Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon ami Pit

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#21 Jade @-->-->--l

Jade @-->-->--l

Prototype de blonde V 0.1B

• Membres
  • 615 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :ex-OPEA
  • Pays :France
  • Département :79

Posté 06 septembre 2005 - 23:29

On sait avec certitude que les représentants du genre Homo sapiens sapiens ont très vite vécu en bonne intelligence avec le chien. Or, cette espèce s'est maintenue, contrairement à celle de l'homme de Néanderthal (Homo sapiens neandertalensis) qui n'a jamais noué de rapport de confiance avec le chien et a disparu de la surface de la planète.

#22 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 618 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 07 septembre 2005 - 06:28

On sait avec certitude que les représentants du genre Homo sapiens sapiens ont très vite vécu en bonne intelligence avec le chien. Or, cette espèce s'est maintenue, contrairement à celle de l'homme de Néanderthal (Homo sapiens neandertalensis) qui n'a jamais noué de rapport de confiance avec le chien et a disparu de la surface de la planète.

Voir le message

Premiers sapiens : 150 000 ans au moins
Derniers néanderthaliens 35 000
Premères traces de domestication du chien 15 000 ans
La séduisante hypothèse ci-dessus n'est pas vraiment compatible avec les faits. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec le reste de de ton intervention : c'est l'éducation (ou plutôt manque de) qui rend un chien dangereux, pas sa race.
OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#23 papounette

papounette
  • Membres
  • 2 627 messages
  • Zone USDA :7b
  • Formation :Club familial et "Parlons Bonsaï"
  • Département :0

Posté 07 septembre 2005 - 06:57

Je suis tout a fait d'accord avec Jade. Il n'y a pas de chiens dangereux il y a par contre des maitres dangereux.
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"
Kofi Annan

#24 chinzai

chinzai
  • Membres
  • 1 317 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :artois bonsai
  • Pays :france
  • Département :62

Posté 07 septembre 2005 - 07:00

Il n'y a pas peut-être pas de mauvais chien mais c'est sur qu'il y a de mauvais maitres!!!!!!!!!!!!!!

De part mon métier, j'en connais.........

N'oublions pas que les chiens peuvent apprendre : le dressage peut apprendre
(entr'autre) l'attaque. Qui apprend : l'homme.
Le processus inverse (faire oublier au chien cette leçon), lorsque c'est fortement ancré chez lui, est impossible.
Pour exemple : le chiens de la Police Nationale ou de la Gendarmerie entrainés au maintien d'ordre ne rejoignent jamais, à leur retraite, des propriétaires classiques.
Ces chiens restent dangereux et vont chez leur maitre Policier ou gendarme.

Une autre expérience : je me suis déjà fait mordre par le chien d un maitre du même style que l'imbécile au dessus. Dressé, le chien a été envoyé à l'attaque par ce c.n en ces termes :"VAS-Y CHOPE LE, CHOPE LE"

Alors, lorsque je j'entends dire qu'il n'y a pas de mauvais maitre, ça me met hors de moi :newsm_14:
Site ARTOIS BONSAI?

Mesdames, un conseil, si vous cherchez un homme beau riche et intelligent…prenez en trois! (Coluche)

Il parait qu’il faut cueillir les cerises avec la queue, j’avais deja du mal avec les mains… (Coluche)

#25 xyz

xyz

La p'tite bête ...

• Membres
  • 1 893 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Je passe ...
  • Département :50

Posté 07 septembre 2005 - 07:07

AUCUN chien n'est "méchant". C'est un sentiment humain, inconnu des chiens.

Il y a une grosse difference entre "mechant" & "agressif" .....
Mais bon, c'est en train de deriver en polemique, comme (si j'ai bien compris )on n'aime pas trop sur PB !! De toute façon, au final personne n'aura raison, & personne n'aura tord ! Enfin....
xyz "Le chevelu de l'A.R.B.R.E."

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" Shadok Einstein

#26 jul

jul
  • Membres
  • 2 106 messages
  • Formation :AFAB
  • Département :94

Posté 07 septembre 2005 - 07:09

ben vous avez trouvé la maman du pitt...
le bull terrier!
et si le pitt est utilisé pour les combats c'est à cause de sa puissante machoire, pas à cause de son caractère
comme tout animal, naturellement le chien se bat :
- pour se defendre
- contre un rival pour se reproduire
- quand il a peur ou mal
encore que quand il a peur, il n'attaque que s'il est acculé
arrétez de préter des traits humains aux animaux, les animaux ne sont pas agressifs, seul un etre humain peut etre assez stupide pour aimer se battre
arf...
je vous précise que je ne fais pas partie de la ligue de défense du pitt, que c'est un chien dont je n'aime pas le physique et que je suis plutot yorkshire...
Ne prends rien au sérieux mais fais tout sérieusement
[COLOR=red]wanted:avatar de jul
reward: une bouture d'ulmus

#27 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 034 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :74

Posté 07 septembre 2005 - 07:48

Il y a une grosse difference entre "mechant" & "agressif" .....
Mais bon, c'est en train de deriver en polemique, comme (si j'ai bien compris )on n'aime pas trop sur PB !! De toute façon, au final personne n'aura raison, & personne n'aura tord ! Enfin....

Voir le message

Exactement xyz, je n'ai pas dit "méchant" mais "belliqueux". De plus, faut arrêter la polémique, tu as raison. On en est à remonter à la préhistoire pour un chien qui a bouffé un hérisson. Ce n'est qu'un chien. Ne pensez-vous pas qu'il y ait des choses plus graves dans ce bas monde qui méritent qu'on dépense notre énergie en discussions interminables ?

#28 Saikei

Saikei
  • Membres
  • 9 375 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :
  • Département :38

Posté 07 septembre 2005 - 07:58

justement, pour clore ce débat en partant en live :
je t'explique le "salut Jojo"

Quand je suis arrivée au bas de la 1ère page du Pitt il y avait plusieurs utilisateurs en ligne dont Jojo. Ca m'a amusée parce qu'il y a beaucoup de gens qui sont inscrits sur le forum, qui y viennent mais n'interviennent pas.
Ne sois pas timide Jojo, tu peux poser des questions :newsm_6:
"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"
F. Picabia.

#29 Khazaar

Khazaar

Hamster psychopathe

• Membres
  • 4 127 messages
  • Formation :Bonsaï Club Carolorégien (BCC)
  • Pays :Belgique
  • Département :Namur

Posté 07 septembre 2005 - 08:07

Z'avez rien compris, franchement. C'est juste un déguisement pour le carnaval des clébards.

"Et voici kiki, déguisé en porc-épic. On applaudit kiki !"

Je confirme, ce sont surtout les maîtres qui sont dangereux et rendent les chiens aggressifs. Les voisins de mes parents ont deux PittBull qui sont des crèmes, gentils, obéissants, même les chats de mes parents vivent en bonne entente avec eux.

Mais reste tout de même qu'un Yorshire aggressif, je le gère d'un revers de tatane, tandis qu'un Pitt... Le danger potentiel est donc bien plus élevé avec ces races puissantes.
B.O.U.R.G.E.O.N. de l'A.R.B.R.E.
Brigade anti-citations sauvages
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
La charte PB - Le mode d'emploi de PB

#30 Jade @-->-->--l

Jade @-->-->--l

• Membres
  • 615 messages

Posté 07 septembre 2005 - 08:47

Ne pensez-vous pas qu'il y ait des choses plus graves dans ce bas monde qui méritent qu'on dépense notre énergie en discussions interminables ?

à bien regarder, 99,99% (estimation personnelle) des choses "graves" dans le monde sont dues à la connerie humaine... on est parfaitement dans le sujet. C'est juste un p'tit exemple et tu en es l'auteur, alors mollo les basses.

#31 mistertim

mistertim

Troll bisounours

• Membres
  • 2 444 messages
  • Formation :Sandwich
  • Département :69

Posté 07 septembre 2005 - 09:07

allez... on respire...
Pendu de l'A.R.B.R.E.

#32 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 866 messages

Posté 07 septembre 2005 - 09:32

Je suis tout a fait d'accord avec Jade. Il n'y a pas de chiens dangereux il y a par contre des maitres dangereux.

Voir le message

non le pittbull est un animal (potentiellement) dangereux, sinon, on n'aurait pas interdit sa reproduction (le but est d'arradiquer l'espèce en France, ce n'est pas rien)...
tu vas me dire qu'il est dréssé pour ça, mais d'autres chiens le sont aussi, sans pour autant représenter (aux yeux des législateur et de l'ordre des veto) une menace nécéssitant des mesures...
le rottweiler, par exemple, aurait été crée par les allemands comme chien d'attaque (en 45) (si mes souvenirs sont bons)

#33 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 034 messages

Posté 07 septembre 2005 - 09:32

à bien regarder, 99,99% (estimation personnelle) des choses "graves" dans le monde sont dues à la connerie humaine... on est parfaitement dans le sujet. C'est juste un p'tit exemple et tu en es l'auteur, alors mollo les basses.

Voir le message

Oui Jade, tu as raison, mais va prendre tes cachets au lieu de t'énerver, sinon on va devoir appeler les hommes en blouse blanche :spb120:

#34 François

François
  • Membres
  • 249 messages
  • Formation :Bonsaï28/EEBF/ Atelier du Bonsaïka/Atelier Arbre & le geste
  • Département :28130

Posté 07 septembre 2005 - 09:44

Après ce que je viens de lire, je me sens obliger de répondre. J'ai un Pitt et une bull terrier depuis sept ans. Ils n'ont pas un caractère plus agressif que les autres chiens, tout dépend comment on les éduque. Il n'y aurait jamais eu de combat de chien dans les citées, jamais on aurait entendu parler d'eux. Faut pas oublier qu'ils n'ont pas demandé à faire des combats et à devenir la masquotte des jeunes des citées défavorisées.

Enfin, aprenez à les connaître et vous verrez qu'ils sont aussi affectueux que n'importe quelle autre race de chien.

François

#35 Zuisho

Zuisho
  • Membres
  • 2 034 messages

Posté 07 septembre 2005 - 09:59

Ah mais attention, camarade, je n'ai jamais dis le contraire. Je suis tout à fait d'accord de dire que le problème vient de l'éducation qu'on leur donne. Moi aussi, quand j'habitais sur Paris, j'ai vu des merdeux filer des coups de pied à leur Pitt afin de les exciter, et je m'insurge contre ça. Je suis persuadé que si le maître a la dominance sur son chien, tout se passe très bien. Il n'empêche que je suis aussi persuadé, n'en déplaise à certains, que certaine race de chien, dont celle-là, ont des prédispositions à la baston. Je me souviens avoir vu, il y a plusieurs années de cela, à la télé, un reportage sur une race de chien en Afrique, le Bear-Bull, de mémoire. On y voyait clairement ce chien faire face à un Lion dans la savane, sans que son propriétaire l'ai poussé à le faire. Ce qui prouve bien que certaines races ont ces gênes de bagarreurs. Si le maître les met en veilleuse, tout peut très bien se passer, mais s'il en fait un mauvais usage.... :newsm_10:

#36 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 866 messages

Posté 07 septembre 2005 - 10:08

je pense comme toi yamadori74, et aussi que le pitt a été victime de la pression sociale et des médias (chaque accident étant très médiatisé : pitt = horrreeeeuuur et audimat)... :(
je n'ai rien contre le pitt François...

#37 mistertim

mistertim

Troll bisounours

• Membres
  • 2 444 messages
  • Formation :Sandwich
  • Département :69

Posté 07 septembre 2005 - 10:10

pendant ma jeunesse de banlieusard, au fin fond du 94, je voyais souvent des mecs faisant sauter et s'accrocher leurs pits aux branches des arbres par la machoire en leur filant des gros coups à 3 ou 4, comme sur un punching ball, pour qu'ils ne lachent jamais prise... et plus le chien était couvert de cicatrices, plus ces gros cons étaient fiers... ils étaient dopés à divers trucs, bouffaient des substituts alimentaires de bodybuilders style "megamass"
résultat, la plupart se prenaient un coup de masse sur le crâne au bout de 5 ans dans une cave ou un parking avant de les balancer ds la seine car ils étaient devenus totalement fous et ne reconnaissaient plus personne.
Pendu de l'A.R.B.R.E.

#38 François

François
  • Membres
  • 249 messages
  • Formation :Bonsaï28/EEBF/ Atelier du Bonsaïka/Atelier Arbre & le geste
  • Département :28130

Posté 07 septembre 2005 - 10:15

Et bien on est d'accord, c'est pas le chien qui est méchant mais son maître qui est un gros c.. Résultat on légifaire on classe les chiens par catégorie et quelques années plus tard plus personne n'en parle :blink:

François

#39 Jade @-->-->--l

Jade @-->-->--l

• Membres
  • 615 messages

Posté 07 septembre 2005 - 10:18

Oui Jade, tu as raison, mais va prendre tes cachets au lieu de t'énerver, sinon on va devoir appeler les hommes en blouse blanche

c'est super intelligent, ça ; bravo !! :blink: :(

Visiblement, certaines choses passent mieux lorsqu'elles sont dites par des hommes et dans des détails affligeants : merci François et Mistertim. :newsm_1:

#40 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 866 messages

Posté 07 septembre 2005 - 10:22

lol Jade
François on n'en parle plus car il y a moins de pitt en France (du moins moi j'en vois moins) et le peuple est content... le peuple voulait sa tête et il l'a eue

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)