Aller au contenu

Photo
- - - - -

c'est quoi les N (niveaux) de la fédé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Christophe

Christophe
  • Membres
  • 729 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :En recherche sur Nantes ...

Posté 14 mars 2003 - 17:41

C'est quoi N2 / N3 ... si c'est un niveau :o moi je suis N-5 Perso j'ai 31 ans et 2 ans de pratique ... alone ...
patience, tranquilité, équilibre et tout et tout ...

#2 Invité_Quetzal_*

Invité_Quetzal_*
  • Invités

Posté 14 mars 2003 - 18:34

http://www.ffb-bonsai.org/

la tu trouveras la vrai définnition des niveaux (N) a ne pas confondre avec le nitrate de NPK :o :o

Ce sont les instructeurs de la fédé, chaque niveau 1, 2 et 3 correspond a un niveau de connaissance théorique et pratique....

le niveau 1 permet d'etre instructeur dans les club de bonsai... estempillé FFB, je crois que pour etre FFB il faut avoir un N1 avec soit :o

le niveau 2 permet d'etre instructeur au niveau régional et ça permet sans doute d'aller faire un petit tour dans les autres clubs, pour vérifié que tout se passe bien... donner des cour suplémentaire

enfin le niveau 3 est le niveau national, et tu trouve vraiment de très bon bonsai-ka maitrisant beaucoup de technique, et ayant tous de très beau arbres formé selon les règles.. ils font des démonstrations, et/ou des conférences...

bon de toute façon, avoir un niveau en bonsai c'est etre deja bien expérimenté, voir plus même
comme j'en connais deux, je peux te dire qu'il n'usurpe pas leur place... c'est des tueurs... :o

#3 NEBARI68

NEBARI68
  • Membres
  • 195 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Tenkei Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :68

Posté 14 mars 2003 - 19:22

C'est un peu une particularité franco -française,il en faut.Par exemple, le N1 doit présenter quelques arbres en condition d'expos et d'autres en formations...faire une ligature et répondre a un QCM .Pour le n2 on verra lorsque tu auras passé le n1 :o :o :o

#4 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 942 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 14 mars 2003 - 19:42

demain chez nous il y a passage de niveau(à trevarez) j'y serais. j'y etais deja l'an dernier, c'est interessant Mais je ne suis pas pret pour cette année. d'autres du club oui. si ça interesse du monde je peux faire un petit topo dimanche ou lundi, sur les contenus, l'organisation, le niveau ou autre, suivant ce qui vous interesse

#5 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 942 messages

Posté 16 mars 2003 - 09:57

je suis de retour apres une journée de samedi tres chargée et tres intéressante. il y avait 10 candidats, 6 au N 1 et 4 au N 2.3 réçus au N1, 1seul au N2. les juges etaient Patrick Dujardin (president ffb pour ceux qui ne connaissent pas) et Philippe Manquant (responsable du college des juges,pour les memes), excusez du peu. les jugements étaient stricts et rigoureux.on parlait de regles et de bases ds un autres post,et ben je peux vous dire que là,y'a plutot interet à les connaitre. pour le N1 :QCM d'1 heure,présenter 2 arbres en condition d'expo ,3 en pre-bonsai,et poser une ligature pour le N2(ça interesse du monde?):QCM d'1 heure(plus pointu notament sur l'esthetique),3 arbres en condition d'expo avec support et plante d'accompagnement,2 arbres en pré-,et démonstration de 2heures30 sur un arbres perso non travaillé préalablement pour les 2 entretien avec le jury sur tous ses arbres proposés.les differentes parties de l'examen peuvent etre aquises séparement la journée a été chargée

#6 Invité_Quetzal_*

Invité_Quetzal_*
  • Invités

Posté 16 mars 2003 - 11:10

tu veux dire que que chaque partie du concourt sont des unités capitalisables???? par exemple ont peut avoir le QCM mais pas la pratique(arbre) et quand même garder pour acquis le QCM???? tu as eu le temps de parler avec les juges leur poser des questions, sur les modalités, le pourquoi du comment..??

#7 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 942 messages

Posté 16 mars 2003 - 11:37

c'est un peu comme des unités capitalisables, tu repasses que ce que tu n'as pas, je pense qu'ils considerent ce que tu as montre une fois c'est que tu peux le reproduire. par contre à part le QCM,le reste est ouvert au public,on peux aussi poser des questions (sans intervenir sur le jugement bien sur),et ça je n'y ai pas manqué. c'est assez convivial,meme si ça reste un examen. et tu ne vois pas la meme chose, tout en etant plus ouvert qd tu y es en "touriste"; la pression c'est pour ceux qui le passent

#8 Beilangre

Beilangre
  • Membres
  • 1 476 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :26

Posté 16 mars 2003 - 14:13

masi en fait c'est koi ces genres de concours? :o à koi ça sert? (je ne suis qu'une débutante!je ne connais aps tout!) :o
Tant que l'espace durera, tant qu'il restera des êtres, puissé-je moi aussi demeurer pour enrayer la souffrance de tous.
Shantidéva.

#9 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 942 messages

Posté 17 mars 2003 - 09:25

c'est un examen et non un concours. je pense que ça sert : pour la fédé,à orienter le bonsai en France,à reconaitre un niveau pour les cadres de club pour celui qui passe,à se remettre en question,accepter le jugement(qui peut dire qu'il a un avis objectif de ses arbres?)et aussi savoir preparer un arbre pour qu'il soit au top à telle date je dois oublier des choses,n'hesitez pas à en rajouter le fait de passer les niveaux ou pas,c'est sujet à grosses discussions

#10 le bucheron

le bucheron

Passe dans mon bureau !

• Membres
  • 9 542 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Club Sandwich
  • Département :77

Posté 17 mars 2003 - 10:54

tu as une idée du genre de questions posées en qcm ? un ou 2 exemple, sans trahir de secret de la ffb ???
Le Bucheron
Nouveau pas de talent 2005

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !

#11 lionel

lionel

Le futur c'est l'avenir !

• Admins
  • 3 089 messages
  • Zone USDA :10
  • Formation :Passion Bonsai Club
  • Département :6

Posté 17 mars 2003 - 11:31

Et si on faisait un qcm de test pour avoir une idée du type de question ? ps: moi j'ai des idées parfois ! comme si je n'avais pas assez de travail !!!
Truite Diem - © Moi

#12 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 942 messages

Posté 17 mars 2003 - 19:10

faut que je recherche un peu,des que je peux,je poserai le style de questions demandées.mais ça va de tres facilesur le merysteme,à tres dur l'exposition de l'arbre(non je crois que c'est inversé) les reponses sont souvent dans le cahier du debutant,les Naka,Jeker(esthetique),Somm(phyto) etc

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)