( recherche google). Tu fais ça avec quel logiciel?

Voir le message

C’est bien là le souci j'utilise Publisher pour le site et Word pour les articles
A coté j’ai dreamweaver mais je le maitrise pas vraiment et nvu j’ai rien compris il faut que je lise le mode d’emploi si je trouve le temps

Le souci pour que les couleurs change au passage de la sourie, et que je dois faire les modifs sous dream en publient le script cela doit pouvoir ce faire mais je sais pas comment
Par exemple sur la barre de navigation le script et tellement long que pour retrouver la valeur qui permettra de changer la couleur ??? Je suis un peut perdue
Mais bon il faut que je m’accroche et puis je connais quelqu’un qui pourra peut-être me donnée un coup de mains ;)
Si non regarde en éditant le code source si tu a une solution pour moi :rolleyes:

#32 hamsa

hamsa
  • Membres
  • 642 messages

Posté 12 septembre 2005 - 12:34

:spb113: :spb17: y'a plus de serveur???

Bon j'espère que ce serra réparé d'ici ce soir je dois allez bosser

#33 goubs

goubs
  • Membres
  • 132 messages

Posté 12 septembre 2005 - 12:45

Aprés si tu ne veux pas te faire ch** avec le code HTML tu peux utiliser "Plone" pour faire ton site.

Une solution qui te permet d'avoir une base déjà toute faite que tu pourras changer si tu en as envie.

objectis propose un hebergement gratuit de ton site. En 30 min, tu as un site tout neuf :P

tu crées ton site, puis des dossiers pour le structuer un minimium, depuis l'interface web, ensuite tu ajoutes des pages avec leur contenu.

c'est vraiment trés simple.

http://www.objectis....nguage=fr&cl=fr

tu peux voir sur mon site un exemple de thème, c'est trés light (tout cela depuis interface d'administration (sauf les images :) )
www.goubs.net

#34 goubs

goubs
  • Membres
  • 132 messages

Posté 12 septembre 2005 - 12:50

une petite introduction a plone sur ce site:

http://www.objectis.org/about/plone

En plus ils ont CPSSkins qui je trouve est vraiment :newsm_7: .

tu trouvera des animations flash de demonstration sur ce site:
http://www.medic.cha...cpsskins-2.3.1/

#35 hamsa

hamsa
  • Membres
  • 642 messages

Posté 12 septembre 2005 - 13:04

Voir le message

Oué mais 10 MO c'est po beaucoup pour l'espace d'hébergement mais merci quand même ;)

#36 goubs

goubs
  • Membres
  • 132 messages

Posté 12 septembre 2005 - 13:08

Oué mais 10 MO c'est po beaucoup pour l'espace d'hébergement mais merci quand même ;)

Voir le message

Pour du text et quelques photos, il y a de quoi faire, je pense

#37 hamsa

hamsa
  • Membres
  • 642 messages

Posté 12 septembre 2005 - 13:15

En plus ils ont CPSSkins qui je trouve est vraiment  :newsm_7: .

tu trouvera des animations flash de demonstration sur ce site:
http://www.medic.cha...cpsskins-2.3.1/

Voir le message

Tu vois mon cher goubs il y a un autre problème
L’anglais je suis encore plus nul :newsm_10: qu’avec le html alors j'ai p'tit souci tu vois ça quej'veux dire :rolleyes:
c vrai que les site en flash c top et avec le temps il faudra bien que je m’y mette un jour plus sérieusement ;)

#38 hamsa

hamsa
  • Membres
  • 642 messages

Posté 12 septembre 2005 - 13:17

Pour du text et quelques photos, il y a de quoi faire, je pense

Voir le message

actuellement j'en suis à 16 mo

#39 goubs

goubs
  • Membres
  • 132 messages

Posté 12 septembre 2005 - 13:19

Tu vois mon cher goubs il y a un autre problème
L’anglais je suis encore plus nul  :newsm_10: qu’avec le html alors j'ai p'tit souci tu vois ça quej'veux dire  :rolleyes:
c vrai que les site en flash c top et avec le temps il faudra bien que je m’y mette un jour plus sérieusement  ;)

Voir le message

Heu, il y a la version francaise sur le site, il faut juste cliquer sur le drapeau bleu, blanc, rouge :newsm_15:

16mo ?? j'espere que c'est 16mo de photo (que tu peux retailler) et 50ko de text sinon publisher ca fait peur.

#40 hamsa

hamsa
  • Membres
  • 642 messages

Posté 12 septembre 2005 - 13:25

Heu, il y a la version francaise sur le site, il faut juste cliquer sur le drapeau bleu, blanc, rouge  :newsm_15:

Voir le message

Oui j'ai bien vue :newsm_15:

Mais dit moi vite fait studio 8 permet quoi en plus
Parce que j'ai déjà toute la collection macromedia ;)
Mon site et toujours po visible l’étudient chez qui je l’héberge doit avoir un petit souci :newsm_14:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)