Accueil
Evènements
L’école "L’art du bonsaî BRUNO HELLER"
Stoofxxx (membre du forum ParlonsBonsaï) nous fait découvrir une école de bonsaï française, où les cours sont dispensés par Bruno Heller, lui-même élève du maître japonais Hideo SUZUKI

Présentation de Bruno Heller

Bruno Heller est encore élève de l’école d’art du Bonsaï et de la fédération des écoles de bonsaï du japon, NBA. Il suit l’enseignement du Maître Hideo SUZUKI.
C’est en 1989, lors d’un premier voyage en Asie qu’il découvre ces arbres miniatures.C’est immédiatement un coup de foudre et le retour en France se fait accompagné d’un petit genévrier. Pendant plus de 10 ans, l’intérêt pour ces petits arbres se transforme en hobby puis en véritable passion.
Puis il a la chance de pouvoir rendre visite, au Japon, à certains des plus grands maître comme Susumo SUDOO, Kunio KOBAYASHI, Masahiko KIMURA, Tomio YAMADA et Hideo SUZUKI avec qui il commence l’enseignement qu’il terminera en 2010.

Depuis, six de ses créations ont été exposées au congrès national ces trois dernières années. Trois créations ont été exposées au congrès international de l’école d’art du Bonsaï dont un prix reçu en Italie par l’école HAMANO (dite l’école des maîtres, une des plus prestigieuses école du Japon)

Les cours dispensés dans l’école
Les cours se déroulent sur une période de quatre ans, à concurrence de six cours par an, trois au printemps et trois à l’automne.
L’enseignement est basé sur l’expérience personnelle de l’instructeur et sur l’enseignement reçu de Maître SUZUKI au sein de l’école d’art du bonsaï.
Les cours sont partagés en trois grandes parties (primaire, secondaire et tertiaire) et s’adressent aussi bien aux amateurs débutants qu’éclairés.
Chaque année se termine par un examen et donne lieu à la remise d’une attestation de présence. Les quatre années sont sanctionnées par un examen final et un diplôme.

Pour le détail des cours et les tarifs contactez directement Bruno Heller (Bonsaï Studio 113 rue Servient 69003 Lyon)
|