Aller au contenu

Photo
- - - - -

Constitution européenne

• Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

Sondage : Voterez-vous oui ou non pour la ratification du projet de Constitution de l'Union européenne ?

Voterez-vous oui ou non pour la ratification du projet de Constitution de l'Union européenne ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 André

André
  • Membres
  • 3 382 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :PB
  • Pays :France
  • Département :92

Posté 14 avril 2005 - 21:42

Inutile de polémiquer, c'est juste pour prendre la température chez les bonsaïka ;)
Avant de poser une question sur le forum,

merci d'utiliser le moteur de recherche du site ET du forum.

--------------------
Pour plus d'infos, voir
La charte PB - Le mode d'emploi de PB - La carte des membres de PB
--------------------
Mon site sur le Ginkgo biloba

#2 jul

jul
  • Membres
  • 2 106 messages
  • Formation :AFAB
  • Département :94

Posté 14 avril 2005 - 21:49

aie aie aie!
ça va encore polemiquer!
Ne prends rien au sérieux mais fais tout sérieusement
[COLOR=red]wanted:avatar de jul
reward: une bouture d'ulmus

#3 winny

winny
  • Membres
  • 281 messages

Posté 14 avril 2005 - 21:52

J'ai raté le show sur TF1 :newsm_11:
Il était bien Marc O :newsm_15: :rolleyes:
\\ Rien de beau ne se fait sans beaucoup de fatigue //
Winny l'ourson dans l'A.R.B.R.E

#4 Daoud

Daoud

Merci PAPA

• Membres
  • 1 018 messages
  • Formation :AFAB (2006-2008) - L'arbre et le geste (2006-...)
  • Département :78

Posté 14 avril 2005 - 21:58

Pour ne pas lancer de polémique. Je tiens a faire remarquer que j'ai eu beau chercher je n'est pas trouvé dans le texte de la constitution la moindre phrase qui imposerait enfin au grand surface de préserver les végétaux (en particulier les bonsai) d'une mort.
Et enfin comment peut on lutter contre la chine qui dévalorise le marché du bonsai alors que nous avons des professionnels locaux qui savent produire des arbres de qualité, robuste et esthétique. Quels sanction et quels aide pour favoriser nos pros. ?

Mais pas de polémique :newsm_6:
"Un matin j'ai viré mon nain de jardin. Le salaud il cachait une hache derrière son dos ! ! ! "
David FRADIN

#5 André

André
  • Membres
  • 3 382 messages
  • Formation :PB
  • Département :92

Posté 14 avril 2005 - 22:01

Il était bien Marc O  :newsm_15: :rolleyes:

Voir le message

Non j'ai trouvé que c'était le plus mauvais des 3. Mais avait-on vraiment de 4 porte-micros ??? J'ai trouvé la formule de cette émission globalement mauvaise puisqu'on met face à face un Chirac qui connait forcément bien le sujet et des jeunes gens qui essayent péniblement de déchiffrer les 468 articles...

Un vrai débat contradictoire aurait été à mon avis plus intéressant.
Avant de poser une question sur le forum,

merci d'utiliser le moteur de recherche du site ET du forum.

--------------------
Pour plus d'infos, voir
La charte PB - Le mode d'emploi de PB - La carte des membres de PB
--------------------
Mon site sur le Ginkgo biloba

#6 winny

winny
  • Membres
  • 281 messages

Posté 14 avril 2005 - 22:03

Non j'ai trouvé que c'était le plus mauvais des 3. Mais avait-on vraiment de 4 porte-micros ??? J'ai trouvé la formule de cette émission globalement mauvaise puisqu'on met face à face un Chirac qui connait forcément bien le sujet et des jeunes gens qui essayent péniblement de déchiffrer les 468 articles...

Voir le message

Pareil, tout comme André, on fait du spectac avec un évènement exctrêment engageant pour notre avenir.
La formule sert notre président mais sert-elle le OUI?
\\ Rien de beau ne se fait sans beaucoup de fatigue //
Winny l'ourson dans l'A.R.B.R.E

#7 philippe999

philippe999
  • Membres
  • 16 924 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :Belgique
  • Département :province de liège

Posté 14 avril 2005 - 22:19

Tiens , bizarre sur ce forum je peux voter pour la constitution européenne :blink: en belgique on ne peut pas voter pour cela ! on ne nous laisse pas le choix :blink: :jesors:
Marcotte de l'A.R.B.R.E.

Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous

#8 Daoud

Daoud

Merci PAPA

• Membres
  • 1 018 messages
  • Formation :AFAB (2006-2008) - L'arbre et le geste (2006-...)
  • Département :78

Posté 14 avril 2005 - 22:34

T'as de la chance nous ont nous dit que ce n'est pas conpliqué alors que ça l'est. Lorsque l'on voit un article qui pourrait remettre en cause nos acquis sociaux ont nous répond ça n'a pas de rapport avec la constitution et que la france (comme tous autres états membres) reste seul décideur sur ce point :blink:

J'ai vus en intégralité le débat et je suis très décus. J'aurais préféré des contradicteurs journaliste mais non orienté au niveau politique? qui posent les questions que tous français ce posent ? qui lévent d'autres problèmes et qu'on m'explique pourquoi nos amis anglais vote non parcque trop social et pas assez libéral et nous on vote non pour l'inverse :newsm_7: Y a pas un blème là :newsm_9:
"Un matin j'ai viré mon nain de jardin. Le salaud il cachait une hache derrière son dos ! ! ! "
David FRADIN

#9 lionel

lionel

Le futur c'est l'avenir !

• Admins
  • 3 089 messages
  • Zone USDA :10
  • Formation :Passion Bonsai Club
  • Département :6

Posté 15 avril 2005 - 07:31

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce sujet va vite partir en vrille !
Truite Diem - © Moi

#10 jlm

jlm
  • Bannis
  • 850 messages

Posté 15 avril 2005 - 08:14

:spb6:
:spb113:
:spb155:

No comment !
Protégeons la vie et notre environnement, pas uniquement nos bonsaï rien qu'à nous dans notre coin.
HEUREUX PARTICIPANT AU PREMIER STAGE P.B.

#11 jul

jul
  • Membres
  • 2 106 messages

Posté 15 avril 2005 - 09:33

"liberté, égalité et propriété" principes fondateurs de la republique française
on ajoute le droit d'entreprendre et on peut alors très bien interpréter la constitution française comme ultra libérale...
sans polémique, je pense sincèrement qu'on peut faire dire n'importe quoii à cette constitution...

#12 jlm

jlm
  • Bannis
  • 850 messages

Posté 15 avril 2005 - 11:01

Ou l'art et la manière de transformer le mot le le plus long de
notre belle langue (anticonstitutionnellement) en trois lettres
oui ou non ! :newsm_7:

Beau raccourci non ?
Protégeons la vie et notre environnement, pas uniquement nos bonsaï rien qu'à nous dans notre coin.
HEUREUX PARTICIPANT AU PREMIER STAGE P.B.

#13 nicolasp59100

nicolasp59100
  • Membres
  • 191 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :39

Posté 15 avril 2005 - 11:13

oui c est vrai qu elle parait tres flou cette constitution et bon les livre qu y ont ete edite aide un peu mais c est pas sa.
mais c est vrai que si on vote non ben on va etre decridibiliser au sain de l union?

#14 jul

jul
  • Membres
  • 2 106 messages

Posté 15 avril 2005 - 11:59

pour moi c'est pas un problème de crédibilité mais un sujet autrement plus grave: cette constitution va dans un sens democratique dans le sens où elle accroit les pouvoirs de contrôle du parlement sur la commission
or le parlement est elu directement alors que la commission est constituée de dirigeants obscurs sortis d'on ne sait trop où et qui disposent de fait de pouvoirs quasi dictatiraux...
à bon entendeur!

#15 monique

monique
  • Membres
  • 3 149 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Club Euregio
  • Pays :Belgique
  • Département :liege

Posté 15 avril 2005 - 12:07

Tiens , bizarre sur ce forum je peux voter pour la constitution européenne  :blink:  en belgique on ne peut pas voter pour cela ! on ne nous laisse pas le choix  :blink:  :jesors:

Voir le message

Les français de Belgique le peuvent. Le vote est un droit pour nous, pas une obligation. L'idée est très différente.

#16 jul

jul
  • Membres
  • 2 106 messages

Posté 15 avril 2005 - 12:14

Tiens , bizarre sur ce forum je peux voter pour la constitution européenne  :blink:  en belgique on ne peut pas voter pour cela ! on ne nous laisse pas le choix  :blink:  :jesors:

Voir le message

on passe notre temps à se moquer des belges, mais une fois encore ils nous prouvent qu'ils sont moins risibles que nous!!! :newsm_8:

#17 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 410 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 15 avril 2005 - 15:13

Y'a quand même un truc à la con...

Je voulais voter oui, car je pense qu'il ne faut pas confondre nos misérables petits (ou gros) problèmes intérieurs avec l'avenir de nos enfants, mais avant j'ai voulu voir les résultats...
Et j'ai pas fait attention au fait que voir les résultats faisait automatiquement voter blanc :rolleyes:
Ce qui est un comble quand on doit répondre par oui ou non :rolleyes:
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#18 jepator

jepator
  • Membres
  • 698 messages
  • Formation :Bonsai club du limousin
  • Pays :france
  • Département :87

Posté 15 avril 2005 - 17:29

J'ai une copine ( et 32 autres collegues à elle) qui vient d'etre licencié de son atelier de décoration de porcelaine basé pres de limoges delocalisé le mois prochain en Hongrie.

Je n'est evidement rien contre les Hongrois et il est evident qu'il faut aider ces peuples plutot pauvres, comme il faut aider les peuples d'afrique, du sud de l'amerique etc... mais je pense que dans le cas de cette delocalisation, comme dans la plupart, c'est surtout les actionnaires de ces entreprises qui s'y retrouvent et les textes de lois europeens leurs facilitent la vie...

Je ne suis pas juriste, j'ai essayé de lire la constitution et je suis pas sur d'avoir pigé toutes les subtilités, mais j'ai compris qu'il n'y avait pas beaucoup d'articles qui parlaient du bien etre des peuples, de leur qualité de vie, de la securité de leurs emplois, de l'environement !!!

Maintenant je suis pas certain de l'utilité de ce sujet sur le forum, je viens ici pour me detendre, me relaxer en vivant ma passion et la politique me crispe (ou alors c'est les politiciens plutot)
Bonsai Club du Limousin

le questionnement de l' éleve est plus important que la réponse du maître

#19 mag

mag
  • Membres
  • 20 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :6

Posté 17 avril 2005 - 12:17

Voir le message

bon ben allez moi je vais prendre la défense de ce pauvre Marco que je n'apprécie du reste pas spécialement mais qui a au moins le mérite (me semble- t -il d'en avoir dans la tronche!!!).
Moi, j'ai trouvé qu'il avait été le meilleur des trois, le seul à ne pas s'écraser lamentablement devant Mr le pésident de la république, a lui couper la parole (comme à son habitude) lorsque celui- ci partait dans des directions bien lointaines de la question posée (comme à son habitude aussi???), mais bon à la limite on s'en fout, c'est pas le plus important...

moi ce qui me chifonne le plus dans ce débat, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des débiles!!! et ça ça me stresse parce que les gens du Oui à part dire qu'on a tort de voter non pour sanctionner le gouvernement ils disent pas grand chose, et ça c'st quand même bien prendre les gens pour des cons que de penser que tout le monde va profiter de ce réferendum pour régler ses ptits problèmes persos avec le gouvernement, faut arrêter aussi!!! Y a quand même des gens qui réfléchissent et qui essaient de comprendre...

après pour le "mouton noir" de l'europe et la peur de passer pour des chieurs aux yeux des autres pays ben là aussi fô arrêter parce, la majorité n'a pas toujours eu raison dans l'histoire de l'humanité... et que le mot mouton moi je l'associe plutot à Panurge... mais après... ce n'est que mon humble avis de pauvre petite étudiante qui à bien compris que l'enjeu était important mais qui se pose encore au jour d'aujourd'hui un max de questiosns...

alors exprimons- nous!!!! :newsm_6:

#20 Invité_mecaya_*

Invité_mecaya_*
  • Invités

Posté 17 avril 2005 - 14:23

moi j'ai regardé presque tout assidument si on écoute Chirac il ne faut pas avoir peur tous les sujets sensibles restent de compétence nationale(c'est lui qui le dit mais bon j'ai pas compris le texte comme lui) alors pourquoi s'inquiéter de la montée du non?
sera t on mis à l'écart à cause du référendum,j'en doute LES ANGLAIS N'ONT MEME PAS ADOPTE LA MONNAIE UNIQUE ET CA NE POSE PROBLEME A PERSONNE.javascript:emoticon(':newsm_14:')
smilie
perso l'adoption de ce texte me fait peur il faut dire que je risque d'etre touché en tant que :newsm_14: conducteur de train à la SNCF. javascript:emoticon(':(')
smilie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)