Carpinus - Charme
Posté 23 avril 2005 - 23:04
J'ai trouvé ce charme dans une friche en 2002 ,je l'ai "travaillé" sur place et prélevé en automne 2003 .Après avoir passé un peu plus d'un an en pleine terre dans mon jardin ,je viens de le rempoter dans un pot de culture ; Sa vie de bonsaï peut enfin commencer... A l'origine le tronc avait été coupé à 20 cm de hauteur environ , et l'intérieur a pourri ; il est à présent creux.Je pense que cet arbre possède un certain potentiel et j'aimerais connaitre vos différents points de vue .
Les mensurations : nébari:13cm ; diamètre du tronc:7cm ; hauteur totale:38cm.
Un détail : la face avant présentait un shari naturel que j'ai percé pour rejoindre l'intérieur du tronc.
Merci de votre collaboration.
Posté 24 avril 2005 - 09:50
il est superbe et a en effet un beau potentiel
Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous
Posté 24 avril 2005 - 10:27
exactement je suis de ton avis
un trés beau petit Shohin
ci-joint un petit virtuel dont j'imagine le résultat
Amical TOKO
Posté 24 avril 2005 - 11:31
je me contenterais d'un super programme d'engrais et de pincer les tiges (quand elles ont 8 à dis paires de feuilles) à deux ou trois paires
histoire de lui filer la patate et de le laisser s'habituer à sa nouvelle maison!
[COLOR=red]wanted:avatar de jul
reward: une bouture d'ulmus
Posté 24 avril 2005 - 12:36
sur un travail à long terme en coupant un des troncs trop raide, en ligaturant un maximun de branche et en faisant pousser à fond pour avoir la taille necessaire
un greffe à la perceuse de jeunes plants pour le nebari
et voulou
Posté 24 avril 2005 - 18:37
Posté 16 mai 2005 - 20:44
Posté 13 septembre 2005 - 22:02
Et voici ma question de ce soir :
Sachant que la croissance des pousses est terminée mais qu'il y a toujours une activité racinaire à cette saison , dois-je tailler les grands jets maintenant de manière à favoriser l'apparition de nouveaux bourgeons (dormants) , ou laisser tout ça pour le printemps ?
Posté 13 septembre 2005 - 22:22
Et je te rappel que tu dois aussi ligaturé pour ne pas te retrouvé avec des tronc droit
Et rhhoo qu'il est beau
David FRADIN
Posté 13 septembre 2005 - 22:25
et ainsi tu auras un retrait de sève moins fort aux endroits de taille des branches.T'as tout interet à attendre le début de l'hiver ou les premieres chute de feuille pour faire ta taille de structure.
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous
Posté 26 octobre 2005 - 09:44
...tous mes charmes sont "nus" depuis qq semaines !
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 26 octobre 2005 - 10:59
NB Cette question est aussi valable pour les hetres...
MB
Posté 26 octobre 2005 - 14:48
Perso, une fois que toutes les feuilles sont sèches et brunes, je les enlève et je vaporise les arbres après avec un produit qui tue les larves, les oeufs etc. J'en profite aussi pour regarder leur allure et les ligaturer ou les haubanner.Pour vos charmes qui ont gardes leurs feuilles , attendez-vous que ces feuilles tomdent naturellement au printemps ou bien les depouillez-vous en decmbre???
NB Cette question est aussi valable pour les hetres...
MB
Posté 26 octobre 2005 - 14:48
qui restent accrochées.!
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 27 octobre 2005 - 10:23
Jusqu'a maintenant je les laissais toujours, ainsi leurs chutes etait un signal
Mais je me demandais si elles n'entretenaient pas une faune de diverses bestioles...
MB
Posté 27 octobre 2005 - 10:28
Nouveau pas de talent 2005
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !
Posté 27 octobre 2005 - 10:32
Posté 27 octobre 2005 - 12:31
Pour la photo d'automne du charme au tronc creux , ça ne vaut pas le coup (coloration pas terrible et l'arbre n'est qu'au début de sa culture) . A propos ,vos tailles de structure sur les charmes vous les faites plutôt maintenant , en hivers ou au début du printemps ? Moi c'est plutôt au printemps lors des rempotages .
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)