Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon ami Pit

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#41 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 045 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :France
  • Département :74

Posté 07 septembre 2005 - 10:24

et tu en es l'auteur, alors mollo les basses.

Voir le message

Tu l'as déjà fait. Alors tu es revenu, on pensait que tu étais fâché toute rouge colère.

#42 jul

jul
  • Membres
  • 2 106 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :AFAB
  • Département :94

Posté 07 septembre 2005 - 10:26

le rott est une race assez ancienne, plus que 1945 en tout cas
il s'agit d'un bouvier, cad un chien qui a pour utilité le gardiennage des bovins
il a été croisé au st bernard pour donner le bouvier bernois si je ne m'abuse
c'est un chien très gentil pour les femelles mais le male est très dominateur eu égard à son instinct de gardien de troupeau
et je pense que le danger potentiel de la race canine se considère à partir du poid du chien; plus de 20 kg= danger...
perso, la seule fois ou je me suis fait mordre par un chien ce fut par un caniche...
à propos de saint bernard, le petit frère de mon meilleur ami leur doit une plaque sur le crane: il a eu le malheur de vouloir aller faire un calin à un st bernard en rut qui avait repéré une femelle en chaleur...
et pour rappel, avant l'arrivée de la mode des dogues et autres terriers, les chiens classés dangereux dans l'inconscient collectif étaient les bergers allemands et belges, et les doberman...
si on considère la dentition des chiens, il faut savoir que certains, comme le husky, ont une dentition faite pour arracher la viande...
le doberman lui c'est au niveau de la forme du museau qu'il est "dangereux": il peut continuer à respirer bien que "pinçant" la chair
le pitt, son "avantage" à lui c'est d'avoir une machoire qui se "coince" quand il mord et une forme de gueule qui fait que le sang ne l'aveugle pas
et statistiquement, pour le nombre de morsures rapporté à la population, le pitt arrive très loin derrière le caniche!
bien que nous soyons aptes nous les adultes à nous debarrasser d'un caniche fou furieux, un petit gamin de 2/3 ans qui se fait mordre par le meme caniche risque bien d'avoir une belle cicatrice ( d'autant que je vais vous étonner mais si mes souvenirs sont justes le caniche est un chien de chasse!)
si seulement j'en connaissait autant sur les bonsai moi!!! :rolleyes:
Ne prends rien au sérieux mais fais tout sérieusement
[COLOR=red]wanted:avatar de jul
reward: une bouture d'ulmus

#43 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 649 messages

Posté 07 septembre 2005 - 10:35

perso je me méfie des rott (qui ont souvent un regard qui en dit long genre "fais gaffe")

#44 mistertim

mistertim

Troll bisounours

• Membres
  • 2 444 messages
  • Formation :Sandwich
  • Département :69

Posté 07 septembre 2005 - 10:42

rappelons que Clem est véto de profession... ;)
Pendu de l'A.R.B.R.E.

#45 jul

jul
  • Membres
  • 2 106 messages

Posté 07 septembre 2005 - 10:51

wahoo!
alors clem, peux tu nous confirmer ce que je disais sur l'occiput du doberman stp?
on m'a raconté une bétise ou pas? :unsure:

#46 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 649 messages

Posté 07 septembre 2005 - 11:08

le rott est une race assez ancienne, plus que 1945 en tout cas
...
si seulement j'en connaissait autant sur les bonsai moi!!! :rolleyes:

Voir le message

c'est où ?? ;)

#47 jul

jul
  • Membres
  • 2 106 messages

Posté 07 septembre 2005 - 11:12

le pitt est un terrier...
les terriers sont les chiens les plus intelligents, comme le jack russel
les chiens stupides sont les dogues et les chiens de chasse
pour rappel: le chiens coquins et intelligent des petites canailles etait un am staff; le papa du pit...
y'a pas de mauvais chiens, y'a que de mauvais maitres
dans les stat, le chien qui a le plus mordu est le...dalmatien!
deux chiens dangereux: le dratar et le doberman (qui a son excuse: son occiput continue à pousser jusqu'à lui filer des migraines carabinées)

Voir le message

c'était là!
ça y est, je repars à déblaterer moi ;)

#48 Daoud

Daoud

Merci PAPA

• Membres
  • 1 018 messages
  • Formation :AFAB (2006-2008) - L'arbre et le geste (2006-...)
  • Département :78

Posté 07 septembre 2005 - 11:17

c'est où ??  ;)

Voir le message

Ne me dis pas que tu parle de l'occiput :newsm_8:

C'EST DANS TON .... :spb13:

C'est plus fort que moi je peu pas me retenir :newsm_13: DESOLE
"Un matin j'ai viré mon nain de jardin. Le salaud il cachait une hache derrière son dos ! ! ! "
David FRADIN

#49 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 649 messages

Posté 07 septembre 2005 - 11:21

c'était là!
ça y est, je repars à déblaterer moi  ;)

Voir le message

hihi
c'est vrai dans le livres (jamais vu le cas perso, mais je ne vois pas beaucoup de doberman non plus ;)
son caractère de chien de défense ne depend pas de ça, tu t'en doutes

#50 mistertim

mistertim

Troll bisounours

• Membres
  • 2 444 messages
  • Formation :Sandwich
  • Département :69

Posté 07 septembre 2005 - 11:26

Jul devait parler de l'instabilité de son caractere et du fait qu'il pouvait attaquer sans raisons à cause des maux de tete dûs à la croissance de l'occiput, non?
Pendu de l'A.R.B.R.E.

#51 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 649 messages

Posté 07 septembre 2005 - 11:36

oui mais c'est rare le pb de l'occiput (syndrôme de vobbler) ;)
le caractère des doberman en général, c'est autre chose...

#52 jul

jul
  • Membres
  • 2 106 messages

Posté 07 septembre 2005 - 11:37

pourtant le doberman a la réputation de peter les plombs avec l'age, non?

#53 mahatma

mahatma

Toubib des ficus

• Membres
  • 7 797 messages
  • Zone USDA :10a
  • Pays :FRANCE
  • Département :83 (Var)

Posté 07 septembre 2005 - 14:17

Une autre expérience : je me suis déjà fait mordre par le chien d un maitre du même style que l'imbécile au dessus. Dressé, le chien a été envoyé à l'attaque par ce c.n en ces termes :"VAS-Y CHOPE LE, CHOPE LE"

Voir le message

Hi, hi, hi. ça me rapelle mon chien, un bâtard 3/4 épagneul 1/4 cocker mais bizarrement plus grand qu'un épagneul. Il est mort à 16,5 ans.
Il était adorable et pas du tout agressif mais aboyait très souvent. D'emblée, ça dissuadait beaucoup d'opportuns (colporteurs commerciaux, témoins de jéhovah, etc...).
Mais nous on l'avait dressé à notre façon !! Quand on lui disait "attaque !", ça voulait dire pour lui "va voir au balcon (ou au portail) ce qui se passe et abois!". ça avait un effet très dissuasif pour les emm...... alors qu'en fait mon chien reculait et cherchait à se réfugier si une personne inconnue entrait et s'approchait !!! :newsm_8: Un bon chien de garde en somme !
L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin (Woody Allen)

Signez la pétition pour le chêne-liège : http://www.petitionpourleliege.org/

#54 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 649 messages

Posté 07 septembre 2005 - 14:29

pourtant le doberman a la réputation de peter les plombs avec l'age, non?

Voir le message

possible je n'ai pas beaucoup vu ces chiens en consult (le syndrome dont tu parles touche d'autres grandes races de chiens ;)

#55 Invité_Hélène_*

Invité_Hélène_*
  • Invités

Posté 07 septembre 2005 - 21:37

AUCUN chien n'est "méchant". C'est un sentiment humain, inconnu des chiens.

Je n’ai pas retrouvé le texte d’où était extrait cette citation. Pourtant, j’aurais bien aimé la replacer dans son contexte pour ne pas gauchir la pensée de son auteur.
Quoi qu’il en soit, je suis d’accord sur le fait que la « méchanceté » est le propre de l’homme si elle suppose une morale (laïque ou religieuse), une notion de Bien et de Mal, de transgression volontaire du Bien, d’éventuels remords, l’idée d’une expiation en vue d’un rachat…
Mais si on parle d’agressivité et/ou de la capacité à nuire à autrui sans compassion, souvent sans nécessité, éventuellement avec plaisir, alors là, je ne suis pas d’accord ! J’adore les chats, mais quand on surprend un humain à faire à un autre humain le dixième de ce qu’un chat fait à une proie, on l’envoie illico en taule ou à l’HP pour de nombreuses années ! Les bergers sont écœurés par les massacres de brebis inutilement égorgés (que le responsable soit un loup ou un chien importe peu : c’est un animal)… Les prédateurs tuent les proies. Ils jouent à simuler la chasse quand ils sont petits, pour s’entraîner. Puis ils prennent plaisir à cette activité parce qu’il est utile à la survie de leur espèce qu’il en soit ainsi. La loi de la jungle, c’est violence et tuerie à tous les étages. Certes, bien des humains sont d’immondes salauds, mais la nature n’est pas toute douce toute miel !

PS
Par ailleurs, j’aimerais bien que Jul m’explique en quoi le chien de chasse est plus con que les autres et sur quels critères on a mesuré l'intelligence respective des chiens.

#56 bonzaika87

bonzaika87

hi

• Membres
  • 616 messages
  • Formation :bonsai club du limousin
  • Pays :france
  • Département :87

Posté 07 septembre 2005 - 22:37

perso je me méfie des rott (qui ont souvent un regard qui en dit long genre "fais gaffe")

Voir le message

j'ai un amis du pays du gouda,qui a 2 rott 2 ou 3jack et un chien comme jade ...
qu'and je lui rend visite,vue comme le portail blindé bouge,tu attend que la personne sorte en hurlent vos geules en hollandais,lol.a l'interieur pas de problème.amha les plus tenace c'est les jacks....

#57 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 07 septembre 2005 - 22:46

moi ...
je prefere les chiennes !!!
ou a la rigueur les chattes ...

mais j'aime pas les pitits bull ...

"message subliminal"
C'était un communiqué du Bucheron pour détendre l'atmosphere ...
merci a tous ...

Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#58 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 045 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :74

Posté 08 septembre 2005 - 09:19

Où as-tu vu que l'atmosphère était tendu ? On discute entre gens bien élevés. Au fait, elle est où Jade, c'est toi qui la consoles ? ;)

#59 Daoud

Daoud

Merci PAPA

• Membres
  • 1 018 messages
  • Formation :AFAB (2006-2008) - L'arbre et le geste (2006-...)
  • Département :78

Posté 08 septembre 2005 - 10:01

Moi j'ai eu un chien qui levait la patte quand je lui disait .... :spb151:

... mais ma voisine qui à un york ....:spb151: ....
Et vous avez vu le temps pour samedi, dégouté.

Message non subliminale pour retendre la situation :newsm_8:
"Un matin j'ai viré mon nain de jardin. Le salaud il cachait une hache derrière son dos ! ! ! "
David FRADIN

#60 Jade @-->-->--l

Jade @-->-->--l

Prototype de blonde V 0.1B

• Membres
  • 615 messages
  • Formation :ex-OPEA
  • Département :79

Posté 08 septembre 2005 - 12:29

Je n’ai pas retrouvé le texte d’où était extrait cette citation. Pourtant, j’aurais bien aimé la replacer dans son contexte pour ne pas gauchir la pensée de son auteur.

tu ne risquais pas de trouver : ça vient de nulle part. Ou, plutôt de tous ceux qui ont eu à approcher différentes races de chien. C'est du bon sens.

Un "chien méchant", je ne connais pas. Des chiens mal dressés, par contre, ça court les rues.

Quant à la potentielle agressivité, quelque soit le chien dont on parle, si le propriétaire se place en réel chef de meute, et donc s'il pose les règles de hièrarchie, le chien sera doux comme un agneau juste né. Parce que le seul à gérer le rapport du chien à l'autre, le seul à ordonner des "attaques", c'est le maître. Un chien dominé est contrôlé du matin au soir.

C'est bien trop facile d'accuser les chiens et leur "potentiel agressif", à la place des maîtres et de leur irresponsabilité... après si on parle de sauvageons ... c'est une autre histoire.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)